LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Éducation au Burkina : Huguos Boss fait parler son cœur avec son « école lumière »

Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Éducation au Burkina : Huguos Boss fait parler son cœur avec son « école lumière »

Pour pallier au manque d’écoles à cause de l’insécurité, l’artiste musicien Huguos Boss, à l’état civil « Hugues Kevin Gouba » fait parler son cœur au profit des enfants de la localité qui l’a vu naître, Zabré, dans le Centre-est du Burkina Faso. La présentation officielle de ce projet a été faite à la presse dans la soirée de ce mardi 18 octobre 2022 à Ouagadougou.

Son « Ecole lumière » dont il est question ici est un projet de construction d’une école de six salles de classe sur une superficie d’un hectare avec toutes les commodités dans ladite ville de Zabré (Centre-est) et qui coûtera 220 millions de francs.

Ce projet de construction de cette école dite « Ecole lumière » a été officiellement présentée à la presse dans la soirée de ce mardi 18 octobre 2022 à Ouagadougou. C’est un projet social dénommé « Un concert une école » initié par l’artiste Huguos Boss et son équipe afin, disent-ils, de donner de l’espoir à tous les enfants qui ont assisté impuissamment à la fermeture de leurs salles de classe à cause de l’insécurité.

Vue du présidium

Dans le cadre de ce projet, un concert sera organisé le 22 décembre 2022 au Palais des sports de Ouaga 2000. Et 60% de chaque ticket vendu sera réservé à la construction de cette école afin de permettre à tout Burkinabè de contribuer à ce projet de construction de cette école lumière, première du genre.

Selon les organisateurs, cette Ecole lumière est un projet pilote qui sera amené à évoluer dans le temps. L’artiste et son équipe prévoient de réaliser des infrastructures scolaires dans toutes les régions du Burkina.

Huguos Boss s’est aussi servi de la présentation officielle du projet comme tribune pour lancer un appel aux mécènes, aux entreprises, aux particuliers, aux ONGs et autres bonnes volontés afin qu’ils contribuent à la réalisation de ce projet social au profit des enfants qui sont l’avenir.

Pour la mobilisation des fonds de ce projet, l’artiste propose que chaque partenaire le soit à vie. A titre d’exemple, il a fait savoir que si une entreprise décide de prendre en charge la construction d’une salle, elle sera décorée à ses couleurs et des gadgets seront également à leurs couleurs. En plus de ces cibles visées, l’artiste et son équipe ont lancé un appel à la diaspora burkinabè pour qu’elle fasse aussi parler son cœur pour la réalisation de ce projet.

Huguos Boss alias Hugues Kevin Gouba

Pour rappel, Huguos Boss, à l’état civil Hugues Gouba, est artiste et entrepreneur. Il a à son actif deux albums et le dernier est intitulé « M’Business 2.0 ». Il est également l’initiateur du projet « Un jeune un arbre » organisé annuellement dans les villes à proximité de Ouagadougou.

Rendez-vous est donc pris le 22 décembre 2022 au Palais des Sports de Ouaga pour « Un concert une école » afin de mobiliser des fonds pour la réalisation de ce projet au profit des enfants du Burkina.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique