LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina/Zondoma : Attaque du commissariat de police de Gourcy dans la nuit du 2 au 3 septembre 2022

Publié le samedi 3 septembre 2022 à 23h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Zondoma : Attaque du commissariat de police de Gourcy dans la nuit du 2 au 3 septembre 2022

Le commissariat de police de Gourcy dans le Zandoma, région du Nord, a été attaqué dans la nuit du vendredi 02 au samedi 03 septembre 2022 par un groupe d’individus armés.

Selon l’agence d’information du Burkina (AIB) qui a publié l’information sur sa page Facebook, les assaillants, qui sont arrivés en grand nombre, ont vandalisé les bureaux du commissariat et ont effectué plusieurs coups de feu sur les murs du bâtiment.

Heureusement, aucune perte en vie humaine n’ a été enregistrée, ni dégats matériels.

Lefaso.net

Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 septembre 2022 à 17:33, par Zouk351 En réponse à : Burkina/Zondoma : Attaque du commissariat de police de Gourcy dans la nuit du 2 au 3 septembre 2022

    Le constat est inquiétant quand on regarde dans les dossiers du faso.net. Des aggravations et les quelques prises de terroristes ne compensent pas leurs agressions.
    Que vont devenir de nombreux écoliers à la rentrée ?
    L’année 2020 - 2021 pas d’école pour un prétendu Covid qui ne menaçait pas le pays !
    L’année 2021-2022, pas d’école à cause des terroristes qu’on appelle hommes armés non identifiés, ce qui ne change rien !
    La situation s’est aggravée ; ne pas apprendre pendant si longtemps est un recul. Que faire ?

  • Le 3 septembre 2022 à 19:54, par Balde En réponse à : Burkina/Zondoma : Attaque du commissariat de police de Gourcy dans la nuit du 2 au 3 septembre 2022

    En mettant en place les fameuses zones militaires dans les régions frontières on découvre la zone centrale où les terroristes s’engouffrent. Il faut revoir la stratégie. La nature et les terroristes ont horreur du vide. Que dira le président demain ? Que l’armée montre en puissance alors qu’à chaque attaque l’absence de mort signifie peut-être que nous avons refusé le combat ? De grâce faites preuve d’humilité et demandez de l’aide. Il y’a sûrement des burkinabé qui ont les compétences et l’intelligence pour mettre au point une stratégie qui fonctionne. Vos petits copains de promotion ne sont pas visiblement à la hauteur.

  • Le 3 septembre 2022 à 20:10, par kenfo En réponse à : Burkina/Zondoma : Attaque du commissariat de police de Gourcy dans la nuit du 2 au 3 septembre 2022

    Finalement, cela signifie que nous continuons de dormir et que l’on peut nous surprendre à tout moment. A 40 km de Ouahigouya, on attaque allègrement un Poste de police et il n’ y a aucune riposte immédiate ; la faute à qui ?. Il faut réorganiser l’armée et l’état....GOD Saves Burkina Faso.
    Kenfo

  • Le 3 septembre 2022 à 20:32, par Burkina En réponse à : Burkina/Zondoma : Attaque du commissariat de police de Gourcy dans la nuit du 2 au 3 septembre 2022

    Les assaillants "qui sont arrivés en grand nombre, ont vandalisé les bureaux du commissariat et ont effectué plusieurs coups de feu sur les murs du bâtiment.
    Heureusement, aucune perte en vie humaine n’ a été enregistrée, ni dégats matériels !
    C’est moi qui ne comprend pas français ou quoi ?
    "Vandalisé" "plusieurs coups de feu sur les murs du bâtiment " pour conclure qu’il n’y a aucun dégât matériel. Expliquez-moi.

  • Le 4 septembre 2022 à 05:29, par HUG En réponse à : Burkina/Zondoma : Attaque du commissariat de police de Gourcy dans la nuit du 2 au 3 septembre 2022

    Ils n y a eu de reponse alors.Allons seulement..Leur strategie consiste a isoler ouzhigouya et avec c a des OSC dont les reponsables guidés par leurs panses disent que l armée.monte en puissance , que damiba est un envoyé de.Dieu.Est ce que ces gens l se regardent dans la glace.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique