LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Braquage sur l’axe Bobo - Orodora

Publié le dimanche 17 juillet 2022 à 14h45min

PARTAGER :                          
Burkina : Braquage sur l’axe Bobo - Orodora

Des passagers d’un car de transport en commun malien et d’autres usagers de la route ont été victimes d’un braquage ce samedi 16 juillet 2022 sur l’axe Bobo-Dioulasso - Orodara.

Selon notre confrère Oméga radio qui rapporte l’information, les passagers ont été ligotés, chicotés puis dépouillés de leurs biens. Certains ont même été blessés par balles, selon le témoin joint par radio Oméga.

Il explique que c’est aux environs de 17h que les braqueurs ont fait irruption non loin de Bié un village situé à une quinzaine de kilomètres de Orodara intimant l’ordre aux passants de s’arrêter avant de les dépouiller de tous leurs biens.

Après leur forfait, les bandits auraient pris la direction de Bobo-Dioulasso.

Lefaso.net
Source : radio Oméga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juillet 2022 à 15:14, par Zouk351 En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo-Dioulasso - Orodora

    La situation est au point que le banditisme va prendre le pas sur le terrorisme. Des vols pour s’enrichir, c’est tout.
    Où va le Burkina ?

  • Le 17 juillet 2022 à 15:43, par caca En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo-Dioulasso - Orodora

    Ce genre de chose ne finira jamais, il faut un changement de mentalité à tous les niveaux.

  • Le 17 juillet 2022 à 17:13, par Yiriba En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo-Dioulasso - Orodora

    Ne devrait-on pas songer à laisser s’armer certains citoyens selectionnés, fiables et engagés, si on conclu qu’on ne peut pas mettre un FDS sur tous les kilomètres du Faso comme on le dit. Sinon, à quoi sert de garder désarmée une population à la merci de toute sorte de groupes bien organés ou minables soient-ils. Les bons citoyens sont capables de s’auto-défendre quand ils n’ont plus le choix. Le débat est ouvert !

  • Le 17 juillet 2022 à 18:04, par Le sage En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo-Dioulasso - Orodora

    Tant qu’on ne fera pas une priorité de notre réseau routier, on restera toujours un pays sous développé. Prenez l’exemple de la Chine, leur développement va de pair avec le développement routier. Au Burkina après plus de 50 ans d’indépendance les deux plus grandes villes du pays ne sont même pas reliés par une double voie (qu’elle honte).Les coupeur de route profite toujours quand le réseau routier est dégradé.Au lieu de distribuer des Millards au nom d’une quelconque réconciliation, il est temps de songer à d’autres stratégies d’investissement pour sécuriser le pays. Le MPSR gagnera son pari, seulement en mettant en route des grands chantiers pour sortir le pays de cette insécurité au lieu de passer le temps à organiser que des rencontres qui n’aboutiront qu’à des rapports qui dormiront dans les tiroirs. Ouvrons l’œil et le bon pour sortir notre cher patrie de cette merde. Pas de place pour les bandits dans notre pays. Dieu nous protège.

  • Le 17 juillet 2022 à 18:36, par Floda En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo-Dioulasso - Orodora

    Nous sommes vraiment mal barrés.Trop d’armes circulent dans ce pays, je pense qu’il faut fouiller permanamment les citoyens que ce soit à motos(les binômes en ville),les usagers des grands axes(les sacs), veiller à ce qu’une moto ne circule au Burkina sans immatriculation.Les FDS doivent donner l’exemple en immatriculant leurs engins.Je pense qu’il faut faire une purge, tout bandit en possession d’armes de guerre doit être mis hors d’état de nuire

    • Le 18 juillet 2022 à 08:49, par Juste En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo-Dioulasso - Orodora

      Qui va opérer ces fouilles dont vous parlez si sur nos axes routiers le policier ou le gendarme s’ils ne sont pas entrain de naviguer sur Facebook ou Whatapps, sont entrain de racketter les passagers ? Notre mal est profond ; on a l’impression d’une démission collective à tous les niveaux. Il faut interdire à tout policier ou gendarme en service l’utilisation du téléphone portable ; est ce qu’on a besoin d’un forum pour ça ?

  • Le 18 juillet 2022 à 07:36, par AMADEO En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo-Dioulasso - Orodora

    On va se focaliser sur le terrorisme et le grand banditisme va se développer dans les grandes villes. Le ministre de la sécurité est interpelé.

  • Le 18 juillet 2022 à 08:40, par Juste En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo-Dioulasso - Orodora

    Braquage vers Orodara, braquage du côté de SARA vers Dédougou, braquage sur l’axe Bobo-Ouaga... tout ça nous fait dire que le partitionnement du pays est en marche. Ils se trouvent des gens pour dire que c’est le grand banditisme. Réflechissons un peu, qui peut définir à nos jours la limite entre le Terrorisme et ces Grands Bandits. Elle n’existe quasiment plus ; et on est assis seulement pour attendre. DIEU sauve ceux qui se battent.

  • Le 18 juillet 2022 à 11:12, par Sacksida En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo - Orodora

    Que font les Hauts Commissaires ? Que font les Gouverneurs de Regions ? Quelles Organisations Securitaire ? Il faudrait s’organiser mieux pour prendre en Charge des dispositifs consequents afin de faire face aux Terroristes et aux Grands Bandits qui essaiment nos regions et nos Departments. Si la volonte politique y ait en plus de l’organisation scientifique et operationnelle il est possible de resoudre ces problemes complexes et graves. Salut
    .

  • Le 18 juillet 2022 à 16:25, par Los hermanos En réponse à : Burkina : Braquage sur l’axe Bobo - Orodora

    Mali_Burkina, Burkina_Mali mêmes conditions et mêmes problèmes. Pourquoi ne pas fédérer nos efforts pour mener ce combat. Cesser de louvoyer et aller à l’essentiel sans état d’âme.
    Soyons sincères et tournons dos aux attermoiements hypocrites. Personne ni blanc ni noir ne viendra mourir ici pour sauver ou le Mali ou le Burkina.
    Pourquoi hésitez vous sans arrière pensée à vous mettre ensemble pour de bon.
    Burkina _ Mali est l’Air Force One que tous les autres ne veulent pas voir naître, sinon c’est la fin annoncée dans notre sphère géographique du terrorisme et du grand banditisme.
    Plutôt ce sera, mieux cela vaudra ! Qu’en pensez vous ?
    Salut !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique