LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaques terroristes au Burkina : Une personne tuée à Zéguédeguin (Namentenga)

Publié le samedi 2 juillet 2022 à 13h55min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes au Burkina : Une personne tuée à Zéguédeguin (Namentenga)

Une personne a été tuée le vendredi 1er juillet 2022 par des hommes armés non identifiés dans les attaques de la mairie et de la gendarmerie de Zéguédeguin, rapporte l’AIB.

Ils ont également endommagé une antenne téléphonique .

Zéguédeguin est une commune rurale située à 45 km de Boulsa dans la province du Namentenga, plus précisément au Centre- Nord du Burkina.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juillet 2022 à 15:49, par Sawadgo En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Une personne tuée à Zéguédeguin (Namentenga)

    Mon DIEU, Viens à notres secours. Les fils de la province sont interpellés. Nous devons faire bloc pour barrer cette progresser et l’ettouffer vite vite

  • Le 2 juillet 2022 à 16:07, par HUG En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Une personne tuée à Zéguédeguin (Namentenga)

    paix a son ame.Ah, l heure est grave.J empruntais autrefois la route pour aller debouchė a tougouri.Les terroristes sont presque partout.

  • Le 2 juillet 2022 à 16:44, par HUG En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Une personne tuée à Zéguédeguin (Namentenga)

    paix a son ame.Ah, l heure est grave.J empruntais autrefois la route pour aller debouchė a tougouri.Les terroristes sont presque partout MPSR ramener nous la paix..

  • Le 2 juillet 2022 à 22:53, par Mamie En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Une personne tuée à Zéguédeguin (Namentenga)

    Il faut organiser les communes avec les VDP en leurs dotants les moyens de défense adéquat, ils connaissent bien leurs villages et la riposte sera à la hauteur de nos attentes.

  • Le 3 juillet 2022 à 07:55, par caca En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Une personne tuée à Zéguédeguin (Namentenga)

    Mes condoléances à la famille du disparus et à ses collègues. Cependant, tant que nos FDS refuseront d’aller chercher ces mécréants dans leur nids de retranchement, ces genres d’attaques ne s’éloigneront pas non plus. Le dimanche passé, les terroristes avaient visité Zaongo une localité proche de Zéguédeguin à 15 km seulement. Ce jour, ils ont simplement avertis la population qu’ils recherchaient les FDS et VDP. Qu’ils reviendront dans le village Zaongo tués si la villageois seront complices de dénonciation auprès des FDS. Quand, j’ai appris la nouvelle, j’ai donné l’information et les avions avaient survolés la zone de Zaongo le mardi et mercredi. C’est dire qu’entre Naré -Pislla où un pont a été dynamité, ill existe encore une petite poche de forêt et collines où les terroristes peuvent se cacher . Il y a un mois j’ai visité le village de Zaongo, de Ouagadougou à Zaongo, j’ai voyagé librement et sans aucun contrôle depuis la sortie de Waga au village sans voir même un FDS. Le retour aussi de Boulsa en passant Zorgho Waga même chose. La libre circulation est une réalité dans notre pays, et les terroristes profitent ça pour faire du mal à la population et à l’économie du pays. L’idée qui fait croire que l’état burkinabé n’a pas moyen est purement une anarque. Pendant, mon séjour, je me suis rendu compte que jusqu’à présent et malgré le nombre de morts, le burkinabé ne rend même pas compte du danger. Beaucoup jette la faute au gouverne et oubli que le terrorisme est une réalité. Je reste convaincu que le terrorisme sera vaincu quelque soit sa durée, mais à quel prix ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique