LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Athlétisme : Marthe Koala s’offre l’or en Turquie

Publié le mercredi 10 août 2022 à 14h40min

PARTAGER :                          
Athlétisme : Marthe Koala s’offre l’or en Turquie

Marthe Koala a décroché, dans la soirée du mardi 9 aout 2022, la médaille d’or aux cinquièmes Jeux islamiques de la solidarité à Konya en Turquie en saut en longueur. La championne d’Afrique ajoute une autre distinction à son palmarès.

L’athlète burkinabè signe son retour dans le haut du tableau. A Konya, Marthe Koala a hissé très haut le drapeau burkinabè en remportant la médaille d’or au saut en longueur. Avec un bond de 6,53 mètres, la native de Bobo-Dioulasso a battu la concurrence et est montée sur la plus haute marche du podium.

Championne d’Afrique de la discipline, Marthe Koala était absente au championnat du monde d’athlétisme pour n’avoir pas obtenu un visa d’entrée sur le sol américain. Son compatriote, Hugues Fabrice Zango avait valablement défendu les couleurs burkinabè en arrachant la médaille d’argent.

Née le 8 mars 1994 à Bobo-Dioulasso, Marthe Koala est spécialiste des épreuves combinées et du 100 mètres haies. Elle a, à son actif, des médailles continentales et court toujours après un titre mondial.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche