LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tabaski 2022 : Le Premier ministre rend visite au président de la Fédération des associations islamiques du Burkina

Publié le dimanche 10 juillet 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Tabaski 2022 : Le Premier ministre rend visite au président de la Fédération des associations islamiques du Burkina

Le Premier ministre Albert Ouédraogo a rendu visite au président de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), le samedi 9 juillet 2022, jour de la Tabaski. Ce fut l’occasion pour lui de souhaiter une bonne fête à tous les musulmans du Burkina.

Fêtée deux mois et dix jours après le Ramadan, la Tabaski ou Aïd-el-Kebir est l’occasion pour les fidèles musulmans d’exprimer leur solidarité et leur sens du partage.

Ce samedi 9 juillet 2022, jour de Tabaski au Burkina, le Premier ministre Albert Ouédraogo a rendu visite au président de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). « J’ai tenu à rendre visite au président de la FAIB pour souhaiter, à travers lui, une bonne fête à tous les musulmans du Burkina Faso », a-t-il dit.

Cette visite a pour objectif de souhaiter la bonne fête à tous les musulmans.

Pour lui, l’Aïd-el-Kebir raffermit les relations entre les fidèles musulmans et ceux des autres confessions religieuses. Cette fête est la véritable expression du sentiment de partage et d’amour entre citoyens. « Je sais que les autres communautés ont participé à la prière. Je sais aussi que les fidèles des autres confessions religieuses rendent actuellement visite à leurs frères musulmans. Cela est une preuve de cohésion et d’unité. C’est une preuve que nous avons les ressorts du vivre-ensemble », a ajouté le Premier ministre.

Le Premier ministre a remercié le président de la FAIB pour l’accueil chaleureux.

Cette démarche du Premier ministre a été saluée par Moussa Koanda, le président de la FAIB. « Cette démarche du gouvernement est nouvelle et nous lui sommes profondément reconnaissants. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire qu’un Premier responsable de gouvernement a rendu visite à notre fédération pour souhaiter la bonne fête à tous les musulmans en ce jour béni. Mes prédécesseurs non plus ne me l’ont jamais fait savoir. Je me chargerai de transmettre ce message à tous les musulmans du Burkina Faso », a déclaré l’hôte d’Albert Ouédraogo.

Moussa Koanda promet de transmettre le message du Premier ministre à tous les fidèles musulmans.

Tout en ayant une pensée pour les pèlerins burkinabè à la Mecque, les deux parties se sont quittées en formulant le vœu que la paix soit entièrement rétablie au Burkina Faso.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND