LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Politique au Burkina : Le front patriotique mobilisé pour une transition légitime et souveraine

Publié le vendredi 30 septembre 2022 à 15h11min

PARTAGER :                          
Politique au Burkina : Le front patriotique mobilisé pour une transition légitime et souveraine

Dans une déclaration parvenue à la rédaction de Lefaso.net, le front patriotique dit être en concertation pour mobiliser le peuple autour d’un mémorandum politique. Ce, dans le but de la satisfaction populaire pour une transition légitime et souveraine. L’intégralité de leur message dans la suite de la déclaration ci-dessous.

DÉCLARATION DU FRONT PATRIOTIQUE DU 30 SEPTEMBRE 2022

Le 04 Août 2022, Nous avons décidé librement et en toute conscience d’unir nos efforts en un vaste mouvement citoyen et politique d’envergure nationale dénommé Front Patriotique

Déterminés à préserver et à renforcer les acquis démocratiques, à édifier un état de droit garantissant la paix, la sécurité, la justice, les libertés individuelles et collectives, la coopération sous régionale, le panafricanisme et la pleine et entière souveraineté de notre peuple de prendre en main son destin.

C’est pourquoi le Front Patriotique reste fidele a son appel pour une transition politique légitime et souveraine pour sortir notre pays de l’impasse politico-sécuritaire.

Le 17 Septembre 2022, le Front a décliné cet appel en ces termes « dans l’immédiat et le court terme, Le Front Patriotique appelle à un leadership politique, moral et social qui donne confiance et mobilise notre peuple dans un élan patriotique pour se mettre en ordre de bataille sur tous les plans de son organisation politique, sociale, économique, culturelle, militaire et sécuritaire »

En ce jour 30 septembre 2022, cet appel est celui de l’espoir car notre pays le Burkina Faso vit un tourment jamais vécu dans son histoire nationale. Le Front patriotique s’inscrit dans un élan patriotique fort qu’ensemble nous trouverons notre voie, celle de l’espoir et d’une renaissance de notre Nation.

Les instances du Front Patriotique sont présentement en concertation pour mobiliser notre peuple autour d’un mémorandum politique en vue de la satisfaction sans délai de l’aspiration populaire pour une transition politique légitime et souveraine ; la mobilisation du Front Patriotique demeure totale et pleinement assumée à cet effet.

Prenons le Destin du Burkina Faso en Main.

Le Coordonnateur du Front Patriotique

Nama Bitiou Germain

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 septembre 2022 à 16:21, par TIENFO En réponse à : Politique au Burkina : Le front patriotique mobilisé pour une transition légitime et souveraine

    Messiers du front patriotique, en janvier dans l’enthousiasme et avec l’espoir d’un changement comme annoncé par le nouveau pouvoir, nous avons dit ceci à l’égard des pessimistes d’alors : « silence, le MPSR travaille ». On a été déçu à tel point qu’on a décidé de ne plus intervenir sur les fora. Nous ne sommes plus prêts à suivre aveuglément les premiers venus sur la scène publique burkinabé. Comme le dit l’adage, « on ne piétine pas deux fois les … d’un vieillard au même endroit ». Allons molo molo.

  • Le 30 septembre 2022 à 17:31, par Bebeto En réponse à : Politique au Burkina : Le front patriotique mobilisé pour une transition légitime et souveraine

    Vous qui aviez initié ce front et le dirige vous etes des dignes fils et filles du Burkina
    Avec vous les Burkinabe sont certains que le Burkina va se relever
    Les Burkinabe sont avec vous et rien ne pourra nous arreter
    Le Burkina ne peut etre gere par des aventuriers mais des Hommes qui ont de la vision

  • Le 30 septembre 2022 à 18:19, par Kawswéogo En réponse à : Politique au Burkina : Le front patriotique mobilisé pour une transition légitime et souveraine

    Bonjour à tout le monde. Le peuple souffrant ne supporte pas les privilèges accordés à une minorité qui se croit légitime d’en bénéficier. La justice restera toujours l’arme des Faibles. Les Faibles se taisent, souffrent en silence ou fortement, souvent leurs cris qu’ils croient forts sont étouffés par des cordes vocales affaiblies par la faim ou la soif. Ces cris-là tombent dans des oreilles tellement obstruées par le cérumen d’oreilles de dirigeants grassouillets à ne pas pouvoir regarder l’organe qui leur sert d’évacuer le trop plein des divers liquides consommés. Ces gens là sont conseillés par des personnes qui ne reconnaissent plus d’où ils ou elles viennent. Mes sœurs et mes frères, le pouvoir est là pour servir le peuple et non pour se servir. Peuple du Burkina, ton destin t’appartient, éloigne toi des dirigeants autoproclamés qui disent vouloir ton bien !!!

  • Le 1er octobre 2022 à 01:08, par Ouedson En réponse à : Politique au Burkina : Le front patriotique mobilisé pour une transition légitime et souveraine

    Malheureusement que certains membres du front patriotiques sont des troupeaux du MPP dont le berger est devenu seul.comment des gens qui ont fuit leur berger peuvent être des donneurs de leçons au peuple.la charité bien donner commencé par soi même.Le Mpp est devenu un berger sans troupeaux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Dr Ablassé Ouédraogo est libre