LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Double confrontation des Etalons le 23 et 27 septembre 2022 : Hubert Velud fait appel à 25 Etalons

Publié le mercredi 14 septembre 2022 à 22h00min

PARTAGER :                          
Double confrontation des Etalons le 23 et 27 septembre 2022 : Hubert Velud fait appel à 25 Etalons

Les Etalons du Burkina affrontent le 23 septembre 2022, les « Léopards » de la République démocratique du Congo (RDC) et le 27 septembre 2022, les « Cœlacanthes » des Comores. A cette occasion, le sélectionneur des Etalons Hubert Velud a dévoilé ce mercredi 14 septembre 2022, au cours d’un point de presse, la liste des joueurs qui devront prendre part à ces deux rencontres amicales.

Des 25 joueurs retenus pour la double confrontation contre les « Léopards » de la RDC et les « Cœlacanthes » des Comores les 23 et 27 septembre 2022, on note des retours. Ce sont : Dylan Ouédraogo, Mamady Bangré, Dramane Salou, Bertrand Traoré et Djibril Ouattara. Trois autres font leur apparition dans le groupe des Etalons. Il s’agit de Hilel Konaté (gardien de but), Adama Fofana (défenseur) et Adama Nagalo (défenseur).

Le match contre la RD Congo sera un choc, de l’avis du technicien français. Selon ses explications, il ne faudrait pas trop s’attarder sur les mauvais résultats des « Léopards » ces derniers temps. Parce que la RD Congo a un très bon effectif reparti dans plusieurs championnats du continent. L’affiche Comores vs Burkina Faso est une très belle affiche de l’analyse de Velud. « Ils sont peut-être un degré en dessous mais n’oublions pas que l’équipe des Comores sort d’une très belle CAN », a-t-il-fait remarquer.

Répondant à une question, le sélectionneur Velud a donné ses impressions sur les débuts « fulgurants » de Dango Ouattara avec Lorient FC en Ligue 1 française. « C’est un joueur qui explose la ligue française parce que Lorient fait partie des têtes du classement alors qu’il jouait le maintien, grâce à ses passes décisives, à ses buts, son activité sur le front de l’attaque de Lorient », a-t-il déclaré. Pour lui l’attaquant burkinabè est dans une phase ascendante.

« Ce que j’espère, c’est qu’il va confirmer tout cela en sélection. Mais il ne faut pas s’enflammer, il faut que mentalement il continue comme ça. C’est un joueur qui est très sérieux, très professionnel. Il pourra hausser le niveau de l’équipe et c’est un bon exemple pour les autres », a-t-il conseillé. Il a laissé entendre que le Burkina Faso a une équipe relativement jeune, qui a du potentiel et une marge de progression. « Les regroupements FIFA contribuent à les faire progresser ensemble, trouver des automatismes », a-t-il précisé.

Il a également réagi sur la non sélection de Franck Lacina Traoré qui a retrouvé le chemin des terrains après dix mois de blessure et a subi une grande opération. Pour lui, c’est une raison purement médicale et de prudence. « Il est seulement au début de son processus de reprise. N’oubliez pas qu’il a été blessé dix mois avec une grave opération que je connais très bien. Il ne faut pas brûler les étapes », s’est-il défendu. Le sélectionneur des Etalons a indiqué qu’il est sur le bon chemin et que sa remise à niveau se fera par paliers. Il a confié avoir échangé avec lui. Il y aura, dans le mois de novembre, un autre regroupement FIFA et Hubert Velud espère que sa progression lui permettra de rejoindre le groupe. Car, à ses yeux, c’est un joueur cadre et il veut qu’il rejoigne la sélection en étant très fort.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Liste des Etalons

Gardiens de but :

Koffi Hervé (Charleroi-Belgique)
Nikièma Dilan (ADO La Haye-Pays-Bas)
Konaté Hilel (Valenciennes FC-France)

Défenseurs :

Tapsoba Edmond (Leverkusen-Allemagne)
Dayo Issoufou (RS Berkhane-Maroc)
Yago Steeve (Aris Limassol-Chypre)
Kaboré Issa (Marseille-France)
Guiebré Abdoul (AC Rggiana-Italie)
Ouédraogo Dylan (OH Louvain-Belgique)
Fofana Adama (Dijon FC-France)
Nagalo Adama (FC Nordsjaelland-Dannemark)

Milieux du terrain :

Bangré Mamady (Quevilly Rouen-France)
Touré Blati (Pyramids-Egypte)
Sangaré Gustavo (US Quevilly Rouen-France)
Ki Aziz (Young Africa SC-Tanzanie)
Ouedraogo Ismahila (Volos NPS-Grece)
Salou Dramane (FC Noah Yerevan-Arménie)
Babdaogo Abdoul (Club Deportivo travense-Portugal)

Attaquants :

Badolo Cedric (FC Sheriff Tiraspol-Moldavie)
Traoré Bertrand (Istanbul Basaksehir-Turquie)
Ouattara Dango (FC Lorient-France)
Bayala Cyrile (AC Ajaccio-France)
Tapsoba Fessal (Standard de Liege-Belgique)
Outtara Abdou (FC Sheriff Tiraspol-Moldavie)
Ouattara Djibril (RS Berkane-Maroc)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche