LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sécurité urbaine : Fin de parcours pour trois présumés braqueurs

Publié le mercredi 31 août 2022 à 12h10min

PARTAGER :                          
Sécurité urbaine : Fin de parcours pour trois présumés braqueurs

Les éléments de la Police de l’Arrondissement (CPA) de Bogodogo ont mis aux arrêts trois présumés braqueurs, tous de nationalité étrangère, rapporte la Police nationale sur sa page Facebook.

Selon les flics, ces personnes étaient spécialisées dans les agressions à main armée. « Un des leurs se rendait dans une agence bancaire pour identifier un client ayant effectué un important retrait d’argent. Le signalement du client était ensuite transmis par message WhatsApp aux deux autres délinquants embusqués qui se chargeaient de mettre la victime en respect puis de la déposséder de son argent », relatent les policiers.

Le préjudice financier causé par les membres du réseau est évalué à 53.510.000 FCFA. Les enquêteurs ont, selon la police, saisi un pistolet factice, des numéraires, deux motocyclettes de marque P150, cinq téléphones portables, dix cartes SIM de pays étrangers et des devises étrangères.

Les membres du gang, informe la Police nationale, seront conduits devant le Procureur du Faso près du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou pour la suite de l’affaire.

Lefaso.net

Source : Page Facebook de la Police nationale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 août 2022 à 13:44, par Citoyen LAMBDA En réponse à : Sécurité urbaine : Fin de parcours pour trois présumés braqueurs

    C’est quoi ce jeu de cache cache ? Donnez- nous la nationalité de ces dangereux criminels qui mérite d’être à fusillés tout simplement . Il faut arrêter de protéger les grands bandits et les grands délinquants avec ce système débile de voilage de leur face ou le refus de divulguer leur nationalité . Si un étranger quitte son pays et vient au BURKINA FASO pour se livrer à du grand banditisme ,point de pitié pour lui . Point barre .

  • Le 31 août 2022 à 14:36, par Alexio En réponse à : Sécurité urbaine : Fin de parcours pour trois présumés braqueurs

    Pourquoi nous cacher les noms de ses delinquants braqueurs ? Ils peuvent merites l annonymat physique faciale, mais pas leur nationalite ne doit pas etre sous protection juridique.

    Ici c est la population qui doit etre protege sans stigmatisation de ses trois braqueurs de grand chemin.

  • Le 31 août 2022 à 16:00, par YARUS En réponse à : Sécurité urbaine : Fin de parcours pour trois présumés braqueurs

    Il faut les pendre a la place de la nation. Y’a pas droit de l’homme dans ca....

  • Le 31 août 2022 à 17:54, par Edmond En réponse à : Sécurité urbaine : Fin de parcours pour trois présumés braqueurs

    Oh mon dieu comment peut-on accepter vouloir juger des étrangers qi quitte leurs pays pour venir verser les larmes des burkinabé il fo abattre ces chiens une bonne foi pour toute

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique