LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

Publié le vendredi 23 décembre 2005 à 08h49min

PARTAGER :                          

Moussa Sanfo, DG de l’ONATEL

Depuis notre précédent article, Lefaso.net a essayé de joindre la direction de l’ONATEL pour avoir de plus amples informations sur les perturbations actuelles. Sans succès jusqu’ici. En l’absence de toute autre réaction, voici, en intégralité, le communiqué que l’ONATEL a publié dans la presse nationale.

Ministère des Postes et Télécommunications
Secrétariat général
Office National des Télécommunications

COMMUNIQUE

Le Directeur Général informe son aimable clientèle qu’en raison de certaines difficultés avec l’opérateur FRANCE TELECOM, une partie du trafic entrant subit des congestions indépendantes du Réseau de l’ONATEL.

Il précise que le trafic départ dont l’ONATEL est pleinement responsable ne connaît aucune anomalie.

Très exigent sur la qualité du service offert à toute sa clientèle, il est en constante relation avec les responsables de FRANCE TELECOM pour veiller à ce que les difficultés soient levées dans les meilleurs. délais.

Le Directeur Général présente ses excuses à toute sa clientèle et la remercie pour son aimable compréhension.

Moussa SANFO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 décembre 2005 à 13:02 En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

    merci pour cet petit communiqué mais ça dure depuis un mois cas meme ? Joyeuses Fetes à toutes et à tous au plaisir de pouvoir souhaiter la Bonne Année au siens au téléphone. Barka Lemossi

    • Le 23 décembre 2005 à 14:18 En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

      Encore et toujours des foutaises de gueules !!!! MEME PAS HONTE !!!! ce DG.

      • Le 23 décembre 2005 à 15:18, par Francky En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

        Signes tes messages stp. Pkoi devrait il avoir honte ? dis nous. C’est clair que ca fé un moment que ca dure et esperons que tout rentre dans l’ordre le plus tot possible.

        • Le 23 décembre 2005 à 15:52, par Le gêneur En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

          francky toi t’es qui même ? Le censeur autoproclamé du site ou quoi ? Tu veux jouer au donneur de léçons ? Arrête ce jeu car c’est d’un débat constructif que nous avons besoin nous les burkinabè de la diaspora qui non content d’être éloignés physiquement de nos proches en ces périodes de fin d’année n’arrivons pas à les joindre au telephone

          Le gêneur

          • Le 23 décembre 2005 à 16:24, par Francky En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

            T’es pas le seul de la diaspora chèr "geneur". t’appeles ca des debats constructifs ?? on se defoule,c tout, ou est le coté constructif kan on se contente de se defouler ? c’est plutot un recensement des plaintes et c’est ca qui est dommage. Dis moi quel gain d’information reel ce debat a apporté.

            • Le 23 décembre 2005 à 17:03, par Le gêneur En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

              écoute francky je sais pas ou tu vis mais sache que pour nous ce forum est important .Même s’il n’enregistrait que des plaintes et des recriminations c’est déjà ça pour des gens qui sont coupéés de leur pays. Je me plains donc je suis. Je constate aussi que nous avons aussi des débats constructifs sur ce forum. Le problème de l’onatel par exemple a permis de parler des burkinabè de l’étranger.
              Mais Francky je sais que tu ne comprendras pas ne serait-ce que la valeur symbolique de nos écrits car il faut être dans certaines dispositions d’esprit pour le comprendre. Toi t’es un excité qui ne peut évoluer que dans une ambiance permanente de champ de bataille. Moi je m’adresse à la diapora qui vit les problèmes que nous savons.
              Francky, sache que je repondrai plus à tes attaques. Je garde mon énergie pour participer aux débats constructifs de ceux qui mesurent la valeur de ce site
              le gêneur

              • Le 23 décembre 2005 à 17:21, par Francky En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

                le "geneur".. on se comprend pas du tout, le caractère liste de plaintes,ca donne pas une bonne image,c ’est tout. Personne ne nous lira avec ca,ca restera curieusement entre nous et t’aura pas avancé d’un iota. Et puis, t’a vu comment tu me parles ? alors que tu me connais meme pas. Un peu de retenu et respect quand on parle aux autres kan même. Et puis,je t’ai attaqué ? j’avais meme pas remarqué ta presence avant que tu me parle....dslé si tu t’es senti attacké (ca me fè tout drole d’avoir attaké kelk’un que j’ai même pas remarqué (rires)). Allez,arretons tou cas,ca fè pas serieux....

                • Le 24 décembre 2005 à 21:09 En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

                  Bonjour Geneur et Francky. Vous, comme moi sommes tous des vicitmes de la dependence ehontee de notre pays a la merde de puissance coloniale francaise. ALors, je vous suggere d’eviter d’augmentr vos stress en personnalisant le debat entre vous. Je vous souhaite joyeux Noel.
                  BS

        • Le 23 décembre 2005 à 23:24 En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

          Ah pauvre Franky ne désorientez pas le débat !! Toi qui est proche du DG tu pourrais peut etre nous expliquer ce qui se passe au juste ; rassures toi nous sommes capables de comprendre !!!!
          signé l’auteur du message non signé.

  • Le 24 décembre 2005 à 10:52 En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

    Pourquoi demeure-t-on lier a France telecom,il faut s’ouvrir sur le monde.La France,en matiere de communication c’est archaique,venez voir un peu en amerique du nord.

  • Le 24 décembre 2005 à 12:17, par desioo En réponse à : > Perturbations téléphoniques : le communiqué de l’ONATEL

    Ce problème met bien en cause cette dépendance que nous avons à l’égard de la France. Il ya des pays comme par exemple le Benin qui ont un réseau autonome et qui n’ont pas de soucis de ce coté. Peut etre que le Faso devrait maintenant penser à s’affranchir de ce coté là. En attendant c’est la galère. Je pense cepandant qu’il ya eu une amélioration ces derniers jours, il faut aussi le souligner.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique