LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Direction générale des eaux et forêts : Prise de commandement du colonel Barnabé Kaboré

Publié le jeudi 8 septembre 2022 à 15h15min

PARTAGER :                          
Burkina/Direction générale des eaux et forêts : Prise de commandement du colonel Barnabé Kaboré

Nommé en conseil des ministres le 6 mai 2022 et installé le 11 du même mois, le nouveau directeur général, le colonel Barnabé Kaboré, chef de corps des Eaux et forêts, a officiellement pris son bâton de commandement. La cérémonie de prise de commandement s’est tenue ce jeudi 8 septembre 2022 à Ouagadougou sous la présidence de la ministre en charge de l’environnement, Maminata Traoré/Coulibaly. Plusieurs membres du gouvernement ont également pris part à cette cérémonie, notamment les ministres en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié, et de l’administration territoriale, Omer Bationo.

La cérémonie a débuté par les honneurs rendus au drapeau, suivi de l’accueil réservé aux autorités, avant le début à proprement parler de la prise de commandement. C’est alors que le nouveau directeur général, chef de corps des Eaux et forêts, le colonel Barnabé Kaboré, a officiellement pris son bâton de commandement des mains de la ministre en charge de l’environnement, Maminata Traoré/Coulibaly, a l’issue de la traditionnelle formule d’investiture qu’elle a prononcée.

Dans son discours de prise de commandement, le colonel Barnabé Kaboré s’est engagé, en tant que manager avisé, à travailler au niveau individuel et surtout en équipe, aux côtés de l’ensemble du personnel de l’institution forestière et des forces de défense et sécurité pour faire face aux défis communs. Il s’est ensuite engagé à relever les défis actuels qui se présentent au corps des Eaux et forêts. Barnabé Kaboré, qui remplace à ce poste le colonel Lamoussa Hébié admis à la retraite, a promis d’être un chef qui écoute et qui sait se rendre disponible pour sa troupe.

Le directeur général, chef de corps des Eaux et forêts, le colonel Barnabé Kaboré, a promis d’être un chef qui écoute

Le colonel Kaboré a déjà servi dans beaucoup de postes. Il s’agit, entre autres, des postes de directeur des aménagements et de la valorisation de l’Office national des aires protégées. Il a aussi été expert en renforcement des capacités du Programme d’investissement forestier et depuis 2016 avant d’être nommé directeur régional en charge de l’environnement de la région de l’Est. Ce parcours lui a valu la reconnaissance de la nation qui lui a décerné la médaille d’honneur des Eaux et forêts, les médailles de chevalier de l’ordre du mérite burkinabé et chevalier de l’ordre national, etc.

La ministre en charge de l’environnement, Maminata Traoré/Coulibaly, a exhorté sa troupe à l’accompagner à relever les défis du secteur

La première responsable du département en charge de l’environnement, Maminata Traoré/Coulibaly, après avoir donné le bâton de commandement au colonel Barnabé Kaboré, a montré sa satisfaction du fait que le nouveau directeur général accompagnera le ministère à relever les défis énormes du monde de l’environnement. Parlant de ces défis, elle a exhorté sa troupe à l’accompagner et à l’aider à s’adapter aux défis actuels, notamment l’insécurité dans les zones forestières.

Photo de famille avec les officiels pour marquer son engagement dans la gestion de la direction générale des Eaux et forêts

La cérémonie s’est achevée par les félicitations des collègues, familles et amis, ainsi que la plantation d’arbres dans la cour de la direction générale des Eaux et forêts.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux