LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Région du Centre-est : Projet Weoog-Paani et insécurité : Les acteurs réfléchissent à des stratégies de résilience

Publié le lundi 24 octobre 2022 à 12h58min

PARTAGER :                          
Région du Centre-est : Projet Weoog-Paani et insécurité : Les acteurs réfléchissent à des stratégies de résilience

Face aux différentes menaces à la bonne mise en œuvre du projet de gouvernance locale et gestion décentralisée des ressources forestières dénommé Weoog-Paani, une session extraordinaire du cadre de concertation de la région du Centre-est dudit projet s’est tenue le vendredi 21 octobre 2022 à Tenkodogo autour du thème : « Gouvernance et gestion des ressources forestières en contexte d’insécurité : approches, stratégies et synergies des acteurs pour une meilleur résilience ».

Présidé par le secrétaire général de la région du Centre-est, Sayouba Sawadogo, représentant le gouverneur de la région, cette rencontre, selon le directeur régional en charge de l’environnement du Centre-est, Boukaré Ilboudo, avait pour objectif d’échanger avec les différents acteurs afin de trouver des stratégies appropriées pour améliorer la résilience des populations dans la mise en œuvre du projet dans un contexte où la gestion des ressources forestières est mise à rude épreuve par l’insécurité.

les participants

Au cours de la rencontre, les participants ont d’abord cerné les effets et impacts de l’insécurité sur l’état des ressources naturelles et la résilience des populations avant d’identifier des approches, stratégies et synergies dont la prise en compte permettra, de l’avis du coordonnateur du projet Alexis Sompougoudou, d’atteindre les objectifs spécifiques poursuivis par le projet. Les échanges ont aussi abouti à la formulation d’une recommandation pour une meilleure adaptation des populations aux crises.

Le projet Weoog-Paani est exécuté dans 24 communes de quatre régions du Burkina Faso. Dans la région du Centre-est, les communes de Gounghin et de Tensobtenga dans la province du Kourittenga sont les deux zones d’intervention du projet du fait de la dégradation avancée des formations végétales dans ces communes.

Wendyinga Séogo
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique