LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Des offensives de l’armée permettent de neutraliser 28 terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel

Publié le lundi 29 août 2022 à 18h18min

PARTAGER :                          
Burkina : Des offensives de l’armée permettent de neutraliser 28 terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel

Les Forces armées nationales ont mené des offensives contre des positions de groupes armés terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel, nous apprend ce communiqué de l’état-major général des armées (EMGA).

Les opérations ont eu lieu le dimanche 28 août 2022. Les Forces spéciales, appuyées par l’Armée de l’Air, ont lancé un assaut sur une base terroriste située près de la localité du Soam, province du Gourma, région de l’Est.

Au moins dix terroristes ont été neutralisés et la base complètement détruite. Des moyens roulants, de communication et du matériel de campement ont été récupérés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée côté FDS.

Dans la même journée, une opération du détachement militaire de Sebba a permis de démanteler deux bases terroristes et neutraliser au moins 18 terroristes et récupérer du matériel. Malheureusement un soldat est tombé au cours de ces combats.

L’EMGA s’incline devant la mémoire du soldat tombé et présente ses condoléances à la famille et à ses proches.

Il salue l’action "audacieuse" des Forces terrestres et aériennes et félicite les éléments pour les résultats obtenus.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 août 2022 à 14:26, par Mafoi En réponse à : Burkina : Des offensives de l’armée ont permis de neutraliser 28 terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel

    Je.note que vos offensives sont sporadiquesqui donnentl’impression que vous cherchez à caresser ces punaises.En effet pour faire peur à l’ennemi,pourquoi ne pas renouveler ce type d’opération presque chaque jour ?
    Ok....on dira qu’on n’a pas fait des écoles de guerre comme ces faussaires qui nous gouvernent mais tout de même,en terme de stratégie,je leur donne 0
    Les condoléances à la famille de ce soldat mort sur le champ de bataille.Que son âme repose en paix

  • Le 29 août 2022 à 15:18, par Togsida En réponse à : Burkina : Des offensives de l’armée permettent de neutraliser 28 terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel

    Du courage aux FDS ! On viendra a bout de ce phénomène mais il faut que tout le monde collabore davantage avec les FDS !

  • Le 29 août 2022 à 19:30, par Dedegueba Sanon En réponse à : Burkina : Des offensives de l’armée permettent de neutraliser 28 terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel

    À la bonne heure ? Nous avions toujours prôné l’offensive au lieu de la défensive, d’autant plus qu’on sait où ces HANI, qu’on arrive toujours pas à identifier, se trouvent le plus souvent. Il y a un groupe qui opère dans les balés, on sait Dori enserclée tout comme Djibo, Titao, bref les zones rouges sont bien connues.
    Autre chose nos FDS gagneraient à appliquer la même méthode de guérilla que les terroristes. A guerre asymétrique riposte asymétrique.Et je profite applaudir la dernière sortie de notre PM, qui a parlé comme le général Minougou dans le temps. Assurément certains partenaires nous prennent pour des "nez percés". Tenons bon malgré les risques de "réprésailles" pour avoir voulu diversifier les partenaires.
    Il y a un aspect qui me gêne par contre, c’est la manière de faire le communiqué. Ça me paraît très peu précis, lorsqu’on nous dit "au moins 18 terroristes tués" ? Est-ce si difficile de compter les victimes ? Cette insuffisances entache la crédibilité de l’information.
    Bon courage tout de même.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique