LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Baccalauréat 2022 : Un taux de succès de 40,86%

Publié le samedi 9 juillet 2022 à 17h30min

PARTAGER :                          
Baccalauréat 2022 : Un taux de succès de 40,86%

Les lampions du BAC 2022 se sont éteints hier vendredi avec la mise sous scellée de la dernière cantine des examens du Baccalauréat, au Jury 204 du Groupe Scolaire l’Académie de Ouagadougou.

Maintenant, l’heure est au bilan et très bientôt des séances de travaux vont permettre de dégager les forces et les imperfections de l’organisation de la présente édition afin d’apporter des correctifs pour la postérité.

Du reste, c’est ce qui est ressorti des dires du ministre BILGO à la clôture du baccalauréat ce vendredi 8 juillet,qui a reconnu que tout n’a pas été parfait.

Mais d’ores et déjà, on pourrait s’intéresser à quelques résultats à chaud du BAC de cette année en entendant les compilations définitives.

En effet, le taux de succès est de 40,86% contre 37,53% la session 2021 soit un accroissement de 03,33 points de pourcentage. La région du Sahel a obtenu la meilleure performance avec un taux de succès de 57,92% et la moins bonne performance est réalisée par la région de l’EST soit 35,98%.

Le chef du département en charge de l’éducation, Lionel BILGO a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des acteurs du système éducatif burkinabè pour le travail abattu.

DCRP/MENAPLN

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2022 à 19:14, par HUG En réponse à : Baccalauréat 2022 : Un taux de succès de 40,86%

    Pendant qu en france le taux de reussite est de 88%pourquoi on a un taux faible ici.Le mpp a largement ameliore les conditions de vie des enseignants.Ou se trouve le probleme ?

    • Le 10 juillet 2022 à 05:53, par Marc En réponse à : Baccalauréat 2022 : Un taux de succès de 40,86%

      Depuis longtemps les résultats des examens au post-primaire et au secondaire (bepc et bac) sont catastrophiques mais aucune autorité ne cherche connaître les raisons de cette decadense. On investit des centaines de milliards chaque année pour de tels résultats.

  • Le 9 juillet 2022 à 22:19, par Manuel En réponse à : Baccalauréat 2022 : Un taux de succès de 40,86%

    Bonjour
    On avait prédit la catastrophe car c’est le Mena qui organise, la réalité est là, crue : le bac s’est bien passé et personne n’est décédée parce que le Mena l’a organisé
    Pauvres universitaires, au lieu d’aller s’occuper de l’université, ce sont les perdiems du bac qui vous attirent !
    Ceux qui ne sont pas convaincus : aller dans les jurys du bac vous verrez très peu de médecins là-bas,ce sont ceux qui n’ont rien à faire qui s’excitent pour présider les jurys
    Et surtout ceux qui sont attirés par les petits sous du bac
    Bravo aux organisateurs du MENA, honte aux vauriens qui ont voulu saborder la session

  • Le 10 juillet 2022 à 05:08, par Le Nahourien En réponse à : Baccalauréat 2022 : Un taux de succès de 40,86%

    Félicitations au MENAPLN pour cette organisation réussie du Bac.Bonne suite à vous et aux lauréats. Bonne chance aux ajournés et aux prochains candidats.

  • Le 10 juillet 2022 à 11:11, par Bangbeda En réponse à : Baccalauréat 2022 : Un taux de succès de 40,86%

    Il est vraiment temps de changer notre système scolaire. Que signifie encore le BEPC et surtout dans sa forme actuelle (nôtre système scolaire) quels sont les impacts à long terme ( sur 3 générations au moins) de ces résultats médiocres ? Si nous ne changeons pas de système, je me demande dans quel état nous leguerons notre pays à nos petits enfants...

    Sans rancune !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND