Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Prix PADEV 2022 : SAFLAN, meilleure innovation africaine du secteur des télécommunications

Accueil > Actualités > Multimédia • Lefaso.net • jeudi 24 novembre 2022 à 07h00min
Prix PADEV 2022 : SAFLAN, meilleure innovation africaine du secteur des télécommunications

Simple, rapide et efficace. Voici définie en trois mots, l’application qui vous permet d’acheter des crédits de communication et des forfaits Internet des différents réseaux mobiles existant au Burkina Faso. Pour avoir fait ses preuves, SAFLAN a permis à son concepteur d’engranger plusieurs distinctions. C’est ainsi que Tinga Jean Bonkoungou CEO de 3MI obtient le prix du Meilleur innovateur africain du secteur des télécommunications pour le cas SAFLAN au PADEV 2022. Cette cérémonie de distinction s’est tenue en septembre dernier à Kigali, au Rwanda.

Avec SAFLAN qu’il fasse jour ou nuit, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, plus besoin de vous déplacer ou de recourir permanemment à un point de vente pour votre approvisionnement en crédits de communication ou de forfaits internet. En effet, une fois installée sur votre téléphone, SAFLAN vous permet d’acheter les unités de recharge de votre choix, en seulement quelques clics. Vous pouvez la télécharger depuis PLAYSTORE, APP STORE et APP GALLERY.

Pour utiliser cette solution innovante, vous n’avez nullement besoin de la connexion internet. Sur votre écran, vous avez juste à sélectionner l’un des trois réseaux qui s’affichent et suivre les instructions. SAFLAN vous offre également la possibilité de pouvoir recharger vos proches ou les membres de votre famille ; et cela, quel que soit le réseau de téléphonie mobile présent au Burkina Faso.

« SAFLAN fait partie de ces applications utilitaires qui permettent, entre autres, de promouvoir l’utilisation des mobiles money et aussi de faciliter les recharges en crédits de communications et forfaits internet. C’est l’une des rares applications en Afrique qui permet à partir de son compte mobile money de se recharger ou recharger une tierce personne en crédit de communication ou forfait internet, indépendamment de l’opérateur Télécom », a expliqué Tinga Jean Bonkoungou, directeur général de l’entreprise 3MI.

Au niveau national, SAFLAN a été distinguée “Meilleure application innovante aux Awards du digital”

Si la plateforme est reconnue comme étant la meilleure application digitale télécom tant au niveau national que continental, c’est grâce aux différents clients répartis dans tout le Burkina et ailleurs qui se la sont appropriés, mentionne M. Bonkoungou. Ces distinctions sont donc les leurs, dit-il.

Le PADEV qui récompense les meilleurs innovateurs africains, tous ceux qui, par leur savoir-faire apportent une plus-value au bien-être de la population, vient couronner ainsi le travail abattu par l’entreprise 3MI. Face à ce succès, Tinga Jean Bonkoungou exprime sa reconnaissance envers Dieu. Cela, pour leur avoir permis de se surpasser et prouver que la jeunesse burkinabè et africaine en général est capable de grandes choses, chacun dans son domaine.

3MI est une entreprise de Digital Marketing. À ce jour, elle a développé plusieurs solutions informatiques et plateformes WEB. Parmi elles, l’on a l’application LE3160 Android qui permet aux parieurs d’avoir toutes les informations hippiques.
Concernant les plateformes WEB, 3MI a conçu LESMSBUS qui permet aux entreprises et particuliers de construire une bonne relation client, en communiquant par SMS (SMS groupé et personnalisé) et email.

Aussi, SAFLANENTREPRISE permet de recharger un grand nombre de personnes à la fois, en unités et forfait internet, peu importe le réseau mobile. Cette solution est dédiée aux entreprises qui effectuent beaucoup de recharge sur des numéros différents (recharge mensuelle du personnel, etc).

3MI a pour vision de faire connaître davantage l’application SAFLAN à l’ensemble des Burkinabè dans un premier temps, pour ensuite l’étendre à la sous-région, notamment dans l’espace UEMOA.

Liens utiles pour le téléchargement de l’application SAFLAN :

 PLAY STORE :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lesmsbus.saflan
 APP STORE :https://apps.apple.com/sn/app/saflan/id1566101389
 APP GALLERY :https://appgallery.huawei.com/app/C106203589
Suivez SAFLANsur :

FACEBOOK :https://www.facebook.com/saflanbf
TWITTER :https://twitter.com/SAFLANBF
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/saflanbf/
YOUTUBE :https://www.youtube.com/watch?v=xGmNkAy93cw
Site WEB du LESMSBUS :https://www.lesmsbus.com/

Pour de plus amples informations, contactez le 51773136 ou le 56475713 (Whatsapp), email : marketing@3mi-i.com

Hamed NANEMA
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina cyberéconomie : "Il faut inciter les enfants et adolescents à s’intéresser très tôt aux métiers du numérique" Younoussa Sanfo
Burkina Faso : Le pays est sous influence médiatique pro-russe selon All Eyes On Wagner
Médias : La liberté de la presse n’est pas une liberté à géométrie variable
Editorial : Non, les médias burkinabè ne sont pas des « Radio mille collines »
Technologie au Burkina : PUBBIX TECH outille une dizaine de jeunes au ‟UX Design″
« Reporters du Faso » : Moumouni Simporé succède à Charles Tiendrébéogo à la tête de l’organisation
Médias au Burkina : « Le travail du journaliste n’est pas de chanter les louanges de quelqu’un », rappelle le journaliste Boureima Ouédraogo
Utilisation des réseaux sociaux : La responsabilité sociale et citoyenne des internautes au cœur d’une rencontre du SEPAFAR
Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation en Afrique : Le comité CNP-NZ dénonce son usurpation par l’ONG M&D
Régulation de la communication au Burkina : Les Burkinabè invités à faire attention à ce qu’ils véhiculent comme information
Création de visuels et d’infographies : Polotno Studio, l’alternative gratuite à Canva
Protection des données à caractère personnel : La Commission de l’informatique et des libertés sensibilise les étudiants du Centre universitaire polyvalent du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés