LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

Publié le samedi 1er octobre 2022 à 21h24min

PARTAGER :                          
LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de la présidence du Faso, le LCL Paul-Henri Damiba dément formellement s’être réfugié dans la base française de Kamboincé.

"Peuple du Burkina Faso, les évènements tragiques que traverse notre pays en ce moment, sont à l’origine de diffusion d’informations mensongères, savamment orchestrées et distillées dans le but de manipuler les populations en les instrumentalisant pour des causes étrangères et au détriment de l’intérêt supérieur de la Nation.

Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé. Ce n’est qu’une intoxication pour manipuler l’opinion.

J’appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide dont le Burkina Faso n’a pas besoin dans ce contexte.

J’invite enfin les populations civiles à rester calmes chez elles".

Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Président du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2022 à 21:29, par Nick En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Ou es vous alors Mr. Damiba ? Apparemment vous voulez vous battre pour votre "chose".
    La solution est simple. Une persone tiers doit prendre le pouvoir. .

    • Le 1er octobre 2022 à 22:44, par Indjaba En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

      Damiba est devenu un PDI mais les erreurs de communication des Traoré risquent d’améliorer sa cote de popularité. Le fait de dire dans leur communiqué qu’il est gardé par la France a galvanisé la population à brûler l’ambassade de France. C’est un mauvais départ. Le fait d’annoncer le changement de partenaire est aussi maladroit pour un début surtout quand on annonce qu’un président sera désigné qui probablement aura sa propre idée sur la question.

  • Le 1er octobre 2022 à 21:32, par Kabakuru En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Il faut donc dire où tu es et te présenter au peuple

  • Le 1er octobre 2022 à 21:33, par Ouedraogo En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Je demande aux avocats du mouta mouta a sortir nombreux pour défendre leur chose.

  • Le 1er octobre 2022 à 21:41, par Le cdp-bis En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Ceci veut-il dire que Mr Damiba est toujours à la Présidence du Faso ou bien il est devenu un clandestin obligé de se cacher dans Ouaga ou sa banlieue ? S’il n’est pas destitué qu’il envoie Mr Bilgo Lionel faire une déclaration en direct à la télévision ou à la radio ou bien que lui-même Mr Damiba accorde un interview radio à diffuser pour le peuple. Cela révèle quelque chose de plus sur la personnalité de ce Mr Damiba devant l’argent et le pouvoir. Ce qu’il doit savoir c’est que son pouvoir est fini à cause de sa malhonnêteté sur les questions de réconciliation qu’il voulait forcer les Burkinabe à avaler. Blaise Compaore et son clan ont encore échoué dans une tentative de restaurer la dynastie familiale des Compaore. Une auto-humiliation que la nature leur inflige après le retour raté du condamné à vie Blaise Compaore en juillet dernier ! Le Burkina ne brûlera pas, c’est les pyromanes qui vont s’auto-bruler !

  • Le 1er octobre 2022 à 21:44, par darkso,e Hama Sidi Mohamed En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    un vrai président ne communique pas sur Facebook mais à la télévision Nationale tout sa ce sont des mensonges inventés par le MPSR et la France pour perdre la crédibilité de notre Héros et frère d’armes le Capitaine IBRAHIM TRAORE peuple burkinabé restons fixé sur nos objectifs nous ne voulont plus de la France et de Damiba et en plus laissons la population Tranché son président par des marches pacifiques un jour pour Damiba et un jour pour ibrahim celui qui auras plus de monde dans toutes les villes seras le gagnant mais pas besoin de faire ceci car nous voyons meme avec qui la population
    NE NOUS LAISSONS PLUS MANIPULER PAR LES FRANCAIS

  • Le 1er octobre 2022 à 21:44, par Yacouba l’Africain En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Damiba penses qu’il vas faire la guerre contre les intérêts du Peuple et sortir gouverner qui et où ?

    Décidément Damiba se trompes de Peuple et d’époque

    Dieu Bénisse le Burkina Faso

    A bas les traîtres de la République

  • Le 1er octobre 2022 à 21:50, par Citoyen En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    C’est normal, Mr Damiba entend bien se battre pour ’sa chose" qu’il acquise le 24 janvier et qui menace de s’échapper à cause de quelques petits capitaines qui n’ont jamais goûté à cette "chose" et qui ne savent pas que c’est tellement doux qu’on lâche pas facilement une telle chose ! Là où il a eu tort c’est que lui-même avait invité "celui qui veut à faire son coup d’Etat et faire ce qu’il veut". Erreur, les enfants d’aujourd’hui ont des yeux secs et voilà qu’ils ont mis en application ce qu’il a recommandé ! La suite, on verra quel Camp va sortir gagnant !

  • Le 1er octobre 2022 à 21:52, par HUG En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Vous faites partie de o histoire maintenant.En tout cas HUG vous a tpujours averti mais helas.Le.peuple juste est derriere le noiveau president.Vous ne pouvez jamais jamais vaincre le peuple burkinabé

  • Le 1er octobre 2022 à 21:54, par verite no1 En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Damson, saisit cette porte de sortie et rend ta demission, point barre !!!!! Tu as perdu ta chose et c’est fini !

  • Le 1er octobre 2022 à 22:01, par KOUDA PREMIER En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Si Damiba, la hiérarchie militaire et les français persistent, alors ils auront contribuer avec les terroristes à détruire le pays.
    Je parle de la hiérarchie militaire par ce qu’elle n’a pas le droit de rester silencieuse jusqu’à présent. C’est un silence coupable. Voyez le peuple debout dehors, si il est vraie que vous êtes ce que vous êtes grâce au moyens de ce peuple et que vous avez jure de le défendre, alors montez au créneau pour appuyer le Capitaine TRAORE car c’est lui que le peuple a choisit.
    Le coup d’État de Djendjere, vous vous êtes mobilisés pour le faire partir. Il était le patron du RSP avec plus de moyens et d’expérience mais il a laissé.
    Encore le peuple vous regarde.
    Si vous restez du mauvais côté, sachez que les français ne s’occuperont que d’eux même ; c’est vous qui étés là avec vos familles. Pourrez vous au moins dire la vérité à vos familles ?
    CARPE SIEM, saisissez le moment de vous départir, de vous refaire. Le peuple sera fier de vous.
    Si non que présentement, beaucoup pensent que vous êtes de meche avec les français même dans les tueries que les djihadistes font.
    Aidons nous.

  • Le 1er octobre 2022 à 22:03, par Adakalan En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Moi je ne sais qu’est qu’on a mis dans la tête de Damiba. Faut penser Burkina. Tu veux mener une contre offensive dans quel intérêt ? On t’ attendait au front et tu as dis que les terroriste sont nos frère en rupture avec leur frère .Maintenant tu veux le lancer offensive contres tes propres frère. On ne te comprends plus.

  • Le 1er octobre 2022 à 22:03, par L’étudiant noir En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    On peut régner sans peuple.Ouagadougou peut-être rasé pour satisfaire un ou des individus.Même Blaise a eu pitié de nous.Dieu sauve !

  • Le 1er octobre 2022 à 22:07, par Bebeto En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Damiba tu n’a jamais valu quelque chose. Durant tes 8 mois de règne calamiteux, tu n’as incarné aucune valeur aux yeux des Burkinabè.
    Donc aucun Burkinabè civil ou militaire ne se battra pour toi Damiba. Initul de te rappeler les forfaitured que tu as commises durant des 8 mois désastreux à la tête du Burkina.
    Damiba tu es fini !!!
    Personne au Burkina ne se battra pour un individu de ton espèce.
    Tu as été deposé, efface toi !!!

  • Le 1er octobre 2022 à 22:14, par lepaysvamal En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Le peuple te tient responsable pour tout ce que le pays vivra. Si le peuple n’a plus besoin de toi ce n’est pas la force. Roch président démocratiquement élu vous l’avez contraint à descendre. En tant que patriote il a évité cette guerre fratricide alors qu’il avait la légitimité à le faire. Vous êtes arrivé par un coup d’État pourquoi ne voulez-vous pas capituler ? Regarder bien le nombre de personnes qui applaudissent votre chute comparativement au moment de votre coup. C’est le signe que le peuple ne te porte pas. À votre place j’acccepterai et attendre ce que le peuple dira.

  • Le 1er octobre 2022 à 22:15, par Medio En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Que ceux qui connaissent Damiba le raisonnent !Le pays ne peut pas brûler à cause de lui.
    Il est vomi donc il doit rendre le tablier.

  • Le 1er octobre 2022 à 22:27, par Mafoi En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Bien avant le 30/09/2022,on savait et cela avait été maintes fois écrit sur ce forum que tu dormais à Komboinsin sous la jupe de la France mais comme tu cherches à démentir avec tes messages facebook,on veut bien te croire.Dans ce cas,montre toi à Kosyam ou à la TNT si tu es garçon.Pour la p art,putsch ou pas putsch tu es fini car tu es un gros plaisantin

  • Le 1er octobre 2022 à 23:28, par Henriette kouassi En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Faso.net, est-ce que tu joue le jeu de Damiba ? Attention !!!.

  • Le 1er octobre 2022 à 23:40, par GÉDÉON NANGUI En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    SON EXCELLENCE MR LE PRÉSIDENT DAMIBA, RESPECTS VOUS.
    JE PRIE AU NOM SUPRÊME DE JÉSUS CHRIST DE NAZARETH QUE LA SAGESSE DIVINE SOIT AVEC VOUS AFIN QUE VOUS PUISSIEZ COMPRENDRE QUE VOUS N’AVIEZ PAS À LA HAUTEUR DES ATTENTES DU PEUPLE, NOTAMMENT L’INSÉCURITÉ GRANDISSANTE DE NOTRE CHER PAYS🇧🇫🇧🇫🇧🇫, LE BURKINA FASO. SOYONS TOUS HONNÊTES ET RECONNAISSONS ENSEMBLE.

    REPOSEZ-VOUS ET LAISSEZ HUMBLEMENT LA PLACE À VOS JEUNES FRÈRES QUI VEULENT QUE LES MOYENS LOGISTIQUES ADÉQUATS POUR POURSUIVRE LE COMBAT ET NON LE POUVOIR D’ÉTAT.

    NOUS SAVONS COMPTER SUR VOTRE SAGESSE ET POUR L’AMOUR DU PAYS DES HOMMES INTÈGRES POUR ÉVITER LE BAIN DE SANG COMME ONT FAIT VOS PRÉDÉCESSEURS.🇧🇫🇧🇫🇧🇫.

    DEMEUREZ BÉNIS ET QUE DIEU TOUCHE VOTRE CŒUR. 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

    LA PATRIE OU LA VIE NOUS VAINCRONS.🇧🇫🇧🇫🇧🇫

  • Le 1er octobre 2022 à 23:48, par Kato En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Je prévenais depuis longtemps que Damiba est très dangereux pour le Burkina .

  • Le 2 octobre 2022 à 00:40, par Mornab En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Sandaogo Paul-Henri Damiba tu es la marionnette de la France depuis le début. La France qui ne digère pas le fait que le peuple burkinabè ait marre de la Françafrique et lui dise de partir du Burkina, te protège et t’utilise pour "allumer" éventuellement une guerre civile vengeresse au Burkina. Tu accepterais par orgueil de livrer la mère patrie aux désidératas et au diktat occulte du néo-colonialisme français ? Honte à toi !

    Si vraiment tu en es là, laisse-moi te dire que c’est une grande déchéance morale de ta part. Damiba, si c’est vraiment ce qui t’anime, c’est de la haute trahison contre ton pays pour laquelle tu serais passible de la plus lourde sanction. Je ne te l’apprends pas.

    Jusqu’alors, tu n’as jamais démenti le fait d’être gardé par les français à Kamboinsin. Parlant du pouvoir, tu as dit que c’est ta chose, langage très vulgaire pour dire que tu réduis le Burkina et le pouvoir qui l’incarne à être ta chose. Toi qui, tu es Dieu ? Les blancs là t’ont acheté à combien pour brûler ton propre pays alors que déjà, tu as été incapable de faire face efficacement au terrorisme ? Arrête ça très très vite.

    L’offensive qu’on dit que tu prépares va te terminer si tu persistes car on ne va pas sacrifier le sort de tout un pays à l’orgueil d’un seul individu et de sa bande d’inconditionnels.

    Si tu crois que le pouvoir est encore "ta chose", fais une déclaration à la nation depuis ton bureau de Kosyam en bonne et due forme. Si le pouvoir n’est plus "ta chose", prends acte de ta destitution et ne nous emmerde pas au risque d’embraser le pays. Dis également à tes amis de cesser leurs coups bas dont personne n’est dupe. Entendu ?

    Toutes les factions de ce fameux PMSR doivent œuvrer à une chose avant tout qui est de ne pas susciter l’offensive dans le pays. Personne au Burkina ne gagnera dans ça. Personne !

    Sinon, je propose que tout le MPSR s’éclipse et laisse la gestion transitoire du pays à des personnes neutres qui n’ont rien à voir avec le RSP/PMSR. PMSR 1 et MPSR 2, c’est à vous de voir dans l’intérêt majeur de notre pays. A bons entendeurs salut !

  • Le 2 octobre 2022 à 06:16, par Passakziri En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Coment notre pa un s va s’en sortir avec des illettrés comme ça qui veulent le diriger ? Vous venez vous asseoir parler de changement de partenaires sans rien comprendre. Vous pensez que en changeant de partenariat aujourd’hui il faut combien de temps pour que les choses bougent ? Quels moyens avez vous pour affronter l inflation au Burkina ? Quel poids avez vous pour tenir face à des sanctions économiques ? Quand on ne comprends rien, on devrait se contenter de faire ce qu on connaît.Ces deux fractions de lâches que sont celle de Damiba et elle du capitaine Traoré sont une horde d incompétents et d inconscients guidées par leurs seuls intérêts personnels. Damiba l a prouvé à Kossyam,cette horde venue de Kaya l a prouvé aussi à plusieurs reprises en s attaquant aux policiers municipaux,pendant qu ils manquent du minimum de courage pour affronter les terroristes à moins de 10 km de leur position .Merci d assommer le Burkina,bandes de militaires sans formation politique.

    Passakziri

  • Le 2 octobre 2022 à 08:27, par Black En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    Celui qui se bat pour la chose c’est lui la chose non..............mr damiba montré vous si vous allez le bien de notre très nation le BURKINA FASO,un vrai président ne fuit pas sa responsabilité.VIVE LE BURKINA FASO ET A BAS L’IMPÉRIALISME

  • Le 2 octobre 2022 à 11:58, par kenfo En réponse à : LCL Paul-Henri Damiba : « Je déments formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé »

    A ce stade de la situation, la sagesse voudrait que Damiba abdique, de gré ou de force et que le MPSR soit dissout, puisqu’il est ivre d’échecs. Gouvernement dissous, ALT dissoute, Charte dissoute... Que cherche Damiba encore ?. Fini c’est fini, en politique comme en autre chose. Personne n’acceptera damiba comme président, ici au Burkina Faso. Damiba n’a pas su gérer la "chose". Alors, Dieu qui donne a repris la chose, abandonnant Mr Damiba, NU et VIDE. Il ne reste qu’à partir.
    DEBOUT BURKINA, BUrkIna DEBOUT.!! Ironie du sort ; Maintenant, Que feront les terroristes ?. Ils sont entrain de NOUS OBSERVER, pour voir quelles attitudes nous allons prendre... Vite que la situation se décante., avec le Capitaine.

    Kenfo

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique