LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B) : W. Barthelemy Ilboudo heureux gagnant de plus de 157 millions de francs CFA

Publié le mercredi 9 novembre 2022 à 14h32min

PARTAGER :                          
Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B) : W. Barthelemy Ilboudo heureux gagnant de plus de 157 millions de francs CFA

La Loterie nationale burkinabè a procédé, ce mercredi 9 novembre 2022, à la remise du chèque de l’heureux gagnant du 4+1 du vendredi 28 octobre 2022. Wendwaoga Barthelemy Ilboudo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a empoché la somme de 157 290 000 francs CFA en misant 12 600 francs CFA.

Wendwaoga Barthelemy Ilboudo est l’heureux gagnant du 4+1 du vendredi 28 octobre 2022. Il a su faire le bon choix des chiffres dans l’ordre, dans le désordre au Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B). Il a misé la somme de 12 600 francs CFA, à l’agence Ouaga1 où il a fait ses combinaisons. M. Ilboudo a remporté l’ordre qui s’élève à 156 millions de francs CFA, le désordre qui se chiffre à 717 000 francs CFA et 10 bonus à raison de 35 000 francs CFA par bonus, soit 350 000 francs CFA. Le cumul du gain s’élève à 157 290 000 francs CFA.

W. Barthelemy Ilboudo veut d’abord se construire une maison où dormir

L’agent des impôts a reçu son chèque ce mercredi 9 novembre 2022 des mains des premiers responsables de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), au cours d’une cérémonie.

Les parents du gagnant ont été témoins de cette remise

M. Ilboudo est évidemment heureux d’être le gagnant de plus de 157 millions de francs CFA. « Je suis très fier d’être l’heureux gagnant du 4+1 du 28 octobre 2022. J’encourage ceux qui jouent et qui n’ont pas encore gagné à redoubler d’efforts. La chance va leur sourire un jour. J’ai commencé à jouer au PMU’B depuis que le jeu se faisait manuellement », a-t-il déclaré. Il compte injecter son gain dans ses projets. De prime abord, il veut se lancer dans la construction d’un habitat où dormir. Parce que, dit-il : « Je suis agent des impôts, je compte réaliser mes projets qui sommeillaient par faute de moyens. Prioritairement, il faut construite une maison dans laquelle on peut dormir. C’est le premier projet dans lequel je vais me lancer », a-t-il fait savoir.

Léandre M. Kanikehi lui souhaite de faire bon usage de son gain

Pour Léandre M. Kanikehi, directeur du pôle d’exploitation de la LONAB, c’est toujours un plaisir de remettre à chacun des gagnants leurs lots. « Aujourd’hui, c’est M. Ilboudo qui se distingue avec une grosse somme de 157 290 000 francs CFA. Il entre par la grande porte dans l’histoire de la LONAB parce qu’il fait partie des records », a-t-il soutenu. Il a gagné le deuxième plus gros lot car le record s’élève à 175 millions de francs CFA. « Nous l’invitons à être un gagnant exemplaire. Exemplaire dans le sens de faire un investissement fructueux, d’abord pour sa famille et lui. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. Il est libre de l’usage de son gain mais tout ce que la LONAB peut faire, c’est de lui prodiguer des conseils », a conseillé M. Kanikehi.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique