LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN féminine Maroc 2022 : « Notre objectif est de prendre les trois points face au Sénégal », dixit Charlotte Millogo, capitaine des Etalons dames

Publié le mardi 5 juillet 2022 à 09h44min

PARTAGER :                          
CAN féminine Maroc 2022 : « Notre objectif est de prendre les trois points face au Sénégal », dixit Charlotte Millogo, capitaine des Etalons dames

Les Etalons dames effectueront, ce mardi 5 juillet 2022, leur deuxième sortie à la Coupe d’Afrique nations féminine qui bat actuellement son plein au Maroc. Face au Sénégal, l’objectif du groupe de Pascal Sawadogo est d’arracher les trois points de la rencontre afin de prolonger leur vie dans cette compétition.

Le match face au Sénégal, ce mardi 5 juillet 2022, est capital pour les Etalons dames. Après leur défaite, 1-0, contre le pays organisateur en match d’ouverture de la CAN féminine, les filles de Pascal Sawadogo ont le dos au mur pour leur deuxième sortie. Même si les textes prévoient de repêcher la meilleure troisième équipe pour la suite de la compétition, les Etalons dames sont, pour se mettre à l’abri de toute surprise, obligées de faire un résultat positif face aux Lionnes de la Teranga.

Les Burkinabè en sont conscientes et comptent bien surprendre l’équipe sénégalaise dont la force réside en grande partie dans ses six internationales évoluant du côté de l’hexagone. En conférence d’avant-match, la capitaine des Etalons a traduit la détermination de ses coéquipières pour ce match. « Nous avons pu suivre le match qui a opposé les deux équipes. Elles ont toutes un bon niveau. Nous avons aussi un bon niveau. L’objectif est de prendre les trois points demain. Pour cela, nous allons jouer à fond pour les prendre », a indiqué Charlotte Millogo.

Pascal Sawadogo, coach des Etalons dames

La défaite face au Maroc a certes eu des effets sur le moral de l’équipe mais selon le capitaine, cela relève désormais du passé. « La déception se lisait sur le visage des uns et des autres après le match contre le Maroc. Nous avons eu une séance d’entrainement hier et tout s’est bien passé. Nous avons déjà oublié les résultats du premier match et sommes focalisées sur le prochain », a-t-elle ajouté.

Pour le sélectionneur national, les deux équipes vont à cette rencontre avec des chances quasi-égales même si, pour l’instant, le Sénégal est premier du groupe A avec 3 points +2. « Le football n’est pas une science exacte. Lorsqu’on voit la manière dont nous avons encaissé le but contre le Maroc, on s’aperçoit que ce n’est pas une question de récupération. Une mauvaise passe, une mauvaise appréciation, on peut prendre un but. Le Sénégal est premier du groupe avec deux buts d’avance. Elles pourront jouer avec de la prudence. Il nous reviendra de profiter des temps forts du match pour scorer », a-t-il indiqué sans pour autant oublier que les Sénégalaises pourraient avoir plus d’un tour dans leur besace.

Le match aura lieu ce mardi 5 juillet 2022 à partir de 17 heures GMT. Les Etalons dames tenteront de mettre en déroute les Sénégalaises qui voudront certainement leur place de leaders du groupe A composé du Maroc, du Burkina de l’Ouganda et du Sénégal.
En rappel, ce sont 12 équipes qui prennent part à cette compétition. Le Nigeria, le Cameroun comptent parmi les favoris.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche