LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : Les Bleus, favoris du groupe D, le Danemark en pole position

Publié le mardi 15 novembre 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : Les Bleus, favoris du groupe D, le Danemark en pole position

La France, championne du monde, défend son titre. Pour nombre d’observateurs, les Bleus sont tombés dans un groupe facile, le groupe D, composé aussi du Danemark, de la Tunisie, et l’Australie.

Les Bleus sont même crédités d’un bon parcours à ce mondial qatari. Les statistiques plaident du reste en leur faveur. Avec 16 coupes du monde jouées, son vécu dépasse de loin ses adversaires, le Danemark, l’Australie et la Tunisie, six participations chacun. Les Bleus possèdent beaucoup de joueurs qui évoluent dans les grands championnats du monde, tels le gardien Hugo Lloris à Tottenham, Raphael Varane à Manchester United, Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid, Karim Benzema au Real Madrid, Kingsley Coman au Bayern, Kylian Mbappé au PSG, Olivier Giroud à l’AC Milan, pour ne citer que ces derniers.

Il ne fait l’ombre d’un doute, les Bleus vont survoler le groupe et leur ticket du second tour est garanti. Si Danois et Tunisiens ont le même nombre de participations en coupe du monde, six chacun, au regard des dernières performances, l’on retient la place de demi-finaliste atteint par le Danemark à l’Euro 2020. Selon toute vraisemblance, les Danois vont accompagner la France au second tour. Les Tunisiens et les Australiens vont devoir jouer les rôles dans l’attribution des points aux favoris français et danois pour la première place du groupe.

Barthélemy KABORE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre