LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Education : « Burkina També » au secours de l’école St Michel

Publié le samedi 7 janvier 2006 à 09h47min

PARTAGER :                          

L’association « Kamba Beo Neré » (l’avenir des enfants, avec l’aide du « Burkina També », une association espagnole, a remis, jeudi 15 décembre 2005, un lot de matériel de fourniture, aux enfants déshérités de l’école St Michel du secteur n°10 de Ouagadougou.

D’une valeur d’environ deux millions de francs CFA, ce lot de matériel est composé d’un ordinateur et de fournitures scolaires. Ce matériel a été collecté à Barcelone par l’association « Burkina També ». Une collecte qui a été possible, selon la vice-présidente de l’association Esperança Borrul, grâce aux élèves de l’école Vedruna Graçia Barça.

Le représentant des élèves de St Michel (secteur n°10 de Ouagadougou), bénéficiaire, a souhaité qu’il ait au-delà de la coopération entre les deux associations, un jumelage entre les deux écoles. Pour le parrain de l’association « Kamba Beo Neré », le Larlé Naba, ce geste de solidarité au profit des élèves de son secteur, traduit un bel exemple de coopération.

Par-ailleurs, il a exhorté toutes les associations du Burkina à intégrer la solidarité dans leurs actes quotidiens « car il faut la solidarité, le soutien entre frères burkinabè pour propulser notre pays vers le développement ». Le conseiller, les députés du secteur, le fondateur de l’école bénéficiaire ont tous salué ce geste de solidarité de l’association « Burkina També ».

Créée le 5 septembre 2004, l’association « Kamba Beo Néré », dirigée par Boukari Tassembédo veut créer un espace de rencontre et de relation pour les enfants du secteur n°10 de Ouagadougou. Son objectif est de participer à la scolarisation des enfants et de mener les jeunes vers le monde du travail. Ce, à travers l’apprentissage de métiers comme la menuiserie, la fabrication de masques et la couture.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets