Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Mondial Qatar 2022 : « Chaque match sera une finale ! » (Macky Sall aux Lions de la Téranga)

Accueil > Actualités > Sport • Lefaso.net • dimanche 20 novembre 2022 à 14h43min
Mondial Qatar 2022 : « Chaque match sera une finale ! » (Macky Sall aux Lions de la Téranga)

Ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar, à partir de 16 h (T.U), s’ouvrent les phases finales de la 22e Coupe du monde. Laquelle des 32 équipes sera sur le plus haut podium au soir du 18 décembre 2022 ?

En attendant..., chaque équipe, chaque pays participant, met les bouchées doubles pour se faire, à défaut du trophée, une place honorable.
L’Afrique sera représentée à cette importante et prestigieuse compétition de football par le Ghana, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et le Cameroun.
Logés dans le groupe H, les Blacks Stars (Ghana), quatrième participation, ont pour adversaires le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay.

Dans le groupe G, les Lions indomptables du Cameroun, huitième participation, vont faire face à la Suisse, la Serbie et au Brésil.
Les Aigles de Carthage (Tunisie) évoluent dans le groupe D. Avec ses six participations dans les jambes, la Tunisie devra sortir du lot qu’elle constitue avec le Danemark, l’Australie et la France.

Le Maroc totalise, lui également, six participations au mondial. Dans le groupe F, son équipe nationale, Les Lions de l’Atlas, a pour adversaires la Croatie, la Belgique et le Canada.
Les champions de la CAN 2021, Les Lions de la Téranga, dans le groupe A, vont affronter les Pays-Bas, le Qatar, l’Equateur. L’équipe du Sénégal est d’ailleurs le premier pays africain qui va entrer en scène, dès lundi, 21 novembre, contre les Pays-Bas.

Aux côtés de son équipe nationale au Qatar, le président Macky Sall a remis, ce dimanche 20 novembre, le flambeau au capitaine Kalidou Koulibaly. Une remise de flambeau qui a été accompagnée de message adressé aux joueurs et encadreurs, et largement relayé par les confrères sénégalais.

« Certes, l’État et votre encadrement sont toujours à vos côtés, pour vous accompagner et vous mettre dans les meilleures conditions... quel que soit l’investissement consenti, une compétition se gagne toujours sur le terrain. Vous l’avez brillamment réussi avec une qualification arrachée de haute lutte. Chaque match sera en quelque sorte une finale ; et comme le dit l’adage, la balle est ronde pour tout le monde ; et aucun match n’est gagné, ni perdu tant qu’il n’est pas fini. En vrais Lions, ne craignez personne, mais respectez tous vos adversaires », a encouragé le président Macky Sall, par ailleurs président de l’Union africaine.

O.L.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CAN U17 2023 : Les Etalons cadets logés dans le groupe C avec le Cameroun, le Mali et le Soudan du Sud
Arbitrage au Burkina : « Il faut avoir un mental fort et aimer vraiment le métier », conseille Jean Emmanuel Compaoré, ancien arbitre international
Tour cycliste "Tropicale Amissa Bongo" : Le maillot de la combativité sur les épaules de Paul Daumont
Triple saut : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango débute la saison en or
Réconciliation nationale : « Nous ne ferons pas les mêmes erreurs que les précédentes initiatives », Boubakar Savadogo, ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi
Ministère des Sports : Le ministre Boubakar Savadogo à l’écoute des fédérations sportives
Rumeurs sur la réhabilitation du stade du 4-Août : La mise au point du groupement d’entreprises chargé de l’exécution du marché
Football : Bakary Koné met un terme à sa carrière de footballeur
Burkina Faso : « Aujourd’hui, la fédération burkinabè d’athlétisme est la plus pauvre en matière d’infrastructures », assure Missiri Théophile Sawadogo
Karaté Do : « Nous voulons terminer parmi les quatre meilleures équipes africaines en 2023 », confie Corneille Maré, directeur technique de la Fédération burkinabè de karaté do
Football : Dango Ouattara annoncé à Bournemouth en Angleterre
CHAN Algérie 2023 : Ce sera sans le Burkina Faso et le Maroc, double tenant du titre
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés