LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération Burkina-Japon : Kato Masaaki fait déguster le Saké japonais aux journalistes et influenceurs burkinabè

Publié le lundi 3 octobre 2022 à 17h30min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina-Japon : Kato Masaaki fait déguster le Saké japonais aux journalistes et influenceurs burkinabè

C’est au cours d’une cérémonie sobre que l’ambassadeur du Japon, Kato Masaaki, et toute son équipe, se sont mobilisés pour faire découvrir le vin japonais aux journalistes et influenceurs burkinabè. Il s’est agi de la boisson alcoolisée japonaise à base de riz dénommée « Saké ». C’était dans la soirée de ce 29 septembre 2022 à la résidence de l’ambassadeur du Japon à Ouagadougou.

Opération de com ou simple dégustation, en tout cas, les quelques invités triés sur le volet ont été charmés, en dégustant ce vin local japonais dénommé le « Saké ». Si habituellement, c’est lui qui se fait servir, cette fois-ci, c’est lui qui servait. L’ambassadeur japonais au Burkina, Kato Masaaki, était à la tête du service au cours de cette soirée de dégustation du saké avec les journalistes et les influenceurs burkinabè. Il servait ses invités en lâchant quelques mots de français avec un accent japonais dans une atmosphère détendue.

L’ambassadeur du Japon, Kato Masaaki, servant du Saké

« C’est avec plaisir que j’ai dégusté le Saké avec les journalistes et les influenceurs. Le Saké n’est pas qu’une boisson, mais aussi toute une culture et que nous avons voulu faire découvrir », lâche-t-il à la fin avec un large sourire aux invités.

Pour le chargé des affaires de l’ambassade du Japon et sommelier du saké, Yoshiaki Hatta, c’est un vin japonais à base de riz et de l’eau qui fait partie de la culture japonaise et il est indispensable pendant les fêtes et dans la vie quotidienne et aussi utilisée en cuisine japonaise. « C’est une boisson sacrée utilisée dans notre culture et on l’offre toujours avec de l’eau et du sel aux ancêtres et le Dieu », a-t-il détaillé, tout en expliquant que, ces trois éléments montrent leur cœur et leur amour à la personne qu’ils reçoivent.

Le chargé des affaires de l’ambassade du Japon et sommelier du saké, Yoshiaki Hatta

Tout en précisant qu’il y a deux types de Saké au Japon, notamment le Saké normal et le Saké de luxe. Et au cours de cette soirée, c’est le Saké de luxe qui a été servi aux invités. Ils ont dégusté plusieurs parfums de saké de luxe, accompagné également de mets locaux japonais dans une ambiance très détendue avec le diplomate et son équipe.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique