LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina -France : Des élus français à l’Hôtel de Ville de Ouagadougou

Publié le jeudi 29 décembre 2005 à 00h00min

PARTAGER :                          

Une importante délégation d’élus français a été reçue en audience, le 7 décembre 2005, par le maire de la Ville de Ouagadougou. En séjour au Burkina dans le cadre des relations de coopération décentralisées entre Europe-Echanges et l’Association de développement de la région de Zitenga de Tikaré dans le Bam, la délégation est venue partager l’expérience de la municipalité.

Composée de cinq maires, deux adjoints, deux conseillers, la délégation d’élus français qu’accompagnaient un représentant de la préfecture de Seine-Maritime et d’Europe-Echanges ont rendu une visite de courtoisie au maire Simon Compaoré le 7 décembre 2005 à l’Hôtel de Ville. Dans son introduction, le président de l’Association de Développement de la Région de Zitenga de Tikaré, Alfred Sawadogo, a traduit sa gratitude au maire de la ville pour sa disponibilité.

Pour M. Sawadogo, cette rencontre marque la consécration de 25 années de partenariat au cours duquel l’Association pour le développement de la région de Zitenga de Tikaré et Europe-Echanges ont pu modeler une coopération exemplaire. « Grâce au dynamisme des comités locaux de jumelage, nous avons atteint un stade satisfaisant », a-t-il souligné.

Le représentant des élus français, dans son propos, a salué l’engagement du maire de la ville de Ouagadougou au sein de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) et expliqué la philosophie qui sous-tend leur partenariat, à savoir, travailler en respectant les choix des uns et des autres. Pour les élus français, l’étape de l’Hôtel de ville constitue une source nouvelle de connaissances pour le renforcement de la coopération décentralisée.

Présentation de la place de la femme au sein du conseil municipal

« Nous sommes heureux de vous recevoir à l’Hôtel de Ville, de votre visite à Tikaré et des actions qui y sont entreprises. Vous faites œuvre utile car le Burkina est un pays sahélien confronté à de nombreux défis », a déclaré le maire de la ville de Ouagadougou qui a remercié les membres de la délégation française pour leur accompagnement à travers un partenariat qui prend tout son sens.

D’autant plus que ce partenariat s’inscrit dans un contexte d’expériences partagées. Des échanges avec la délégation française, Simon Compaoré a par ailleurs procédé à la présentation du Conseil municipal, son fonctionnement, souligné la place de la femme en son sein et fait l’état des partenariats de la ville de Ouagadougou.

Direction de la Communication
et des Relations Publiques
Commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets