LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Spirit management : Le week-end de la Tabaski avec 2 Face Ibidia

Publié le samedi 7 janvier 2006 à 09h55min

PARTAGER :                          

TTB

Spirit Management, structure de management et de promotion de spectacles au Burkina Faso offre trois grands spectacles musicaux, ce week-end de la Tabaski avec la nouvelle révélation africaine, 2 Face Ibidia. C’est le samedi 07 janvier à la Maison du peuple, le dimanche 08 janvier au SIAO et le jour de la Tabaski au Théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso.

La fête de la Tabaski, c’est pour le mardi 10 janvier 2006. A cette occasion, Spirit Management, une structure de show-biz que pilote Abdoul Aboubacar De Nikièma Alias TTB, a décidé de faire plaisir aux musulmans, à la jeunesse burkinabè et à tous les mélomanes. Le cadeau que leur offre la structure pour la Tabaski est l’artiste-musicien nigérian, Innocent Ibidia Alias 2 Face Ibidia.

Ce dernier donnera trois concerts dont deux à Ouagadougou et un à Bobo-Dioulasso. Le premier concert aura lieu samedi 07 janvier 2006 à la Maison du peuple de Ouagadougou à 20 h, le second, le dimanche 08 janvier 2006 sur le site du SIAO et enfin le mardi 10 janvier 2006, jour de la Tabaski au Théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso.

Pour les promoteurs de ces spectacles, il s’agit de pouvoir toucher au moins 10 000 personnes, ce qui a justifié les trois spectacles dont celui sur 2 Face Ibidia qui est à l’heure actuelle, l’idole de la jeunesse africaine et dont le dernier opus « Africain Queen » fait tabac. L’artiste est auréolé de plusieurs distinctions rien qu’avec cet album : Europe Music Awards 2005, révélation 2005 aux Kora et MTV vidéo Awards aux USA.

L’occasion sera donc donnée aux mélomanes ouagalais et bobolais de voir leur star en direct et de plus près. Pour ces concerts, l’artiste 2 Face Ibidia sera accompagné d’une dizaine de personnes.

Les organisateurs attendent une mobilisation remarquée des spectateurs pour combler le vide du manque de sponsor. Les responsables de Spirit Management espèrent toujours une réaction rapide et salutaire d’éventuels sponsors.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique