LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

USA : "McKinney" a déjà détruit plus de 20.000 hectares en Californie

Publié le lundi 1er août 2022 à 11h30min

PARTAGER :                          
USA :

Le plus vaste incendie de l’année gagne en intensité. Déclenché depuis le 29 juillet 2022 dans le Nord de la Californie aux Etats Unis d’Amérique ( USA), l’incendie baptisé "McKinney" a déjà détruit des centaines d’hectares de forêt et menace les habitants et les infrastructures.

Selon le gouverneur de l’État, le feu s’est intensifié ces dernières heures "en raison de combustibles secs, de conditions de sécheresse extrême, des hautes températures, des vents ainsi que des orages".

Un incendie attisé par des vents forts qui a détruit des maisons et force des milliers de personnes à évacuer leurs domiciles, selon les autorités.

Bilan, plus de 20 638 hectares de la forêt nationale de Klamath, près de la ville d’Yreka dans le nord de la Californie ont déjà été détruits, a indiqué l’agence de lutte contre les incendies CalFire.

Lefaso.net

Source : France 24

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 août 2022 à 08:36, par SOME En réponse à : USA : "McKinney" a déjà détruit plus de 20.000 hectares en Californie

    Cette information ne nous intéresse pas du tout. Chaque année des milliers de OMS carrés sont détruits par les flammes au Burkina et personne ne s’en inquiète. On trouve même ça normal. Alors pourquoi venir nous parler des hectares aux États Unis ?
    SOME

  • Le 2 août 2022 à 10:11, par Un Refugier En réponse à : USA : "McKinney" a déjà détruit plus de 20.000 hectares en Californie

    Une brousse du pays ’’le plus puissant du monde’’ dévasté par le feu jusqu’à ce point ? C’est un paysage de désolation que le feu laisse derrière lui.
    Mais le singe a dit ceci : ’’Si la détonation est agréable, Alors que la foudre s’abatte sur le chasseur’’ comme pour dire que si les incendies, toutes les désolations laissées par les bombes sont bon, alors que ceux qui aiment bombarder les petits pour rien goutent à ce que dame nature peut leur faire. C’est un très beau proverbe de ce pays qui m’accepte.
    Partout où il y a bombardement ou déchainement de la nature, les pauvres qui subissent n’ont pas demandé !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique