LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

2e édition du tournoi de volley-ball de l’APASBF : « Top contact » s’adjuge le trophée

Publié le dimanche 18 septembre 2022 à 15h01min

PARTAGER :                          
2e édition du tournoi de volley-ball de l’APASBF : « Top contact » s’adjuge le trophée

La deuxième édition du tournoi de volley-ball de l’Association pour la promotion des activités sportives au Burkina Faso (APASBF) a connu son dénouement dans la soirée du samedi 17 septembre 2022. « Top contact » est sortie vainqueur de cette édition. L’équipe a reçu un trophée et des médailles. L’objectif pour les initiateurs est de créer un cadre d’expression pour les amateurs de volley-ball.

L’équipe « Top contact » est le vainqueur de la deuxième édition de la compétition de volley-ball en salle de l’Association pour la promotion des activités sportives au Burkina Faso (APASBF). La compétition s’est déroulée le samedi 17 septembre 2022, à l’Institut des sciences des sports et du développement humain (ISSDH).

L’équipe est repartie avec un trophée et des médailles. La deuxième est « Planet sport » et l’équipe de « Somgandé » est arrivée troisième. Cette compétition est organisée à l’endroit des clubs amateurs de volley-ball. A cette édition, cinq équipes ont pris part. Il s’agit de « Top contact », « Planet sport », l’équipe de « Somgandé », celle du BUMIGEB et celle du BBDA.

Cinq équipes ont pris part à cette édition, et c’est « Top contact » qui est arrivée première

L’objectif de ce tournoi est de créer un cadre d’expression pour les sportifs amateurs de volleyball. Parce que sur sept saisons, a déclaré le président de l’APASBF, Zakaria Ben Nana, il n’y a eu aucune compétition pour ces sportifs amateurs. Donc, il s’agit, en initiant cette compétition, de créer un cadre pour leur permettre de jouer en toute convivialité et sans aucune forme de pression.

Les conditions de participation, a-t-il décliné, sont tout simplement d’être un club qui s’entraîne régulièrement sur un plateau. La particularité de cette édition est la limitation du nombre de joueurs licenciés pour permettre aux joueurs amateurs de s’exprimer. Aussi, il a été demandé à toutes les équipes d’avoir au moins une femme en leur sein. Cela vise à promouvoir le genre dans le sport. M. Nana a soutenu que le fait de pouvoir rééditer la deuxième édition a été un exploit pour eux, au vu du contexte national.

Pour le président de l’APASBF, il s’agit de créer un cadre d’expression pour les joueurs amateurs de volley-ball

Pour cette édition, aucune enveloppe n’a été prévue pour les participants. Car, ont expliqué les initiateurs, l’objectif n’est pas de donner de l’argent aux équipes, mais de leur donner un cadre d’expression afin d’avoir de la compétition dans les jambes. Le président de l’APASBF a tout de même fait un clin d’œil aux partenaires. « Nous avons des partenaires réguliers qui nous accompagnent sur divers plans. Nous pensons à la ligue du Centre de volleyball, à la Fédération burkinabè de volleyball et aux particuliers », a-t-il cité.

Pour rappel, l’APASBF a été créée en 2021. Son objectif principal est d’organiser des compétitions dans les disciplines qui n’ont pas assez de visibilité, en occurrence le volleyball, l’athlétisme, le handball et bien d’autres.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre