Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître.» Romain Rolland, Ecrivain

30 ans de carrière d’Ella Nikiéma : Un grand concert pour rendre grâce à Dieu

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mercredi 2 novembre 2022 à 12h56min
30 ans de carrière d’Ella Nikiéma : Un grand concert pour rendre grâce à Dieu

L’artiste musicienne Ella Nikiéma a célébré ses 30 ans de carrière, ce dimanche 30 octobre 2022, à travers un concert. Le Palais des sports de Ouaga 2000, qui a abrité le concert du jubilé de l’artiste chrétienne, était plein à craquer.

Depuis 30 ans, Ella Nikiéma sert le Seigneur par sa voix suave. Elle a tenu à rendre grâce à Dieu pour sa carrière marquée par six albums qui font le bonheur des mélomanes du Burkina mais aussi d’autres pays, selon les témoignages livrés au cours de la soirée. Aux côtés d’artistes chrétiens venus de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, elle a remercié le Seigneur pour ses bienfaits.

Pendant plus d’une heure d’horloge, les chansons de l’artiste ont été reprises en chœur par les milliers de spectateurs qui ont effectué le déplacement du Palais des sports de Ouaga 2000. « Ce concert est à la hauteur de mes attentes parce que mes fans, ceux qui me soutiennent, sont venus, certains de loin, pour qu’ensemble nous puissions dire merci au Seigneur. Le peuple s’est mobilisé derrière moi et cela me donne le courage d’aller de l’avant. J’ai un beau public qui me soutient et je bénis le Seigneur pour cela. Ça me galvanise à aller de l’avant et à continuer à servir le Seigneur », a déclaré Ella Nikiéma, à la fin de son concert.

Asalfo du groupe Magic System était également présent au Palais des sports de Ouaga 2000 pour apporter son soutien à Ella Nikiéma. Pour l’artiste ivoirien, la carrière d’Ella Nikiéma mérite des félicitations. « Ça fait plaisir d’être à Ouagadougou pour célébrer les 30 ans de carrière d’Ella Nikiéma. C’est une musique religieuse qui est pleine d’enseignements. Quel que soit le genre musical, tenir 30 ans dans une carrière, ça mérite qu’on l’applaudisse », a indiqué le Gaou magicien.

Le concert a aussi été l’occasion de prier pour la paix au Burkina Faso. Au cours d’une séance de prière conduite par le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, les spectateurs ont prié pour confier le Burkina Faso à Dieu.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 2 novembre 2022 à 17:36, par Armand KÉRÉ En réponse à : 30 ans de carrière d’Ella Nikiéma : Un grand concert pour rendre grâce à Dieu

    Juste vous souhaiter beaucoup de courage. Et que ces 30 prochaines années soient une période d’une nouvelle dimension dans la louange et l’adoration de l’Unique Roi de gloire : JÉSUS CHRIST.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2022 à 07:58, par Passakziri En réponse à : 30 ans de carrière d’Ella Nikiéma : Un grand concert pour rendre grâce à Dieu

    Félicitations à elle pour ces belles oeuvres que j’ai toujours aimé écouter.Que votre voix continue de bercer les oreilles pendant de nombreuses décenies encore et que vos prières soient entendues. C’est très joli de voir toute ces images qui illustrent la tolérance vecue.
    Sans vous connaitre madame, on peut facilement s’imaginer que vous êtes une personne aimable, voilà pourquoi beaucoup sont autour de vous.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2022 à 08:43, par levieux sage En réponse à : 30 ans de carrière d’Ella Nikiéma : Un grand concert pour rendre grâce à Dieu

    L’artiste musicienne Ella Nikiéma a célébré ses 30 ans de carrière, ce dimanche 30 octobre 2022, à travers un concert. Le Palais des sports de Ouaga 2000, qui a abrité le concert du jubilé de l’artiste chrétienne, était plein à craquer.

    ELLA, une fierté nationale.
    Malgré les adversités de tous genres, elle met sa confiance en Dieu et continue avec foi, persévérance et courage comme si de rien n’était, laissant son SEIGNEUR combattre pour elle et pour le Burkina Faso.
    Bravo Bravo.
    Félicitation a MR votre époux, Félicitation aux enfants, félicitation a la famille, félicitation aux mélomanes, félicitation a tous les burkinabé.
    Courage et bonne carrière musicale a tous ceux qui t’on accompagnés, venus de prés comme de loin.
    Paix au Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2022 à 08:57, par shalom En réponse à : 30 ans de carrière d’Ella Nikiéma : Un grand concert pour rendre grâce à Dieu

    Félicitations à la sœur Ella NIKIEMA. Que Dieu bénisse son ministère !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
16e édition du SIAO : Le stand de la communauté touareg accueille avec un verre de thé
Commune de Ouagadougou : Du 28 janvier au 5 février 2023, les horaires des cours sont fixés de 7h30mn à 14h en raison du SIAO
Lefaso TV présente Les « A- côtés du SIAO » : A la rencontre des artisans burkinabè
Les 12PCA, acte 11 : Une édition placée sous le signe de la résilience
SIAO : La 16e édition s’ouvre sous le signe de la résilience des artisans
« Dafra académie music live » : Une compétition pour la relance de la pratique musicale live au Burkina
Cinéma au Burkina : "Naras City", le premier long métrage de Malick Naboalga dénonce l’injustice, l’insécurité et les conflits fonciers
Visite du parc d’exposition du SIAO : « La commission est prête à 98% » Serge Poda, ministre de l’artisanat
Musique au Burkina : Jules O s’offusque du désordre avec son titre ‘’Zoundzandé ’’
Bobo-Dioulasso : Des artisans redoutent « une mort programmée du pagne koko dunda »
SIAO 2023 : « Les foires, c’est en même temps une école où on part découvrir, vendre et se faire connaître », foi des créateurs
Koudougou : L’entreprise François 1er, une opportunité d’emplois pour les étudiants
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés