Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas parce qu’une mouche ne devient pas une abeille qu’un pauvre ne peut pas devenir roi» proverbe Mossi

2e édition du tournoi de volley-ball de l’APASBF : « Top contact » s’adjuge le trophée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 18 septembre 2022 à 15h01min
2e édition du tournoi de volley-ball de l’APASBF : « Top contact » s’adjuge le trophée

La deuxième édition du tournoi de volley-ball de l’Association pour la promotion des activités sportives au Burkina Faso (APASBF) a connu son dénouement dans la soirée du samedi 17 septembre 2022. « Top contact » est sortie vainqueur de cette édition. L’équipe a reçu un trophée et des médailles. L’objectif pour les initiateurs est de créer un cadre d’expression pour les amateurs de volley-ball.

L’équipe « Top contact » est le vainqueur de la deuxième édition de la compétition de volley-ball en salle de l’Association pour la promotion des activités sportives au Burkina Faso (APASBF). La compétition s’est déroulée le samedi 17 septembre 2022, à l’Institut des sciences des sports et du développement humain (ISSDH).

L’équipe est repartie avec un trophée et des médailles. La deuxième est « Planet sport » et l’équipe de « Somgandé » est arrivée troisième. Cette compétition est organisée à l’endroit des clubs amateurs de volley-ball. A cette édition, cinq équipes ont pris part. Il s’agit de « Top contact », « Planet sport », l’équipe de « Somgandé », celle du BUMIGEB et celle du BBDA.

Cinq équipes ont pris part à cette édition, et c’est « Top contact » qui est arrivée première

L’objectif de ce tournoi est de créer un cadre d’expression pour les sportifs amateurs de volleyball. Parce que sur sept saisons, a déclaré le président de l’APASBF, Zakaria Ben Nana, il n’y a eu aucune compétition pour ces sportifs amateurs. Donc, il s’agit, en initiant cette compétition, de créer un cadre pour leur permettre de jouer en toute convivialité et sans aucune forme de pression.

Les conditions de participation, a-t-il décliné, sont tout simplement d’être un club qui s’entraîne régulièrement sur un plateau. La particularité de cette édition est la limitation du nombre de joueurs licenciés pour permettre aux joueurs amateurs de s’exprimer. Aussi, il a été demandé à toutes les équipes d’avoir au moins une femme en leur sein. Cela vise à promouvoir le genre dans le sport. M. Nana a soutenu que le fait de pouvoir rééditer la deuxième édition a été un exploit pour eux, au vu du contexte national.

Pour le président de l’APASBF, il s’agit de créer un cadre d’expression pour les joueurs amateurs de volley-ball

Pour cette édition, aucune enveloppe n’a été prévue pour les participants. Car, ont expliqué les initiateurs, l’objectif n’est pas de donner de l’argent aux équipes, mais de leur donner un cadre d’expression afin d’avoir de la compétition dans les jambes. Le président de l’APASBF a tout de même fait un clin d’œil aux partenaires. « Nous avons des partenaires réguliers qui nous accompagnent sur divers plans. Nous pensons à la ligue du Centre de volleyball, à la Fédération burkinabè de volleyball et aux particuliers », a-t-il cité.

Pour rappel, l’APASBF a été créée en 2021. Son objectif principal est d’organiser des compétitions dans les disciplines qui n’ont pas assez de visibilité, en occurrence le volleyball, l’athlétisme, le handball et bien d’autres.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, Equateur 1-2 Sénégal : Des Sénégalais en liesse à Ouagadougou
Mondial Quatar 2022 : Le Sénégal décroche son ticket pour les huitièmes de finale en battant l’Équateur 2-1
Pluie de blessures à la Coupe du monde
Championnat national de course équestre : L’édition 2022 a tenu toutes ses promesses
Coupe du monde Qatar 2022 : « Les équipes africaines ont leurs chances à condition d’être sérieuses et réalistes », analyse Madi Zongo
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : Les ambassadeurs du Sénégal et des Pays-Bas ont suivi le match ensemble
Mondial Qatar 2022 : « Chaque match sera une finale ! » (Macky Sall aux Lions de la Téranga)
Match amical international : Le Burkina domine la Côte d’Ivoire 2-1
Coupe du monde de football 2022 : Le Brésil sera champion, selon une prévision de l’université d’Oxford
Coupe du monde, Qatar 2022 : Sadio Mané forfait, un coup dur pour le Sénégal
El Hadji Boureima Koanda – Alassane Compaoré : Zoom sur deux lauréats AJSB en pétanque
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : dans le groupe H, Portugal, Uruguay favoris pour le second tour
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés