LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC) : 24 stagiaires formés pour mieux protéger les populations

Publié le dimanche 21 août 2022 à 08h00min

PARTAGER :                          
Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC) : 24 stagiaires formés pour mieux protéger les populations

L’Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC) a organisé une cérémonie de clôture de formation de 24 stagiaires, le vendredi 19 août 2022, à Ouagadougou. Pendant deux semaines, les apprenants ont renforcé leurs capacités en services de sécurité incendie et d’assistance à personnes.

La formation a débuté le 8 août 2022. Pendant deux semaines, les apprenants ont acquis des compétences nécessaires pour le poste d’agent en services de sécurité incendie et d’assistance à personnes. Au sortir de cette formation, les stagiaires peuvent désormais apporter leur contribution à l’amélioration de la protection civile dans leurs domaines d’intervention respectifs. Le taux de réussite est de 95,83 %.

Le directeur général de l’ISEPC, le lieutenant-colonel Boubakar Keita, a conseillé aux stagiaires de réviser les cours dispensés afin de s’améliorer.

Les agents ont reçu les connaissances théoriques et pratiques conformément au référentiel national en la manière. Le directeur général de l’ISEPC, le lieutenant-colonel Boubakar Keita, s’est réjoui de l’abnégation des stagiaires durant la formation. Pendant son allocution, il les a félicités pour le taux élevé de réussite après les évaluations. Le directeur général espère que les connaissances acquises vont bénéficier aux stagiaires eux-mêmes et aux populations. « C’est un domaine très important qui touche la vie des citoyens. Vous serez les premiers maillons d’une chaîne importante dans vos différents services comme les établissements recevant du public, dans les immeubles de grande hauteur et même dans ceux qui sont industriels. Essayez d’appliquer autant que possible ce que vos formateurs vous ont appris pendant ces deux semaines. C’est toute la nation qui en sortira victorieuse », a-t-il lancé aux stagiaires.

Le représentant des stagiaires, Thomas Kaboré, a affirmé que cette formation va booster sa carrière.

Des dires du représentant des stagiaires, Thomas Kaboré, la formation a été très enrichissante. « Nous pouvons désormais être des agents de sécurité incendie dans les établissements recevant du public, conformément à l’arrêté de 2019 que le Burkina Faso a instauré pour garantir la sécurité des citoyens, surtout pour ceux qui fréquentent les établissements recevant du public », a-t-il déclaré. Le porte-parole des stagiaires a précisé que son vœu le plus ardant est d’apporter de l’assistance à toute personne en détresse.

Les stagiaires ont remercié les formateurs pour la qualité des modules dispensés.

Pour le directeur de stage, le commandant Gérald Bambara, l’ISEPC est une référence dans la protection des personnes et des biens. C’est pourquoi, s’agissant de la vie des personnes, « nous avons le devoir de tout mettre en œuvre pour offrir une formation de qualité à tous ceux qui passent par nous. Ces 24 stagiaires sont aptes à assumer les fonctions d’agents de sécurité incendie et d’assistance à personnes ».

Le directeur de stage, Gérald Bambara.

Il faut noter qu’il s’agit de la quatrième promotion d’agents en sécurité incendie et d’assistance à personnes de niveau 1 formée par l’institut.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique