LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : L’amicale des femmes de Bank of Africa fait un don de sang

Publié le mercredi 6 juillet 2022 à 16h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : L’amicale des femmes de Bank of Africa fait un don de sang

L’Amicale des femmes de Bank of Africa (BOA), en partenariat avec l’association SOS sang, a organisé une opération de don de sang ce mercredi 6 juillet 2022 à Ouagadougou, au siège de la BOA.

A l’initiative de l’amicale, le personnel de l’institution bancaire s’est mobilisé pour faire de cette opération une réussite. Quatrième du genre, cette initiative vise à collecter le maximum de poches de sang afin de soulager les malades. « L’objectif est de contribuer à sauver des vies à travers ce don de sang », a indiqué Aïssata Sondo, représentant la présidente de l’amicale des femmes de la BOA. Cette action, selon elle, est l’une des initiatives phares organisées par l’amicale des femmes de la banque chaque année. Il a réitéré leur engagement à toujours poursuivre l’initiative afin de soulager de nombreux malades.

« C’est l’activité phare de l’amicale des femmes de BOA chaque année » Aïssata Sondo, représentante de la présidente de l’amicale

« C’est une initiative louable au regard de l’urgence du don de sang dans nos structures sanitaires », a ajouté le directeur général adjoint en charge du support de l’institution, Marcel Bassolé, qui a tenu à saluer l’engagement des femmes de la banque à travers cette activité. Par la suite, il a invité d’autres entreprises à s’inscrire dans la même logique de don de sang au regard de la forte demande pendant cette période du paludisme.

Le directeur général adjoint en charge du support de Bank of Africa, Marcel Bassolé a invité les autres structures à emboiter leurs pas

« Selon les statistiques du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), à Ouagadougou, le besoin de sang est de 150 à 200 poches par jour », a laissé entendre Jean Bosco Zoundi, président de l’association SOS sang. Cette initiative des femmes de Bank of Africa est à saluer « à sa juste valeur », car pour lui, c’est une période où les potentiels donneurs, notamment, les élèves et étudiants, ne sont plus dans leurs centres. C’est donc une occasion, dit-il, de multiplier les collectes de sang mobiles. Et pour cela, il est prévu une campagne de don de sang dans les églises, mosquées et marchés en septembre, a-t-il confié.

Adama Ouédraogo est un agent de Bank of Africa. Après avoir donné son sang, il a rendu hommage à ses consœurs pour cette initiative. « Le don de sang au-delà d’être un acte citoyen est avant tout un acte qui permet de sauver des vies. C’est pour cette raison qui je me suis porté volontaire pour le faire », a-t-il souligné après le prélèvement.

Le président de l’association SOS sang, Jean Bosco Zoundi a salué l’initiative des femmes de la BOA

Environ 80 poches de sang sont attendues pour cette journée.
En rappel, l’amicale des femmes de la BOA a été créée en 2014 dans le but de promouvoir l’épanouissement de l’autre moitié du ciel au sein de ladite institution. Le don de sang est une des activités phares parmi tant d’autres de l’amicale. Cette activité entre dans le cadre de la 4e édition de la journée de don sang organisée annuellement par l’amicale des femmes de BOA Burkina Faso.

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique