Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

Burkina : « Il n’y a pas de raison que des gens meurent de faim », Capitaine Ibrahim Traoré

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • dimanche 2 octobre 2022 à 20h09min
Burkina : « Il n’y a pas de raison que des gens meurent de faim », Capitaine Ibrahim Traoré

A la faveur de la prise de contact qu’il a eue avec les secrétaires généraux des ministères, dans la soirée de ce dimanche 2 octobre 2022 à Ouagadougou, le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le capitaine Ibrahim Traoré, a expliqué que le ravitaillement des zones isolées par l’insécurité fait partie des points prioritaires de son équipe.

Il répondait ainsi à une préoccupation soulevée par le secrétaire général du ministère en charge de l’action humanitaire.

L’autorité du ministère a expliqué qu’il y a urgence à convoyer les vivres (déjà disponibles) au sahel, où des personnes meurent de faim.

"Les vivres sont-là, tout est prêt, mais comment faire pour que les vivres arrivent vite au sahel... C’est cela notre préoccupation aujourd’hui", a, en substance, soumis le secrétaire général.

« C’est l’un des points urgents que nous allons traiter et nous allons le faire dans les heures à venir. Il n’y a pas de raison que des gens meurent de faim », a rassuré le capitaine Ibrahim Traoré, président du MPSR.

Au cours de la rencontre, le capitaine Traoré a également instruit le secrétaire général du ministère en charge de la sécurité, à tout mettre en œuvre pour faire cesser les actes de vandalisme constatés à certains endroits de la capitale.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gouvernance au Burkina : « Les manquements de cette transition, c’est qu’il n’y a pas de contrôle sur les démarches du président et du MPSR 2 » (Kalifara Séré)
Processus électoraux en Afrique : Les organes de gestion des élections de l’Afrique sub-saharienne renforcent leurs compétences
Burkina : Le lieutenant-colonel Ismaël Diaouari nommé chef d’Etat major particulier de la présidence du Faso
Burkina : Le Collectif des leaders panafricains va rendre compte des échanges avec le président Traoré, le 9 décembre 2022
Abdoul Karim Sango, président du PAREN : « Un individu sans formation politique et civique est un sujet extrêmement dangereux pour la paix sociale »
Rumeurs de tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le porte-parole du gouvernement apporte des précisions
Velléités de déstabilisation de la transition : « C’est bien de privilégier le dialogue, mais nous ne sommes pas rassurés », lance le CISAG au capitaine Ibrahim Traoré
Burkina Faso : Le président de l’Assemblée législative de transition prend conseils auprès de personnes ressources
Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré aurait effectivement échappé à un coup d’État
Soutien pour le renforcement de la démocratie au Burkina Faso : Le Premier ministre invite le NDI à sortir des sentiers battus
Accusation de déstabilisation de la transition : Le Mouvement burkinabè unis pour une transformation sociale porte plainte
Affaire 2000 soldats étrangers au Burkina Faso : Le gouvernement apporte un démenti
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés