LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

Publié le lundi 25 juillet 2022 à 22h05min

PARTAGER :                          
Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

Le détachement militaire de Kelbo, dans la commune du Soum (région du Sahel) a repoussé une attaque terroriste dans la matinée de ce lundi 25 juillet 2022.

Dans la poursuite de ces terroristes, un appui aérien a été déployé pour intercepter le groupe d’assaillants qui tentait de s’exfiltrer, précise le communiqué de l’armée.

« Cette action, coordonnée avec les unités terrestres a permis d’infliger une lourde défaite à l’ennemi. Ce sont trois véhicules pickup armés qui ont été détruits et un autre récupéré ; 27 motos, une quantité importante d’armement lourd et léger, diverses munitions ainsi que des moyens de communication ont été également récupérés », peut-on lire dans le communiqué.

Le bilan fait état d’au moins quinze terroristes tués dans cette opération.

Plus tôt, l’armée a indiqué avoir perdu deux de ses hommes dans cette attaque et neuf blessés qui ont été évacués et pris en charge par les services de santé.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 juillet 2022 à 19:12, par Mafoi En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    Bravo et toutes mes félicitations à vos vaillantes fds.Dans l’ensemble,c’est un good job.Mes condoléances aux familles des 2 disparus et aussi un prompt rétablissement aux blessés.Seul petit bémol,j’aurai aimé la capture d’au moins une punaise afin de lui tirer les vers du nez,quitte à l’exécuter par la suite après l’avoir bien cuisiné

  • Le 25 juillet 2022 à 20:00, par Tamba En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    Bravo Aux FDS mais je préfère le terme neutralisé et merci d’utiliser le terme terroristes et non plus HANI

  • Le 26 juillet 2022 à 07:00, par Sawadogo mahamadi En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    Bravo aux Forces de Défense et de Sécurité. Que le tout Puissant vous accompagne dans cette lutte

  • Le 26 juillet 2022 à 07:51, par Bissongo En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    Pourquoi leur Dieu imaginaire n’était pas venu à leur secours ?

  • Le 26 juillet 2022 à 08:38, par TOGS SIDA En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    Bravo !!!
    Montrez nous au moins les images des véhicules détruits ou récupérés, les armements et minutions récupérés.....
    ça nous redonne confiance ! Si non, nous sommes sceptiques : !

  • Le 26 juillet 2022 à 08:48, par Burkina En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    Félicitations aux Boys !
    Dès lors que les abandonneurs d’armes et de position seront sanctionnés, nous gagnerons la guerre. C’était cela le problème.

  • Le 26 juillet 2022 à 09:18, par caca En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    Nous vous disons toutes nos félicitations et nos condoléances à la famille des soldats morts dans cette attaque lâche. Vu l’image des moyens utilisés par ces criminels du grand chemin, les FDS méritent le soutien du peuple. L’ennemi est une réalité contre notre pays et son peuple. Inutile des débats stériles et l’heure est arrivée où les burkinabé doivent enterrés la hache de la haine pour une victoire collective.
    Bon courage chers FDS et VDP que Dieu vous bénisse !

  • Le 26 juillet 2022 à 09:55, par Bereba En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    L’armée doit arreter de nous faire ces sortes de bilans bidons après chaque attaque d’une base militaire par les terroristes.

    Le pire, c’est toujours nos bases militaires elles mêmes qui sont attaqueés ( et non l’inverse) pour se ravitailler en materiels.
    Pathetique tout de même.

    Que vous ayez neutralisé 100 ou 300 ennemis et qu’en definitive personne n’arrive à retourner chez lui, c’est peine perdue. Donc arrêtez vos chiffres qui ne veulent absolument rien dire pour nous les populations puisque la mort des HANI n’est synomime d’aucun changement dans notre securité.

    Que Dieu benisse le Burkina pour qu’il se relève de cette situation et s’en sorte de cette impasse !!!

  • Le 26 juillet 2022 à 11:54, par Alexio En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    Lheure est grave. D apres Jeune Afrique. Ily avait la participation d un burkinabe alattaque de Kati au Mali.

    Les terroristes finances par la France et ses valets locaux. Les 49 mercenaires ivoiriens arretes au Mali font parti du meme jeux criminels. Ils ont deguises en djihadistes pour tues les Dogons et les peulhes pour les mettre en conflits ethniques. ADO est pris la main dans le sac au Mali.

    J espere que tout le Sahel va respirer un peu de cette mascarade geopolitique de la France.

  • Le 26 juillet 2022 à 13:37, par freddy le loup En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    Personne ne paye l’abonnement de personne. Bereba si tu n’aimes pas la façon de communiquer de l’armée tu n’est pas obligé de lire les communiqués et à plus forte raison de les commenter. Tant que les localités ne seront pas débarrassées des terroristes, personne ne pourra y retourner. Prends ton mal en patience, on y arrive doucement. Depuis quelques temps les terroristes perdent du terrain et des hommes si bien qu’ils enrôlent les femmes. A notre tour d’être vigilants, de signaler, d’encourager et d’être solidaires avec ces femmes et ces enfants qui souffrent du fait de l’hydre terroriste.

    • Le 29 juillet 2022 à 17:29, par Kouda En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

      freddy le loup,
      On aimerait bien vous croire... Mais quand l’Etat du Burkina Faso perd le contrôle de près de 60 % de son territoire, on se demande bien où vous voyez des terroristes perdent du terrain.
      Bof ! Des HANI viennent tuer qui ils veulent à quelques kilomètres de Kaya, 1ère région militaire, et repartent sans être inquiétés. Vous osez affirmer que les terroristes perdent du terrain ? On a déjà entendu cela, de la bouche d’un ministre du gouvernement actuel, sans rien constater sur le terrain.
      Votre allergie à toute critique, même sensée, nous perdra tous. Celui qui ne se remet jamais en cause et qui refuse toute critique, même constructive, court à sa perte. Quelle fierté particulière y a-t-il pour une armée nationale à attendre d’être attaquée avant de riposter ? Pourquoi cette attitude passive sur notre propre territoire, dans notre propre pays ?
      Le nombre de PDI ne fait que croître et vous préférez jouer à la politique de l’autruche.
      Quand vous aurez l’occasion de causer avec plusieurs soldats du rang présents aux différents fronts, vous comprendrez un peu la réalité.

  • Le 27 juillet 2022 à 14:44, par soyons vrais En réponse à : Insécurité au Burkina : Au moins quinze terroristes tués suite à l’attaque de Kelbo (dans le Soum)

    La meilleure façon, c’est de poursuivre les ennemis jusque dans leurs retranchements. Mais si les FDS n’ont pas les moyens nécessaires, ils seront obligés de rester à la défensive. Dites à votre président d’équiper conséquemment les militaires qui sont sur le terrain en armes et munitions, en moyens de communication de dernière génération. Dites-lui de faire en sorte que les Burkinabè reprennent tout le contrôle du système de communication sur toute l’étendue du territoire ; sans cela, la victoire ne sera pas pour demain. Dieu vous protège.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique