LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Rentrée scolaire 2022 : 244 millions d’enfants sont privés d’école dans le monde, dont 98 millions en Afrique subsaharienne

Publié le samedi 3 septembre 2022 à 09h00min

PARTAGER :                          
Rentrée scolaire 2022 : 244 millions d’enfants sont privés d’école dans le monde, dont 98 millions en Afrique subsaharienne

Dans un communiqué de l’agence onusienne pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), près de 244 millions d’enfants dans le monde seront privés d’école durant cette rentrée 2022.

Le communiqué précise que l’Afrique subsaharienne vient en tête avec 98 millions d’enfants privés d’école, suivie de l’Asie centrale et du Sud, avec 85 millions d’enfants.

Une situation que la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay qualifie d’inacceptable, dans ce communiqué publié ce jeudi 1er septembre 2022 qui marquait la rentrée des classes dans l’hexagone.

Pour aller plus loin dans ses propos, la directrice générale s’est désolée en ces termes : " personne ne peut accepter cette situation. L’éducation est un droit et nous devons tout faire pour nous assurer que ce droit est respecté pour chaque enfant".

Audrey Azoulay appelle donc à une mobilisation collective pour que le droit de chaque enfant à accéder à une éducation de qualité soit respecté.

En rappel, les attaques terroristes en cours au Burkina Faso depuis 2016, ont causé à la date du 30 avril 2022, la fermeture de 4 148 établissements, affectant près de 600 mille élèves et enseignants.

Lefaso.net

Sources : Franceinfo Afrique avec AFP et AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique