Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître.» Romain Rolland, Ecrivain

Bobo-Dioulasso : Barack la voix d’or dédicace son 3e album baptisé « Barika » et annonce un concert pour le 10 décembre 2022

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • vendredi 11 novembre 2022 à 13h00min
Bobo-Dioulasso : Barack la voix d’or dédicace son 3e album baptisé « Barika » et annonce un concert pour le 10 décembre 2022

L’artiste musicien Barack la voix d’or vient de présenter son 3e album baptisé « Barika » aux professionnels de médias, ce jeudi 10 novembre 2022 à Bobo-Dioulasso. Un album de 11 titres qu’il place sous le signe de la bénédiction, du pardon et la cohésion sociale entre les fils et filles du Burkina Faso. Cette œuvre artistique aborde des thématiques pertinentes et d’actualités dont l’amour, la cohésion sociale, l’amitié, etc.

C’est dans une ambiance inédite que la dédicace de ce nouvel album de l’artiste Barack la voix d’or s’est déroulée. Cette dédicace a vu la présence de plusieurs mélomanes, acteurs culturels et artistes de la ville de Bobo-Dioulasso, venus témoigner leur soutien à l’artiste. Baptisé « Barika », ce troisième album est un véritable chef-d’œuvre empreint d’originalité et débordant d’inspiration. Cette nouvelle œuvre vient confirmer le talent insoupçonnable du jeune artiste qui fait la fierté du grand Ouest du Burkina Faso.

Avec une voix unique, suave et pleine d’émotion, Barack la voie d’or allie Rap et chant, un style dont lui seul connaît le secret. Cet album chanté dans plusieurs langues comme le français et le dioula, a été enregistré entre Bamako (Mali), Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Substantiellement les titres sont : « Balle perdue », « Terry djougou », « Dankantigui », « Honneur », « Sya », « No limit », « affairage en feat avec Imilo Lechanceux », « Bara feat Iba One », « Bas quartier feat Wiz Alka, Weiz Bandit », « Intouchable », « Abikè ».

Le présidium de la conférence de presse de dédicace de l’album « Barika »

Selon l’artiste, le titre de l’album « Barika » est une manière pour lui de rendre un hommage à ses géniteurs, grâce auxquels, il a pu trouver son chemin aujourd’hui. « C’est grâce à leur bénédiction que Barack est ce qu’il est aujourd’hui », a-t-il signifié. Né à Bobo-Dioulasso, l’artiste a eu à titiller de grandes scènes afin de se donner une renommée internationale aujourd’hui. De la semaine nationale de la Culture, au Kundé, en passant par le festival afrobeat, Bamako Hip Hop et Dakar Hip Hop, Barack la voix d’or est le précurseur, depuis quatre ans, de la musique urbaine dans le grand Ouest du Burkina.

Ce nouvel album porte, tout comme les précédents, une marque d’originalité qui fait de ce jeune artiste l’une des relèves de la musique sur le plan national. Face à la situation nationale du pays, l’artiste veut à travers son œuvre, contribuer à la recherche de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Dans le cadre de la promotion de cet album, il est prévu plusieurs activités dont l’organisation d’un concert live pour le 10 décembre 2022 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso et le 17 à Ouagadougou. Lors de ce concert des artistes comme Floby, Imilo Lechanceux et Iba One du Mali viendront partager avec lui la scène.

L’artiste Barack la voix d’or en prestation après la dédicace de son album

Les tickets du concert sont déjà disponibles au prix de 1000, 2000 et 5000 FCFA. Il invite donc les mélomanes à sortir nombreux soutenir l’artiste qu’il est, le 10 décembre prochain. Il a saisi également cette occasion pour manifester sa reconnaissance à l’endroit du public venu nombreux pour cette dédicace. A côté des fans, plusieurs autres artistes musiciens étaient également présents pour soutenir leur ami et collègue. La prestation de l’artiste en question a clôturé la cérémonie du lancement officiel du 3e album.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Ouagadougou : Du 28 janvier au 5 février 2023, les horaires des cours sont fixés de 7h30mn à 14h en raison du SIAO
Lefaso TV présente Les « A- côtés du SIAO » : A la rencontre des artisans burkinabè
Les 12PCA, acte 11 : Une édition placée sous le signe de la résilience
SIAO : La 16e édition s’ouvre sous le signe de la résilience des artisans
« Dafra académie music live » : Une compétition pour la relance de la pratique musicale live au Burkina
Cinéma au Burkina : "Naras City", le premier long métrage de Malick Naboalga dénonce l’injustice, l’insécurité et les conflits fonciers
Visite du parc d’exposition du SIAO : « La commission est prête à 98% » Serge Poda, ministre de l’artisanat
Musique au Burkina : Jules O s’offusque du désordre avec son titre ‘’Zoundzandé ’’
Bobo-Dioulasso : Des artisans redoutent « une mort programmée du pagne koko dunda »
SIAO 2023 : « Les foires, c’est en même temps une école où on part découvrir, vendre et se faire connaître », foi des créateurs
Koudougou : L’entreprise François 1er, une opportunité d’emplois pour les étudiants
MCCAT/DGCA : Trois nouveaux promus prennent leurs fonctions
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés