Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître.» Romain Rolland, Ecrivain

Double confrontation des Etalons le 23 et 27 septembre 2022 : Hubert Velud fait appel à 25 Etalons

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 14 septembre 2022 à 22h00min
Double confrontation des Etalons le 23 et 27 septembre 2022 : Hubert Velud fait appel à 25 Etalons

Les Etalons du Burkina affrontent le 23 septembre 2022, les « Léopards » de la République démocratique du Congo (RDC) et le 27 septembre 2022, les « Cœlacanthes » des Comores. A cette occasion, le sélectionneur des Etalons Hubert Velud a dévoilé ce mercredi 14 septembre 2022, au cours d’un point de presse, la liste des joueurs qui devront prendre part à ces deux rencontres amicales.

Des 25 joueurs retenus pour la double confrontation contre les « Léopards » de la RDC et les « Cœlacanthes » des Comores les 23 et 27 septembre 2022, on note des retours. Ce sont : Dylan Ouédraogo, Mamady Bangré, Dramane Salou, Bertrand Traoré et Djibril Ouattara. Trois autres font leur apparition dans le groupe des Etalons. Il s’agit de Hilel Konaté (gardien de but), Adama Fofana (défenseur) et Adama Nagalo (défenseur).

Le match contre la RD Congo sera un choc, de l’avis du technicien français. Selon ses explications, il ne faudrait pas trop s’attarder sur les mauvais résultats des « Léopards » ces derniers temps. Parce que la RD Congo a un très bon effectif reparti dans plusieurs championnats du continent. L’affiche Comores vs Burkina Faso est une très belle affiche de l’analyse de Velud. « Ils sont peut-être un degré en dessous mais n’oublions pas que l’équipe des Comores sort d’une très belle CAN », a-t-il-fait remarquer.

Répondant à une question, le sélectionneur Velud a donné ses impressions sur les débuts « fulgurants » de Dango Ouattara avec Lorient FC en Ligue 1 française. « C’est un joueur qui explose la ligue française parce que Lorient fait partie des têtes du classement alors qu’il jouait le maintien, grâce à ses passes décisives, à ses buts, son activité sur le front de l’attaque de Lorient », a-t-il déclaré. Pour lui l’attaquant burkinabè est dans une phase ascendante.

« Ce que j’espère, c’est qu’il va confirmer tout cela en sélection. Mais il ne faut pas s’enflammer, il faut que mentalement il continue comme ça. C’est un joueur qui est très sérieux, très professionnel. Il pourra hausser le niveau de l’équipe et c’est un bon exemple pour les autres », a-t-il conseillé. Il a laissé entendre que le Burkina Faso a une équipe relativement jeune, qui a du potentiel et une marge de progression. « Les regroupements FIFA contribuent à les faire progresser ensemble, trouver des automatismes », a-t-il précisé.

Il a également réagi sur la non sélection de Franck Lacina Traoré qui a retrouvé le chemin des terrains après dix mois de blessure et a subi une grande opération. Pour lui, c’est une raison purement médicale et de prudence. « Il est seulement au début de son processus de reprise. N’oubliez pas qu’il a été blessé dix mois avec une grave opération que je connais très bien. Il ne faut pas brûler les étapes », s’est-il défendu. Le sélectionneur des Etalons a indiqué qu’il est sur le bon chemin et que sa remise à niveau se fera par paliers. Il a confié avoir échangé avec lui. Il y aura, dans le mois de novembre, un autre regroupement FIFA et Hubert Velud espère que sa progression lui permettra de rejoindre le groupe. Car, à ses yeux, c’est un joueur cadre et il veut qu’il rejoigne la sélection en étant très fort.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Liste des Etalons

Gardiens de but :

Koffi Hervé (Charleroi-Belgique)
Nikièma Dilan (ADO La Haye-Pays-Bas)
Konaté Hilel (Valenciennes FC-France)

Défenseurs :

Tapsoba Edmond (Leverkusen-Allemagne)
Dayo Issoufou (RS Berkhane-Maroc)
Yago Steeve (Aris Limassol-Chypre)
Kaboré Issa (Marseille-France)
Guiebré Abdoul (AC Rggiana-Italie)
Ouédraogo Dylan (OH Louvain-Belgique)
Fofana Adama (Dijon FC-France)
Nagalo Adama (FC Nordsjaelland-Dannemark)

Milieux du terrain :

Bangré Mamady (Quevilly Rouen-France)
Touré Blati (Pyramids-Egypte)
Sangaré Gustavo (US Quevilly Rouen-France)
Ki Aziz (Young Africa SC-Tanzanie)
Ouedraogo Ismahila (Volos NPS-Grece)
Salou Dramane (FC Noah Yerevan-Arménie)
Babdaogo Abdoul (Club Deportivo travense-Portugal)

Attaquants :

Badolo Cedric (FC Sheriff Tiraspol-Moldavie)
Traoré Bertrand (Istanbul Basaksehir-Turquie)
Ouattara Dango (FC Lorient-France)
Bayala Cyrile (AC Ajaccio-France)
Tapsoba Fessal (Standard de Liege-Belgique)
Outtara Abdou (FC Sheriff Tiraspol-Moldavie)
Ouattara Djibril (RS Berkane-Maroc)

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Arbitrage au Burkina : « Il faut avoir un mental fort et aimer vraiment le métier », conseille Jean Emmanuel Compaoré, ancien arbitre international
Tour cycliste "Tropicale Amissa Bongo" : Le maillot de la combativité sur les épaules de Paul Daumont
Triple saut : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango débute la saison en or
Réconciliation nationale : « Nous ne ferons pas les mêmes erreurs que les précédentes initiatives », Boubakar Savadogo, ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi
Ministère des Sports : Le ministre Boubakar Savadogo à l’écoute des fédérations sportives
Rumeurs sur la réhabilitation du stade du 4-Août : La mise au point du groupement d’entreprises chargé de l’exécution du marché
Football : Bakary Koné met un terme à sa carrière de footballeur
Burkina Faso : « Aujourd’hui, la fédération burkinabè d’athlétisme est la plus pauvre en matière d’infrastructures », assure Missiri Théophile Sawadogo
Karaté Do : « Nous voulons terminer parmi les quatre meilleures équipes africaines en 2023 », confie Corneille Maré, directeur technique de la Fédération burkinabè de karaté do
Football : Dango Ouattara annoncé à Bournemouth en Angleterre
CHAN Algérie 2023 : Ce sera sans le Burkina Faso et le Maroc, double tenant du titre
Burkina Faso : Le nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi officiellement installé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés