LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’artiste musicien Charly s’emballe dans la « Soft Music »

Publié le samedi 24 décembre 2005 à 12h27min

PARTAGER :                          

Charly

Mr Charly de son vrai nom Jean-Charles vient de marquer un grand point dans l’arène musicale avec la sortie de son premier opus intitulé « Mes pleurs ». « Mes pleurs » est un album qui se laisse aisément écouter dans un mélange de soul, groove, gospel et Rnb. La dédicace de l’œuvre a eu lieu vendredi 09 décembre 2005 au café - restaurant le Titis sur l’avenue Babangida.

« Mes pleurs », c’est le rejeton musical d’idées accouchées par Jean-Charles Tiendrébéogo alias Charly. « Mes pleurs » est un album de 10 titres enregistré dans les studios Baobab et V-Netas et distribué par Seydoni Production et Sengor.

A l’origine de cette œuvre, des sentiments de tristesse et de solitude suite au décès de sa mère. L’auteur-compositeur Mr Charly qui avait du faible pour la musique (il a fait ses premiers pas dans la chorale de l’Eglise Notre Dame de Kolog-Naaba et vouait un culte au rap), va se muer en sobre poète et faire une virée royale dans la soul musique. L’album « Mes pleurs » est la caractéristique de l’état d’âme du musicien Charly.

L’artiste Charly en décidant de chanter a voulu marquer une rupture avec sa vie d’antan (style vie du ghetto et de hip hop). Avec ses « pleurs », il s’emballe désormais dans « la soft music » avec des rythmes de soul, gospel, zouk et Rnb. Ses titres sont inspirés de son entourage, de sa propre expérience.

Ainsi, « Massongo » rend hommage à sa mère ; « Jamel » est le témoignage de l’amour pour son fils (il s’appelle Jamel) et sa mère Melja. Charly évoque également les difficultés auxquelles sont confrontées les jeunes à travers des titres comme « Yiila », « Je ne sais pas ». Son esprit d’ouverture lui a permis d’avoir la collaboration d’artistes comme ACEE dans le titre « Quand est-ce que tu danseras avec moi », avec Zap’S Men dans le titre « Kaga woto » et Noaga Ier dans « Je ne sais pas ».

« Mes pleurs » a déjà deux titres clipés (« Massongo » et « Baby Love »). Le concert dédicace est prévu pour le vendredi 27 décembre au Reemdogo.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 janvier 2006 à 01:06, par INOUSSA KOUAMA AKA NOAGA PREMIER En réponse à : > L’artiste musicien Charly s’emballe dans la « Soft Musi

    merci pour cet article.moi c’est NOAGA 1er, j’ai ete le partenaire de CHARLY et nous sommes des amis d’enfance.nous avons toujours evolue ensemble dans ce que nous avons nomme ensemble le ghetto avec notamment GERARD OUEDRAOGO, qui a lache le rap pour devenir comedien et SON EXCELLENCE.j’ai du debarque aux USA pour raisons d’etudes, mais mon ghetto je le tiens au coeur et on a beaucoup de projet. tous mes encouragements a CHARLY.bon vent a toute la musique burkinabe.j’exhorte tous les artistes burkinabe a cogite pour le takeborse, je l’ai pas connu, mais je sens qu’on en fera une fierte nationale.nous on prepare un takeborse aux usa, et on espere que ca va donne un coup de pouce a ce nouveau mouvement.
    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS ! VIVE LE FASO.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique