Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître.» Romain Rolland, Ecrivain

2e édition du tournoi de volley-ball de l’APASBF : « Top contact » s’adjuge le trophée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 18 septembre 2022 à 15h01min
2e édition du tournoi de volley-ball de l’APASBF : « Top contact » s’adjuge le trophée

La deuxième édition du tournoi de volley-ball de l’Association pour la promotion des activités sportives au Burkina Faso (APASBF) a connu son dénouement dans la soirée du samedi 17 septembre 2022. « Top contact » est sortie vainqueur de cette édition. L’équipe a reçu un trophée et des médailles. L’objectif pour les initiateurs est de créer un cadre d’expression pour les amateurs de volley-ball.

L’équipe « Top contact » est le vainqueur de la deuxième édition de la compétition de volley-ball en salle de l’Association pour la promotion des activités sportives au Burkina Faso (APASBF). La compétition s’est déroulée le samedi 17 septembre 2022, à l’Institut des sciences des sports et du développement humain (ISSDH).

L’équipe est repartie avec un trophée et des médailles. La deuxième est « Planet sport » et l’équipe de « Somgandé » est arrivée troisième. Cette compétition est organisée à l’endroit des clubs amateurs de volley-ball. A cette édition, cinq équipes ont pris part. Il s’agit de « Top contact », « Planet sport », l’équipe de « Somgandé », celle du BUMIGEB et celle du BBDA.

Cinq équipes ont pris part à cette édition, et c’est « Top contact » qui est arrivée première

L’objectif de ce tournoi est de créer un cadre d’expression pour les sportifs amateurs de volleyball. Parce que sur sept saisons, a déclaré le président de l’APASBF, Zakaria Ben Nana, il n’y a eu aucune compétition pour ces sportifs amateurs. Donc, il s’agit, en initiant cette compétition, de créer un cadre pour leur permettre de jouer en toute convivialité et sans aucune forme de pression.

Les conditions de participation, a-t-il décliné, sont tout simplement d’être un club qui s’entraîne régulièrement sur un plateau. La particularité de cette édition est la limitation du nombre de joueurs licenciés pour permettre aux joueurs amateurs de s’exprimer. Aussi, il a été demandé à toutes les équipes d’avoir au moins une femme en leur sein. Cela vise à promouvoir le genre dans le sport. M. Nana a soutenu que le fait de pouvoir rééditer la deuxième édition a été un exploit pour eux, au vu du contexte national.

Pour le président de l’APASBF, il s’agit de créer un cadre d’expression pour les joueurs amateurs de volley-ball

Pour cette édition, aucune enveloppe n’a été prévue pour les participants. Car, ont expliqué les initiateurs, l’objectif n’est pas de donner de l’argent aux équipes, mais de leur donner un cadre d’expression afin d’avoir de la compétition dans les jambes. Le président de l’APASBF a tout de même fait un clin d’œil aux partenaires. « Nous avons des partenaires réguliers qui nous accompagnent sur divers plans. Nous pensons à la ligue du Centre de volleyball, à la Fédération burkinabè de volleyball et aux particuliers », a-t-il cité.

Pour rappel, l’APASBF a été créée en 2021. Son objectif principal est d’organiser des compétitions dans les disciplines qui n’ont pas assez de visibilité, en occurrence le volleyball, l’athlétisme, le handball et bien d’autres.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Arbitrage au Burkina : « Il faut avoir un mental fort et aimer vraiment le métier », conseille Jean Emmanuel Compaoré, ancien arbitre international
Tour cycliste "Tropicale Amissa Bongo" : Le maillot de la combativité sur les épaules de Paul Daumont
Triple saut : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango débute la saison en or
Réconciliation nationale : « Nous ne ferons pas les mêmes erreurs que les précédentes initiatives », Boubakar Savadogo, ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi
Ministère des Sports : Le ministre Boubakar Savadogo à l’écoute des fédérations sportives
Rumeurs sur la réhabilitation du stade du 4-Août : La mise au point du groupement d’entreprises chargé de l’exécution du marché
Football : Bakary Koné met un terme à sa carrière de footballeur
Burkina Faso : « Aujourd’hui, la fédération burkinabè d’athlétisme est la plus pauvre en matière d’infrastructures », assure Missiri Théophile Sawadogo
Karaté Do : « Nous voulons terminer parmi les quatre meilleures équipes africaines en 2023 », confie Corneille Maré, directeur technique de la Fédération burkinabè de karaté do
Football : Dango Ouattara annoncé à Bournemouth en Angleterre
CHAN Algérie 2023 : Ce sera sans le Burkina Faso et le Maroc, double tenant du titre
Burkina Faso : Le nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi officiellement installé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés