Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dès l’instant que vous apprenez à reconnaître la beauté dans ce monde, vous cessez d’être un esclave.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

Coupe CAF : L’AS Douanes sera opposée au Real Bamako

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 10 août 2022 à 14h42min
Coupe CAF : L’AS Douanes sera opposée au Real Bamako

Les oppositions des compétitions de la Confédération africaine de football sont connues. Les représentants burkinabè à ces joutes continentales connaissent désormais leurs adversaires et travaillent à défendre valablement les couleurs nationales à ces compétitions.

Le Burkina Faso sera représenté en Coupe CAF par l’AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Faso et en Ligue des champions par le Rail club du Kadiogo (RCK), champion en titre.

Pour la Coupe CAF, l’As Douanes sera opposée à Real Bamako. Vainqueur de la Coupe du Faso, l’AS Douanes a remporté, le 5 aout 2022, dans la cuvette du mythique Stade Wobi de Bobo-Dioulasso, la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) aux tirs aux buts, 1-4 après un nul d’un but partout face au RCK.

Cette victoire, bonne pour le moral des Gabelous, est l’œuvre d’un homme d’expérience. Après un passage réussi à la tête de l’équipe nationale, soldé par une quatrième place à la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, Kamou Malo pourra mettre à contribution son expérience et son savoir-faire pour mener le plus loin possible l’équipe de la Douane qui est à sa première participation à cette compétition.

Finaliste malheureux de la Coupe du Mali (0-2) face à l’AS Djoliba, le Real Bamako n’est pas novice des compétitions africaines. Il avait déjà perdu en finale de la Coupe des clubs champions africains, ancêtre de l’actuelle Ligue des champions en 1966 face au Stade d’Abidjan. Six fois champion du Mali, le Real Bamako a aussi remporté à dix reprises la Coupe du Mali. L’AS Real Bamako est actuellement entraîné par un ancien de la maison : Amadou Pathé Diallo surnommé Pathé Vieux Diallo. Agé de 55 ans, il a participé à l’épopée glorieuse du club avant de revenir comme sélectionneur. C’est cet homme d’expérience qui va conduire les joueurs de l’AS Real Bamako en préliminaires de la Coupe CAF face à l’AS Douanes.

L’autre représentant du Burkina Faso est le Rail club du Kadiogo. Le champion du Burkina sera opposé à Ashanti Kotoko du Ghana. Entraînés par Amadou Sampo, les cheminots auront fort à faire pour sortir de la phase des poules. Le RCK avait été éliminé de la Coupe CAF en 2017 par CS Sfaxien. Quatre fois champion du Burkina et trois fois vainqueur de la Coupe du Faso, le RCK dispose des moyens pour aller titiller l’Ashanti Kotoko dont le palmarès plaide amplement en sa faveur. Les matchs aller et retour auront respectivement lieu les 9 et 11 septembre 2022.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Championnat national de course équestre : L’édition 2022 a tenu toutes ses promesses
Coupe du monde Qatar 2022 : « Les équipes africaines ont leurs chances à condition d’être sérieuses et réalistes », analyse Madi Zongo
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : Les ambassadeurs du Sénégal et des Pays-Bas ont suivi le match ensemble
Mondial Qatar 2022 : « Chaque match sera une finale ! » (Macky Sall aux Lions de la Téranga)
Match amical international : Le Burkina domine la Côte d’Ivoire 2-1
Coupe du monde de football 2022 : Le Brésil sera champion, selon une prévision de l’université d’Oxford
Coupe du monde, Qatar 2022 : Sadio Mané forfait, un coup dur pour le Sénégal
El Hadji Boureima Koanda – Alassane Compaoré : Zoom sur deux lauréats AJSB en pétanque
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : dans le groupe H, Portugal, Uruguay favoris pour le second tour
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : Dans le groupe G, qui accompagnera le Brésil au second tour ?
Coupe du monde la FIFA, Qatar 2022 / Groupe F : Belges et Croates au second tour
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022/ Groupe E : La Mannschaft et la Roja, méfiance !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés