LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audience présidentielle : Alpha Omar Konaré chez le président du Faso

Publié le mardi 27 décembre 2005 à 08h01min

PARTAGER :                          

Alpha Omar Konaré et B. Compaoré

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Alpha Omar Konaré, a été reçu par le président du Faso, Blaise Compaoré, le 24 décembre dernier. Au menu de leur entretien, les préparatifs du prochain sommet de l’UA et les conflits en Afrique.

« Ma visite, ce 24 décembre 2005, s’inscrit dans le cadre des préparatifs du prochain sommet de l’Union africaine (UA), prévu dans la deuxième quinzaine du mois de janvier 2006 au Soudan « , a confié Alpha Omar Konaré, président de la Commission de l’UA à sa sortie d’audience.

Près d’une heure et demie, Alpha Omar Konaré a dit avoir fait, au président du Faso, Blaise Compaoré, le point de l’organisation du sommet de Soudan et fait des échanges sur les conflits dans certains pays africains où le président du Faso intervient en tant que médiateur.

Selon le président de la Commission de l’UA, le président Compaoré a une expérience de la gestion des conflits et a la confiance de ses pairs. De ce fait, son acceptation pour être médiateur afin de trouver des solutions aux crises qui minent le développement de l’Afrique réjouit M. Konaré. Pour Alpha Omar Konaré, le plus gros problème de l’Afrique est celui des conflits. Si l’Afrique n’en trouve pas une solution, jamais elle ne connaîtra le décollage économique.

Il ajoute que sans la paix, il n’y aura point de développement. Pour cela, les peuples africains doivent développer une culture de la paix, de non-violence, de dialogue et de compromis, d’autant plus que les jeunes ont exprimé, lors du dernier sommet France-Afrique de Bamako, leur rejet des conflits en Afrique. En cette fin d’année, Alpha Omar Konaré a exprimé ses vœux de succès et de bonne année au peuple burkinabè.

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique