LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football au Burkina : La LONAB offre un chèque de dix millions de FCFA à l’AJSB

Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 17h00min

PARTAGER :                          
Football au Burkina : La LONAB offre un chèque de dix millions de FCFA à l’AJSB

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a encore fait un geste en faveur de l’un de ses partenaires traditionnels qu’est l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) à travers la remise d’un chèque de dix millions de FCFA. La remise officielle de ce chèque s’est tenue dans l’après-midi de ce mercredi 7 septembre 2022 à Ouagadougou, en présence des représentants des deux structures.
C’est le directeur général de la Loterie nationale burkinabè, Emmanuel Desiré Thiamobiga lui-même, qui a remis officiellement le chèque à l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).

Le directeur général de la LONAB, Emmanuel Desiré Thiamobiga, signant le chèque des dix millions de FCFA

En leur remettant le chèque, Emmanuel Thiamobiga est revenu sur les relations qui existent entre les deux structures. C’est ainsi qu’il a rappelé que sa structure et l’AJSB sont des partenaires traditionnels et c’est ce qui justifie la remise de ce chèque afin de les accompagner dans l’organisation de leurs différentes activités sur le terrain. L’occasion pour lui de saluer le dynamisme de l’association qui prouve chaque année sa maturité.

Le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebeogo, témoigne sa gratitude à la LONAB

Le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebeogo, a pour sa part témoigné sa gratitude pour ce geste qui ne court pas les rues en cette période difficile que le Burkina Faso vit. Selon lui, ce geste vient comme une bouffée d’oxygène qui permettra d’améliorer les actions de l’AJSB sur le terrain. Tout en rassurant le directeur général sur la question de la redevabilité qu’il a évoqué dans son allocution, il lui a promis de lui faire le bilan de l’utilisation de la somme reçue. Car au sein de l’AJSB, la redevabilité est aussi l’une de leurs obligations, a-t-il souligné. Pour terminer, le président de l’AJSB a remercié la LONAB en lui promettant d’œuvrer à ce qu’elle soit fière d’elle et ne regrette pas le geste qu’elle a fait.

Les représentants des deux structures (LONAB et AJSB) posent pour la postérité

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique