Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Burkina Faso : Voici le top 5 des tiktokeurs

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • jeudi 4 août 2022 à 11h30min
Burkina Faso : Voici le top 5 des tiktokeurs

Au Burkina Faso, nombreuses sont les personnes qui utilisent l’application de partage de vidéos courtes « Tiktok ». Parmi ce bon nombre de personnes, sort le top 5 des meilleurs tiktokeurs du pays, respectivement, Tchoutchoubatchou ; Rose bonbon ; Ebony Amaze ; Delphy Show et Zota7. Ces derniers ont réussi à se construire une grande communauté à travers de nombreux abonnés et de likes. Et ce, via les différentes vidéos qu’ils partagent.

Kéré Abdoul alias Tchoutchoubatchou né en 1994 en Côte d’Ivoire est un web humoriste burkinabè. Il est titulaire d’une licence en géographie et est aussi communicateur de formation. C’est le meilleur tiktokeurs du pays avec 2 000 000 d’abonnés, plus de 23 000 000 de likes et 200 000 000 de vues. Sur Tiktok il a opté de faire des vidéos drôles tout en se basant sur les faits sociaux et la vie réelle. Tchoutchoubatchou en plus d’être tiktokeur est acteur, comédien, youtubeur etc. Ce jeune tiktokeur passionné de l’humour arrive de nos jours à influencer la population d’ici et d’ailleurs grâce à ses vidéos riches en humour, éducation, sensibilisation, dénonciation …

Tchoutchoubatchou a commencé à réaliser des vidéos sur Tiktok en 2017. Il utilise les réseaux sociaux pour promouvoir ses talents et être célèbre.

Rose Bonbon à l’état civil Yasmine Traoré, âgée d’une vingtaine d’années est une tiktokeuse burkinabè. Elle arrive en deuxième position après le général Tchoutchoubatchou dans le top 5 des meilleurs tiktokeurs du Burkina Faso avec plus de 483 000 abonnés et 5 000 000 de likes dans l’ensemble de ses vidéos. Elle est fondatrice de RB Beauty. Pour elle, Tiktok est un canal pour faire la promotion des différents produits de son entreprise et exprimer ses talents en danse.

Elle est artiste chanteuse et a eu beaucoup de succès sur sa chanson DOUDOUNI avec Elty en cette année 2022. En partenariat avec certaines structures de la place, Rose bonbon fait souvent des spots publicitaires.

Sandrine Biron Rouamba alias Ebony Amaze (Simprewinké), la youtubeuse qui pèse plus de 12 000 followers, perce aussi sur Tiktok. Elle arrive en troisième position dans le top 5 des meilleurs tiktokeurs du Burkina Faso.

Ebony Amaze a aujourd’hui plus de 336 000 d’abonnés et 2 000 000 de likes sur Tiktok. Elle parvient à être à cette position grâce à ses tutoriels de beauté, mode, cuisine, qui intéressent beaucoup de monde. Elle est influenceuse sur Snapchat, Instagram, et également sur Facebook. Elle est la fondatrice d’une maison de beauté de la place et fait aussi des formations en make-up.

Delphine Sidbèga alias Delphy Show est une jeune comédienne âgée d’une vingtaine d’année qui perce aussi sur Tiktok. Elle arrive en quatrième position dans le top 5 des meilleurs tiktokeurs du Burkina Faso avec aujourd’hui 321 000 abonnés et plus de 2 000 000 de followers. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Rachidatou Démé
Urielle Lezogo
Latifatou Zougmoré ( Stagiaires)
Crédit photo : Google image
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des journalistes s’abstiennent de couvrir toute activité des manifestants
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) : Offres de bourses pour jeunes blogueurs
Votre journal « Courrier confidentiel » Numéro 284 est disponible dans les points de vente habituels
Technologies : De jeunes enfants initiés à la robotique
Auto-régulation de la presse au Burkina : Des acteurs des médias sensibilisés à une meilleure pratique
Graphisme au Burkina : Moussa Ouédraogo et Wilfried Zoungrana deux autodidactes du domaine
TIC et éducation : Le groupe Kafyka lance « Kuuni », un logiciel gratuit de gestion scolaire
Photographie et vidéo : Amateurs ou experts, voici cinq chaînes YouTube à ne pas manquer
Afrique : Bientôt la création d’un réseau régional d’échanges de données pour la sauvegarde des écosystèmes
Autorégulation des médias en ligne au Burkina : Les suggestions de Carine Daramkoum à Burkina24 et Lefaso.net pour plus d’efficacité
Science au Burkina : Une école d’été en intelligence artificielle ouverte pour répondre aux défis actuels
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 283 est disponible !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés