LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La Poste Burkina Faso : Ibrahima Saba nommé directeur général

Publié le jeudi 21 juillet 2022 à 11h32min

PARTAGER :                          
La Poste Burkina Faso : Ibrahima Saba nommé directeur général

L’inspecteur des postes et des services financiers Ibrahima Saba a été nommé directeur général de La Poste Burkina Faso, au conseil des ministres de ce mercredi 20 juillet 2022. Il remplace Bamory Ouattara qui occupait ce poste depuis février 2020.

Sauf erreur ou omission, Ibrahim Saba était jusqu’à cette nomination, le chef de département contrôle de gestion de La Poste Burkina. Il a également occupé au sein de la société le poste de Chef de division budget de janvier 2014 à mars 2019, et chef de la division contrôle de gestion, d’avril 2013 à janvier 2014.

Ibrahima Saba a été auditeur-contrôleur des projets au Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) entre janvier et avril 2012. Pendant une année, il a aussi assuré le poste de gestionnaire de projets de l’Entreprise Koanda et Fils, évoluant dans le Bâtiment-Travaux Publics.

Ibrahima Saba est titulaire d’un diplôme d’inspecteur des services financiers des postes obtenu en 2013 à l’Ecole multinationale supérieure des postes d’Abidjan (EMSP).
Dans son escarcelle, on trouve également un master en finance quantitative et gestion des risques financiers obtenu en 2017 à l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) de l’Université Thomas Sankara (ex Université Ouaga II)
et une maîtrise en Économie et planification obtenue neuf ans plus tôt.

C’est après cette maîtrise, qu’il débute sa carrière professionnelle en tant qu’assistant chargé des études et de la formation au bureau d’études socio-économiques SEB-International.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juillet 2022 à 12:19, par Alexio En réponse à : La Poste Burkina Faso : Ibrahima Saba nommé directeur général

    Lui au moins on voie qu il est de la meme moulle avec un bagage denoue du nepotisme. Un jeune homme motive a la place qu il faut.

    C est a rythme qu un etat comme le notre doit se construire durablement dans l excellence. Et non dans la mediocrite des partis politiques corrompus de la place qui se detallent l echelle de l ascenssion sosiale partisane.

    TU MANGES, JE MANGES, telle est la devise.

  • Le 21 juillet 2022 à 13:25, par Gulli En réponse à : La Poste Burkina Faso : Ibrahima Saba nommé directeur général

    Enfin, un apolitique à la tête d’une structure étatique remplie de politiciens qui espéraient qu’avec la carte politique ils seront privilégiés pour le fauteuil. Ils ont joué et ils ont perdu et c’est la règle du jeu.
    Enfin un technocrate en lieu et place

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique