Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Association Action pour un monde meilleur : Pour le leadership des femmes et des jeunes filles handicapées

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 1er juillet 2022 à 14h00min
Association Action pour un monde meilleur : Pour le leadership des femmes et des jeunes filles handicapées

Le secrétaire permanent du Conseil national multisectoriel pour la protection et la promotion des droits des personnes handicapées (COMUD/Handicap), Lassimane Kounkorgho, a procédé au lancement du projet « Leadership des jeunes filles et des femmes et le handicap ». Le lancement du projet s’est ainsi tenu en présence du representant d’OXFAM, Guillaume Sanou, et de la présidente de l’association Action pour un monde meilleur, Desiré Belem. C’était ce vendredi 1er juillet 2022 à Ouagadougou.

Afin de promouvoir la dignité et l’égalité des chances pour les femmes handicapées dans une société inclusive, l’association Action pour un monde meilleur lance un projet en leur faveur.

Desiré Belem, présidente de l’association Action pour un monde meilleur

Dénommé projet de « Leadership des femmes, des jeunes filles et le handicap », il sera mis en œuvre au profit de dix associations dans la ville de Ouagadougou pour un montant de 13.700.000 FCFA et vise à renforcer la capacité du leadership des femmes et des jeunes filles handicapées. C’est un projet qui sera mis en œuvre pour une durée de 14 mois. Et il aidera ces femmes et ces jeunes filles handicapées à développer leur leadership et à faire connaître leurs besoins, a noté la présidente de l’association, Desiré Belem. Soulignant qu’etant différentes des autres femmes et jeunes filles, elles ont aussi des besoins spécifiques à elles dont personne d’autre n’en parlera si ce n’est elles. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles veulent développer leur leadership afin de répondre à leurs propres besoins, explique la présidente.

Femmes et jeunes filles handicapées, partenaires et autorités étatiques réunis pour promouvoir le leadership féminin

Le lancement officiel de ce projet s’est tenu sous la présidence du secrétaire permanent du Conseil national multisectoriel pour la protection et la promotion de droits des personnes handicapées (COMUD/Handicap), Lassimane Kounkorgo, et du representant du partenaire qu’est l’ONG OXFAM, Guillaume Sanou. Pour Lassimane Kounkorgo, ce projet permettra d’organiser des sessions de formations sur les droits des personnes handicapées, le leadership féminin, le plaidoyer, la masculinité positive, le renforcement de capacité de leadership de jeunes filles et femmes pour être des ambassadrices de défense de droit des personnes handicapées. Et de saluer les partenaires OXFAM et Affaires mondiales Canada pour leur accompagnement technique et financier pour la mise en œuvre de ce projet.

Lassimane Kounkorgo, secretaire permanent du COMUD/Handicap

Quant au représentant d’OXFAM, Guillaume Sanou, la mise en œuvre dudit projet sur lequel leur voix s’est portée contribuera à la pleine promotion des droits de personnes handicapées en générale et de femmes et des jeunes filles handicapées en particulier. Et en tant que partenaire de ce projet, il a exhorté les bénéficiaires de ce fonds à s’engager dans sa mise en œuvre afin de mieux promouvoir la jouissance des droits humains pour des femmes et jeunes filles plus spécifiquement celles handicapées.

Guillaume Sanou, représentant d’OXFAM au lancement du projet « leadership des femmes et des jeunes filles et le handicap »

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Drame de Perkoa : Deux responsables de la société déposés à la maison d’arrêt de Koudougou
Sécurité urbaine au Burkina : Vers la mise en place d’une « Police de nuit » dans la ville de Ouagadougou
Burkina/Education : La coopération française prend en charge la scolarité d’Erwin Poussi
Conflits fonciers au Burkina : Les agents des services agro-sylvo pastoraux de l’Est renforcent leurs capacités
Bobo-Dioulasso : Des acteurs renforcent leurs capacités sur l’utilisation de l’outil de planification et de budgétisation « Onehealth »
Inondations récurrentes à Dakar : Victor Sondo se penche sur l’assainissement pluvial de Yeumbeul nord, pour sa thèse de doctorat
Université de Ouahigouya : Un incident de mine fait un blessé
Association destin en main : La coordination régionale des Cascades installée
Université de Ouahigouya : La salle de reprographie partie en fumée
Plainte des parents des victimes de l’inondation de la mine de Perkoa : Le jugement prévu pour le 24 août 2022
Pèlerinage à Yagma : « Nous devons abattre les murs de haine et construire des ponts de compréhension », cardinal Philippe Ouédraogo
Cancer du sein : Un million cinq cent mille francs CFA collectés pour les séances de radiothérapie d’Aminata Ouédraogo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés