LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vovinam Viet Vo Dao : Maître Alfred Conombo élevé au cinquième dang

Publié le mardi 9 août 2022 à 14h42min

PARTAGER :                          
Vovinam Viet Vo Dao : Maître Alfred Conombo élevé au cinquième dang

Maître Alfred Conombo accède officiellement au grade de ceinture noire 5e dang du Vovinam viet vo dao. Il a reçu sa ceinture, le dimanche 8 août 2022 à Ouagadougou, en présence uniquement des pratiquants de l’art.

La cérémonie du dimanche 8 août 2022 était la concrétisation d’une décision prise lors du neuvième congrès mondial des maîtres, tenu à Paris, le 21 juillet 2022, en marge de la coupe du monde, d’élever Maître Alfred Conombo au grade de ceinture noire 5e dang.

Moussa Nassouri, membre du Conseil mondial des maîtres, portant au maître Alfred Conombo, sa ceinture noire 5e dang

Pour l’occasion, la tradition de l’art a été respectée ainsi que le protocole de ces genres de cérémonie. « Au nom du Conseil mondial des maîtres, je vous porte cette ceinture… », c’est après avoir prononcé cette formule que Moussa Nassouri, ceinture noire 6e dang, directeur technique national de la Fédération burkinabè de Vovinam viet vo dao et l’un des sept membres du Conseil mondial des maitres a noué la ceinture à Maître Alfred Conombo.

La cérémonie s’est déroulée en présence des maîtres de l’art au Burkina

Pour mémoire, Maître Alfred Conombo est l’un des pionniers du Vovinam viet vo dao au Burkina Faso. Il faisait partie des premiers élèves du Français Robert Estom qui a introduit l’art au Burkina Faso en 1978. Il préside aujourd’hui le Conseil national des maîtres du Vovinam viet vo dao au Burkina Faso. Le nouveau promu voue fidélité et engagement à promouvoir l’art.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 août 2022 à 17:36, par Tous Mes Devoirs, maitre En réponse à : Vovinam Viet Vo Dao : Maître Alfred Conombo élevé au cinquième dang

    Felicitations chaleureuses a Maitre Conombo. Il fut pour nous un tres bon entraineur. Il habitait le quartier Hong Kong. Un Monsieur tres sympa.
    Il etait deja Ceinture noire 2eme Dan en 1986. Il est venu au Viet Vo Dao avec deja la ceinture noire en Tae Kwon do.
    Maitre Sene, Maitre Harouna, Maitre Apollinaire, Maitre Drabo, , Dr. Ativon, merci pour tout ce que vous avez fait pour ce noble sport au Burkina. Une minute de silence en la memoire de Maitre Kinda, l’ une des premieres victimes du terrorisme au Burkina. Qu’ il repose en paix !
    Un Pratiquant aux Etats- Unis.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre