LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : Groupe C, l’Argentine, sans coup férir au second tour

Publié le mardi 15 novembre 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : Groupe C, l’Argentine, sans coup férir au second tour

Dans ce groupe C composé de l’Argentine, du Mexique, de la Pologne et de l’Arabie Saoudite, on peut le dire avec certitude, l’albicéleste, c’est-à-dire l’Argentine, survole le groupe.

C’est un habitué des phases finales de coupe du monde avec 18 participations sur 22, dont deux consécrations (1978 sous l’ère Mario Kempese et 1982 avec Diégo Maradona). Avec sa kyrielle de stars amenées par Lionel Messi, lesquelles stars évoluent dans les championnats huppés, franchir la phase de poule, constituera une simple formalité. En plus des stars exilées, au pays, il ne s’en trouve pas moins de starlettes dans les championnats domestiques. Une chose est sûre, l’Argentine compte même parmi les favoris de cette coupe du monde.

(Messi)- Lionel Messi et l’Argentine, devraient en toute logique franchir la phase de groupe

A 34 ans, Messi rêve d’un couronnement au soir de sa carrière, un trophée qui manque étrangement à son riche palmarès. Aux côtés des Argentins, on peut pronostiquer sur l’autre sud-américain, le Mexique, qui est aussi un habitué des phases finales avec 17 apparitions. Les Aztèques, surnoms de la sélection, devront tout de même batailler contre la Pologne de Robert Lewandowski, l’ex Bavarois, maintenant sociétaire du FC Barcelone. La Pologne compte 11 phases finales, ce n’est donc pas un néophyte à l’instar de l’Arabie Saoudite, 6 présences.

(Lewandowski)- Robert Lewandowski, conduira une jeune équipe, pour tenter de décrocher le ticket du second tour

L’Arabie Saoudite, on attend de la découvrir à cette coupe du monde, si tant est que la sélection ne compte pas de joueurs de classe. Mais l’Arabie Saoudite est coachée par un sélectionneur emblématique qui force le respect, partout où il est passé. Lui c’est Hervé Renard, ceci pour dire que, hormis l’Argentine, qui peut être tranquille, le Mexique ou la Pologne, devraient cravacher dur pour l’accompagner.

Barthélemy KABORE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche