LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Union nationale des supporters des Etalons : Le président Ousséni Tougouma offre une carte de président d’honneur au directeur général de la BCB

Publié le mardi 28 juin 2022 à 19h12min

PARTAGER :                          
Union nationale des supporters des Etalons : Le président Ousséni Tougouma offre une carte de président d’honneur au directeur général de la BCB

Le président de l’Union nationale des supporters des Etalons a remis, ce mardi 28 juin 2022, au directeur général de la Banque commerciale du Burkina, Bashir Karwa, sa carte de président d’honneur de l’union. Pour Ousséni Tougouma, c’est une reconnaissance aux efforts déployés par le directeur général de la BCB au profit du sport au Burkina Faso.

Le nombre des membres de l’Union nationale des supporters des Etalons s’accroît. Dans la matinée de ce mardi 28 juin 2022, le président de la faîtière des supporters est allé remettre au directeur général de la BCB sa carte de président d’honneur. Profitant de l’occasion, il a aussi remis des certificats de reconnaissance à la banque pour les efforts fournis au profit des sports burkinabè, notamment le football.

Le directeur général de la BCB (à droite) et son adjoint portant des écharpes aux couleurs nationales

« Nous sommes là ce matin pour témoigner notre reconnaissance à la BCB pour ce qui a été fait pour les Etalons lors de la CAN au Cameroun. Ils avaient fait une promesse et lorsque nous sommes rentrés, ils ont tenu leur promesse. Il était nécessaire de venir leur témoigner notre reconnaissance pour ce qu’ils ont fait. Nous avons décerné des certificats de reconnaissance à la banque et une carte de président d’honneur pour lui dire qu’il est désormais membre de l’UNSE », a indiqué El hadj Ousséni Tougouma.

Photo de famille des deux délégations après les différentes remises

La reconnaissance de l’UNSE à l’endroit de la BCB salue le don de la banque à l’équipe nationale lors de la CAN 2021 jouée au Cameroun. En effet, la BCB avait promis 50 millions de francs CFA aux Etalons après leur victoire, 1-0, face à la Tunisie en quarts de finale de la CAN. Du retour du Cameroun, les responsables de la Fédération burkinabè de football sont passés récupérer le chèque qui avait été promis. Hubert Léandre Kabré, directeur général adjoint a tenu à remercier l’UNSE pour sa démarche.

Le directeur général de la BCB (à droite) et son adjoint portant des écharpes aux couleurs nationales

« Nous sommes agréablement surpris de votre visite ce matin. Cela témoigne de la reconnaissance de l’Union nationale des supporters au geste que la banque commerciale a bien voulu offrir à l’ensemble du football burkinabè lors de la CAN. Le football, ce n’est pas seulement les 22 joueurs sur le terrain mais c’est aussi l’organisation qu’il y a autour et la BCB n’a pas voulu rester en marge de tout cela. Nous voulons saisir l’occasion pour féliciter l’UNSE pour le travail qu’elle abat et dont les récents résultats des Etalons en sont la preuve », a-t-il indiqué.

En rappel, la BCB, en plus du football, soutient aussi le cyclisme burkinabè. Elle avait parrainé la troisième étape de la 33e édition du Tour du Faso qui s’est déroulée du 27 octobre au 7 novembre 2021.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino