LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022/ Groupe E : La Mannschaft et la Roja, méfiance !

Publié le mercredi 16 novembre 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022/ Groupe E : La Mannschaft et la Roja, méfiance !

Espagne, Allemagne, Japon, Costa Rica. Deux Européens, un Asiatique, un Latino-américain, pour deux tickets dans le groupe E pour le second tour. L’Allemagne, avec ses 20 phases finales et quadruple champion, et l’Espagne 16 participations et une coupe du monde, passent pour des habitués de la coupe du monde.

Ces deux nations, comparativement aux deux autres, ont des championnats plus relevés, attirant même beaucoup d’expatriés. Mais elles connaissent un passage de témoins, avec de jeunes joueurs, excepté le vieux briscard Thomas Muller, 33 ans de Bayern Munich qui jouera sa troisième coupe du monde avec la National Mannschaft.

Thomas Muller jouera sa troisième coupe du monde avec l’Allemagne

En Espagne, la vieille garde a raccroché il y a belle lurette, hormis Sergio Ramos qui joue au PSG, mais il n’est plus appelé au sein de la Roja depuis mars 2021. Cette jeunesse au sein des deux sélections aura à faire à une rude concurrence, face au football ascendant des Japonais et du Costa Rica, quand bien même ces derniers cités ne comptent que respectivement 7 et 6 apparitions en coupe du monde.

C’est dire que sur le papier, Allemands et Espagnols s’en vont avec les faveurs des pronostics pour se qualifier au second tour, mais un excès de confiance de l’un ou l’autre, pourrait lui coûter très cher. Lors de la dernière coupe du monde en Russie, une sélection comme le Japon avait fait grande sensation.

Keylor Navas et le Costa Rica, devront batailler très dur pour voler la vedette à l’Allemagne et l’Espagne, pour accéder au second tour

Aussi le gardien du Costa Rica, Keylor Navas, grâce à ses prestations de haute volée, avait amené son pays en quarts de finale. Ses prestations lui avaient du reste fait arracher un contrat au Real Madrid à la fin du mondial, il est présentement sociétaire de Paris St-Germain.

Barthélemy KABORE

Légende

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique