LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Faso-NTIC-Awards 2005 : Célébrer l’excellence dans le domaine des TIC

Publié le mercredi 21 décembre 2005 à 09h47min

PARTAGER :                          

Sous le parrainage de Michel Ouédraogo, directeur général des Editions Sidwaya, se tiendra le 23 décembre prochain au Sofitel Ouaga 2000, la première édition des Faso-NTIC-Awards 2005, la cérémonie de récompense des meilleurs professionnels des TIC. Le 15 décembre dernier, les organisateurs de la manifestation ont rencontré la presse pour expliquer les contours de leur retrouvaille.

Promouvoir la responsabilité professionnelle et sociale des entreprises et des personnes qui œuvrent dans le secteur des TIC, souligner l’excellence de la conception et de la mise en œuvre d’initiatives pour le développement des TIC au Burkina. Telle est la philosophie qui sous-tend la tenue de la première édition des Faso NTIC-Awards 2005.

Pour les organisateurs de la manifestation, beaucoup d’acteurs du monde des TIC abattent un travail considérable et de qualité, mais évoluent en vase clos. Il s’agit de leur donner de la visibilité à travers les Faso-NTIC-Awards.

Pour cela, 20 Awards, dont six d’honneur, récompenseront les meilleurs professionnels burkinabè par secteur d’activité. On peut citer meilleur cyber-café, meilleur fournisseur de services Internet, meilleure entreprise d’ingénierie logiciel, meilleur centre de formation professionnelle, meilleure banque Net ou encore meilleure entreprise d’ingénierie télécom.

En dehors des six Awards d’honneur, les quatorze autres comprennent chacun 3 nominés pour la compétition. Ces nominés ont été retenus selon des critères prenant en compte la progression sur le marché, le nombre d’employés, la taille des partenaires et le degré de leur collaboration avec ceux-ci, le porte feuille client, le chiffre d’affaires, le niveau des cadres, etc.

Il appartiendra au jury, constitué « d’éminentes personnalités » du monde de l’informatique, des télécoms, de la presse , des affaires, des instances de régulation, des institutions de d’Etat, de choisir parmi les nominés, le meilleur dans chaque catégorie. Chaque lauréat recevra un trophée au cours d’un dîner-gala le 23 décembre prochain, retransmis en direct par la télévision nationale. La soirée sera également agrémentée par la prestation d’artistes de renom et il faudra débourser 15 000 F pour s’offrir le spectacle.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique