Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

Le Jeune Architecte Burkinabè, SANA Abdou Rachid reçoit le prix PADEV 2022, le prix de l’Excellence et du Mérite du « Jeune africain dans le secteur de l’architecture »

Accueil > Actualités > Société • Communiqué de presse • mardi 27 septembre 2022 à 11h00min
Le Jeune Architecte Burkinabè, SANA Abdou Rachid reçoit le prix PADEV 2022, le prix de l’Excellence et du Mérite du « Jeune africain dans le secteur de l’architecture »

Le Jeune Architecte Burkinabé SANA Abdou Rachid, gérant du Cabinet d’architecture qui porte son nom S.A.N.A (Sustainable Architecture Network Agency) et par ailleurs Secrétaire aux finances du Conseil de l’Ordre des Architectes a été distingué Lauréat du prix du Mérite et de l’Excellence « Jeune Africain dans le secteur de l’Architecture » par le PADEV, le Prix Africain de Développement.

Le Prix lui a été décerné le 18 Septembre 2022 lors de la cérémonie organisée par la Fondation 225 en présence d’autorités politiques ainsi que d’acteurs économiques venus de douze (12) pays d’Afrique et d’ailleurs.

Au-delà de son brillant parcours professionnel dans son domaine marqué par des distinctions nationales et internationales, Abdou Rachid SANA s’est souvent illustré sur notre plateforme et sur les réseaux sociaux par son engagement en faveur de la cause sociale, sa démarche participative dans ses propositions d’idées, ses formations gratuites en ligne au profit de la jeunesse, son sacerdoce auprès des ONG œuvrant à abriter les couches sociales défavorisées ainsi que son incitation de débats constructifs sur les maux de notre société en général et sur les questions centrales de l’organisation de nos villes en particulier.

Cette nouvelle reconnaissance à l’échelle continentale vient couronner ses nombreux efforts dans la promotion de l’habitat décent au profit des populations vulnérables et la valorisation de l’architecture innovante et contextuelle ainsi que le développement harmonieux de nos cités.

Bravo jeune artiste !

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : La police nationale met fin aux agissements de présumés contrebandiers
Lutte contre l’insécurité au Burkina : Des chercheurs militent pour une constitutionnalisation de la chefferie coutumière
Burkina Faso : Création de deux bases aériennes pour les villes de Kaya et de Fada (Décret)
Ouagadougou : Quand certains étudient, d’autres boycottent
Burkina : Qui est le lieutenant colonel Ismaël Diaouari, nouveau chef d’État major particulier de la présidence du Faso ?
16 jours d’activisme contre les VBG : l’ONG Oxfam sensibilise à travers un panel public
Lutte contre les maladies non transmissibles : Une semaine de dépistage gratuit au sein du Centre national de lutte contre la cécité
Planification familiale au Burkina : Le plan national 2021-2025 en phase de dissémination
Droit d’accès à la terre en milieu rural : 30 femmes formées sur le genre et le développement
Bourse agricole 2022 : Afrique verte propose une analyse des enjeux et des défis de la sécurité alimentaire
Égalité de genre au Burkina : L’UNFPA forme des jeunes ambassadeurs de la masculinité positive
Tougan : Cérémonie de remise de matériels aux coopératives bénéficiaires du projet PADCN
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés