LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouagadougou : Un réseau de voleurs de portables démantelé

Publié le dimanche 21 août 2022 à 12h34min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Un réseau de voleurs de portables démantelé

Un réseau de cinq malfaiteurs, spécialisé dans le vol de téléphones portables, a été démantelé par la brigade de gendarmerie de Ouagadougou. C’est suite à des plaintes déposées par plusieurs victimes dans le mois de juin 2022, que les enquêtes on permis de mettre la main sur les malfaiteurs.

Ceux-ci sillonnaient nuitamment la ville de Ouagadougou à la recherche de jeunes filles . Ils les mettaient en confiance avec un pseudo gendarme en service au camp de Gendarmerie de Paspanga . Après quelques échanges de contacts , un rendez - vous est fixé au cours de la même nuit ou le lendemain dans des endroits discrets et obscurs pour déposséder les filles de leurs biens .

Une fois le téléphone ou le sac de la fille entre leurs mains , ils démarrent leur motocyclette de marque YAMAHA 150 en trombe et s’évanouissent dans la nature sous le regard impuissant de leur victime . Dés que le butin est en sécurité , les techniciens du réseau se chargent du décodage, du flashage et du changement des IMEI. Enfin , le receleur se charge du reconditionnement des portables volés avec une nouvelle identité pour la vente.

La perquisition des domiciles des mis en cause a permis la saisie de la somme de 300.000 FCFA, 48 téléphones portables, 02 tablettes, 02 clés USB et 02 ordinateurs portables. La gendarmerie nationale a invité les populations à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect aupres de la police judiciaire.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 août 2022 à 15:58, par Blamako En réponse à : Ouagadougou : Un réseau de voleurs de portables démantelé

    en effet des individus conduisent des véhicules non immatriculés et se positionnent dans les rues de la zone C Ouaga 2000 ou nous suivent en circulation ou encore dans les maquis. Ils ont toujours un gros sacs et 2 téléphones en mains. bien vouloir nous suivre. terrorisme individuelle ? Ils ont fort accent béninois.

  • Le 21 août 2022 à 16:07, par Floda En réponse à : Ouagadougou : Un réseau de voleurs de portables démantelé

    Félicitations aux forces de l’ordre , mais je pense qu’il faut sévir en interdisant la circulation aux motos sans immatriculation, car le plus souvent les délinquants n’utilisent jamais de motos immatriculées. Aussi, les FDS, doivent procéder aux contrôles permanent des jeunes à deux sur les motos car rarement une seule personne va essayer d’aracher le sac de quelqu’un en circulation.

  • Le 22 août 2022 à 11:51, par FILSDUPAYS En réponse à : Ouagadougou : Un réseau de voleurs de portables démantelé

    Merci aux forces de l’ordre. J’ai été également victime une nuit de ces malfrats à pissy non loin de la pharmacie Arzouma ou deux individus sur une moto arrachèrent mon portable Techno Pro 17 lorsque je rentrait à la maison à pied après mon sport.
    J’ai tenté la localisation avec le IMEI sans suite après que j’ai déclaré le forfait à la police de pissy.
    Vraiment faites beaucoup attention les nuits sur cette rue en voie non bitumée de pissy quittant Canal olympia pour aller vers la la pharmacie Arzouma.
    Encore merci aux forces de sécurité pour le travail abattu.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND