LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : L’armée à pied d’œuvre pour renforcer la surveillance des ponts ciblés par les terroristes

Publié le lundi 18 juillet 2022 à 15h51min

PARTAGER :                          
Burkina : L’armée à pied d’œuvre pour renforcer la surveillance des ponts ciblés par les terroristes

Dans son bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national pour la période du 15 juin au 15 juillet 2022, les Forces armées nationales ont annoncé avoir neutralisé plus de 50 terroristes dans les environs des localités de Seytenga, Solhan et Sebba.

Un résultat obtenu grâce à l’opération conjointe des forces militaires du Burkina Faso et du Niger dénommée “KOURAL”.

Il ressort également que des efforts sont entrepris afin de réparer les ponts détruits par les terroristes mais surtout pour renforcer leur surveillance.

Le présent bulletin précise par ailleurs qu’à travers les actions offensives et le renforcement du dispositif, la vie a repris dans la localité de Solhan avec un retour progressif des populations.

Lisez ci-dessous l’intégralité du bulletin.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juillet 2022 à 16:29, par Sabaabo En réponse à : Burkina : L’armée à pied d’œuvre pour renforcer la surveillance des ponts ciblés par les terroristes

    Soyons clairs : La lutte contre le terrorisme n’a pas encore commencé.
    La lutte contre le terrorisme ne pourra être réellement engagée que lorsque les autorités auront identifié et porté à la connaissance de tous les Burkinabè :
    - Qui sont ceux qui, localement, recrutes les terroristes,
    - Qui sont ceux qui leur fournissent armes et équipements,
    - Qui sont ceux qui les financent,
    - Qui sont ceux qui leur fournissent les renseignements,
    Tant que l’ensemble des Burkinabè n’auront pas la réponse à ses questions, la lutte contre le terrorisme n’a pas encore commencé.
    Les leaders d’opinion doivent se mobiliser et exiger de nos autorités des réponse claires à ces questions.
    Il y a d’autres questions auxquelles il faudra répondre clairement :
    - Pourquoi est-il si facile pour les "entreprises terroristes" de recruter parmi nous pour nous attaquer ?
    - Qui sont les groupes sociaux parmis lesquels les terroristes recrutement. Oui, il faut avoir le courage de le dire, non pas dans un esprit de stigmatisation, mais pour que ceux -ci soient alertés et que leurs autorités s’engagent résolument à sensibiliser les leurs pour les prémunir.

    • Le 21 juillet 2022 à 08:39, par Dedegueba Sanon En réponse à : Burkina : L’armée à pied d’œuvre pour renforcer la surveillance des ponts ciblés par les terroristes

      Rien à redire, ce sont de vrais questions qui doivent avoir des réponses claires. On en a marre de cet appelation de HANI dont nos autorités semblent s’en accommoder, étalant par là même l’inefficacité de notre service de renseignement. Incapable jusqu’à présent de nous dire qui nous attaque. Et cette piste dont a parlée le correspondant de RFI, montre clairement que nos adversaires ne sont pas que de vulgaires terroristes à motos.
      Il y a aussi qu’on doit évaluer sans complaisance et courageusement l’efficacité des aides de ceux qui se prévalent nos partenaires. Chaque fois que nos FDS nous brandissent un succès, à y regarder de près, on retrouve l’implication du Niger et bien sûr de la France qui s’est repositionnée au Niger. Je suis persuadé que les forces françaises ne vont pas tarder à tempérer cette victoire enthousiasmante, en diffusant son rôle déterminant , comme à son habitude.
      Je constate que nos FDS ont "amélioré" leur organe de communication... Moi je préfèrerais plus de résultats patents sur le terrain, et moins de communications du reste. Assimi parle peu, mais les résultats sont visibles. Animateurs du MPSR, laissez vos résultats parler pour vous. De toutes les façons au vu de l’évolution désastreuse de notre sécurité depuis votre prise de pouvoir, on ne peut pas dire que Roch était aussi nul que cela.

  • Le 18 juillet 2022 à 16:36, par Le patriote "Le vrai" En réponse à : Burkina : L’armée à pied d’œuvre pour renforcer la surveillance des ponts ciblés par les terroristes

    Courage à vous vaillants soldats. Mais une chose est là, celui qui coure devant est toujours à une longueur d’avance. Pour gagner la guerre de nos jours il faut des équipements sophistiqués. A titre d’exemple le premier ministre éthiopien Abiy Hamed a écrasé les séparatistes éthiopiens avec des drones et autres armes de pointe. Mais alors qu’a fait la junte militaro-civile de notre pays une fois le pouvoir usurpé : vite, vidé les caisses de l’état pour se donner des salaires faramineux. Le reste attendra. Et bonjour les tueries de masse et les destructions de ponts.

  • Le 18 juillet 2022 à 17:11, par Idi En réponse à : Burkina : L’armée à pied d’œuvre pour renforcer la surveillance des ponts ciblés par les terroristes

    Nous soutenons nos frères et parents FDS mais pas des traitres du MPSR !!
    Tant que les gens ne rejoindront pas leur village, on ne croit plus ! De grosses paroles seulement pendant qu’on dynamite les ponts plusieurs fois vous ne partez pas !
    Entre Pissila et Tougouri, sur la voie goudronnée, c’est les terroristes qui font la loi ; dans les villages de Wanobian et Naré, ils sont pleins et circulent avec leurs motos Aloba, les boeufs volés sont très nombreux là bas.
    Et la RN1 ??? vous attendez qu’on saute le Mouhoun avant de venir parler encore ! tout cas c’est damiba et son MPSR

  • Le 18 juillet 2022 à 18:10, par Le Vigilent En réponse à : Burkina : L’armée à pied d’œuvre pour renforcer la surveillance des ponts ciblés par les terroristes

    Vives felicitations aux FDS, VDP et autres personnes impliquees d’une maniere ou d’une autre aux differentes operations sur le terrain de la lutte contre le terrorisme. Que les tristes individus et autres specialises des decomptes macabres sachent, qu’en dehors des nombres de morts, de blesses et de deplaces internes, il y a d’autres informations dont on doit tenir compte. Se contenter des decomptes macabres en oubliant les explois de nos cpombattants, c’est contribuer, sciemment ou inconsciemment, a galvaniser les terroristes et a demoraliser nos troupes combattantes.

  • Le 18 juillet 2022 à 18:20, par KOLLOGO Bruno En réponse à : Burkina : L’armée à pied d’œuvre pour renforcer la surveillance des ponts ciblés par les terroristes

    Bon vent à vous et que le bon dieu et nos ancêtres béni et vous protège, notre souhait c’est reprendre le territoire, moi personnellement je ne suis pas politicien mais je suis patriote le Burkinabé qui aime son pays terre de ces ancêtres et le continent en général, je demande à ce que les autorités soit patriote et lutte pour l’intérêt de leur très cher pays.bon vent à la transition dieu et nos ancêtres les accompagne si réellement ils sont là le pays les Burkinabés

  • Le 18 juillet 2022 à 19:24, par Bernard Luther King ou le Prophète Impie En réponse à : Burkina : L’armée à pied d’œuvre pour renforcer la surveillance des ponts ciblés par les terroristes

    Heyy, la manche là, ça peut pas être plus long que ça ? De plus, on peut pas porter même des lunettes ? C’est un minimum. L’ideal, une manche de 2 mètres avec un rayon de detection de 02 mètres. Cela fera une distance de securité de 4 m. "On sait pas la jamais !"

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique