Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas parce qu’un crâne est chauve qu’il n’a pas de poux.» Proverbe Africain

Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • Communiqué de presse • mardi 28 juin 2022 à 22h00min
Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

Des éléments du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) et du Groupement départemental de Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, ont neutralisé 22 terroristes à IOLONIORO, dans la province de la Bougouriba, indique un communiqué du Chef d’Etat-major des armées.

Selon le communiqué, les différentes unités, sur la base de renseignements consolidés, ont lancé, le 27 juin 2022, une offensive pour interpeller des individus qui transportaient des explosifs. Au cours d’un ratissage effectué par les éléments, trois bases terroristes ont été découvertes et détruites et 22 terroristes ont été neutralisés.

« Une importante quantité de matériels dont de l’armement, des munitions, de la drogue et des produits pharmaceutiques ont aussi été récupérés ou détruits », précise le communiqué. Aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs des Forces de défense et de sécurité. Le chef d’Etat-major général des armées, après avoir félicité les éléments pour le travail abattu, les invite à maintenir la pression sur les groupes armés jusqu’à leur reddition.

Lefaso.net

Source : Communiqué de l’Etat-major général des armées

Vos commentaires

  • Le 28 juin à 15:05, par porto En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    BRAVO MAIS APPRENEZ DU PASSE SVP.PAS BESOIN DE FAIRE DE LA PUB SUR CES FAIT D’ARMES.NE METTEZ PAS LES POPULATIONS EN DANGER POUR EVITER UN AUTRE SYTENGA.

    Répondre à ce message

    • Le 29 juin à 09:43, par Indjaba En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

      Il faudra absolument une planification des opérations et des objectifs clairs dans le temps et l’espace. Les Hani procédent ainsi. ils ont fini de gérer l’est et le Sahel en 5 ans. Leur prochaine étape c’est de nous cloisonner en occupant nos voies. C’est bientôt fait car l’axe Bobo Ouaga est en cours d’occupation à partir de Houndé, Dori- Kaya est géré, kongoussi-djibo-arbinda-dori-kaya est occupé, Nouna- frontière Mali est géré, ouahigouya- frontière Mali est entré leur mains. Ils nous ont morcelé. Depuis 3 ans je ne fais que suggérer cette même stratégie payante à nos FDS. Attendre d’être attaqué pour aller risposter ressemble au foot à dégager au hasard la balle vers le Camp adverse et espérer ainsi gagner le match. Cette guerre est un exercice pour nos gradé. Les moyens logistiques de l’ennemi sont nettement en deçà des nôtres. C’est donc les intelligences qui doivent faire le ’’ bara’’. Chers gradés à vous de jouer.

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 15:11, par triandekou En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Hé félicitation les boys. Les terroristes dormaient ou quoi ? çà c’est du jamais vu. Si c’est vrai alors félicitation. Si c’est faux alors çà va se savoir et çà ne sera pas bien pour le moral du peuple.

    Répondre à ce message

    • Le 28 juin à 19:25, par Le Vigilent En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

      Monsieur @triandekou, à vous lire, on dirait que vous doutez de la capacité de nos FDS à vaincre les terroristes. Et surtout, vous ne donner aucun crédit à tout ce que dit notre armée surtout lorsqu’il s’agit des succès dans la lutte contre les terroristes que vous croyez dur comme fer être plus compétents que nos soldats. Avec une telle disposition d’esprit, l’on comprend pourquoi vous et plusieurs autres internautes et pseudo activistes, estiment qu’il n’y a que les combattants des pays étrangers qui puissent nous délivrer de la grave crise sécuritaire que nous connaissons. Quelle mentalité d’éternels assistés !? A la longue, vous finirez par demander de vous mettre sous assistance respiratoire pour vous permettre de vivre parce que vous ne vous croyez pas capables de vous-mêmes.

      Répondre à ce message

      • Le 29 juin à 08:04, par AMADOU En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

        Le vigileNT d’où vous venez maintenant vous commencez à rever en couleur qu’est ce qui a changé ? DAMIBA était au front nommé par ROCK. Le ministre de la défense de DAMIBA était avec ROCK DAMIBA a remplacé ROCK le changement c’est l’augmentation des salaires des ministres. Ton ami BILGO est nommé le menteur du gouvernement. Ce matin RFI annonce plus de 150 personnes tuées au lieu de 50 ou 86. Donc les effers d’annonce nous on se méfie. BILGO ne peut plus faire des analyses pertinentes. Je le suivais et je l’admirait comme RASSABLEGA

        Répondre à ce message

      • Le 29 juin à 09:15, par kwiliga En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

        Bonjour Le Vigilent,
        Mais, on peut continuer à se poser des questions, ou c’est totalement interdit,... comme si on vivait sous un régime de dictature militaire ?
        Ne peut-on admettre que l’évolution de la situation de notre pays, de même que la communication de nos dirigeants actuels, peuvent nous amener à nous interroger ?
        Pour exemple, si j’apprécie très largement d’être informé de chaque victoire emportée sur les terroristes, je ne peux m’empêcher de me demander, pourquoi, depuis le massacre de Seytenga, nous n’entendons guère plus parler d’attaques et de victimes du terrorisme.
        Cela m’agace d’autant plus, lorsque je découvre, lors d’une interview de Lionel Bilgo sur France 24, qu’il vient d’y avoir 8 civils tués à Koupelogo, dans le sud-est, alors qu’ils participaient à un baptême et deux autres attaques dans le nord dimanche.
        Donc, conseiller à certains internautes d’éviter d’avoir des réflexes de dénigrement systématique, sombrant parfois dans le complotisme, je peux le concevoir ; de là à engueuler toute personne s’interrogeant, il y a un grand pas que nous ne devrions pas franchir, au risque de tomber dans la négation de la liberté d’expression.
        Sinon, pour conclure et sans avoir une mentalité de perpétuel assisté, je suis malheureusement persuadé qu’il sera difficile voire impossible de s’en sortir seul. La création de "zones d’intérêt militaire", par exemple, n’aura de réel intérêt qu’avec un accompagnement sincère des pays voisins. Sinon, cela risque fort d’être un cour d’épée dans le sable.

        Répondre à ce message

      • Le 29 juin à 11:05, par Gohoga En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

        Merci le vigilant. Cette observation est la seule qui vaut

        Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 16:06, par Fasovision En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Bonne nouvelle !!! Félicitations à nos vaillantes forces de défense et de sécurité. Courage, vous les vaincrez. Car vous en avez la dignité, vous en avez l’honneur et vous en avez la capacité.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 16:40, par Kiendrebeogo Lacine En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Félicitations à nos forces de défenses et de sécurité. Le meilleur reste à venir. Vigilance vigilance 🙏🙏

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 16:50, par sidsomde En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Donc c’est dans cette zone seulement qu’on croque du terro !
    Quand-est-ce que ce sera de même à l’Est et au Nord ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 16:56, par Mafoi En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Wow...nos rambos étaient tellement surexcités par je ne sais quelle substance qu’ils ont tout pulvérisé sur leur passage cadavrant ainsi 22 punaises,crapules,voyous,criminels,bandits,terroristes etc...!En tout cas je ne suis pas un stratège militaire mais selon vos racontars,c’est vous qui étiez à l’offensive et donc la moindre des choses était de capturer quelques mécréants vivants afin de les cuisiner pour récolter le maximum d’informations sur leur mode de fonctionnement.C’est dire que j’ai du mal à croire à votre histoire ou alors vous n’êtes pas des professionnels mais cela ne me surprend pas non plus

    Répondre à ce message

    • Le 29 juin à 08:08, par Le Vigilent En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

      @Mafoi, dis-moi combien de présumés terroristes tu as déjà dénoncés pour permettre à l’armée et à la justice de notre pays de les interroger afin d’en tirer des informations utiles. N’importe quel trouillard se cache au fond de la case de sa grand-mère de crainte d’être victime d’une éventuelle attaque terroriste et, au lieu de s’y tenir tranquilles afin de laisser nos braves FDS faire le travail, s’adonne a des commentaires qui cachent mal des intentions de dénigrement et de sape du moral de nos FDS et de galvaniser les groupes terroristes. Voila moi des gens congénitalement méchants et mentalement déséquilibrés, qui ne rêvent que d’entendre, chaque matin au réveil, que les terroristes ont massacré des dizaines de nos combattants et des centaines de civils, et contraint les populations de nombreuses localités de quitter leurs villages et communes pour aller grossier les rangs des déplacés internes.

      Répondre à ce message

      • Le 29 juin à 12:03, par Mafoi En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

        @Le vigilent,j’aurai pu être militaire et même être plus gradé à ce jour que votre poltron damiba mais cela ne m’avais jamais intéressé pour la simple raison que même étant tout petit,les choix sont basés sur la conviction,la passion etc...!Ceci pour te faire comprendre que tes damiba et compagnies se retrouvent actuellement dans notre armée avec des galons alignés jusqu’aux mâchoires alors que ce sont des lâches incapables de te dire pourquoi ils sont rentrés dans l’armée.Alors par des subterfuges,ils fuient les combats pour se cacher dans les salons feutrés

        Répondre à ce message

    • Le 30 juin à 16:06, par Desi Camille En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

      Restons positifs dans nos interventions. Des propos tels que : "" .. Donc la moindre des choses était de capturer quelques mécréants vivants afin de les cuisiner pour récolter le maximum d’informations sur leur mode de fonctionnement"" sont assez faciles a sortir quand on n’est pas directement confronté au terrain. C’est un bilan global des actions qui est donné. Rien ne nous dit que des terros n’ont pas ete capturés, cuisinés, pour que les FDS réussissent a frapper les autres et atteindre ce bilan final. Toutes les etapes de l’operation ne se distillent pas. Cette discretion est du ressort des FDS. Apres tout, pourquoi s’emcombrer de fioritures ?

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 18:08, par Mogo En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Courage et félicitations aux troupes combattantes. La victoire est au bout. Dieu bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 18:42, par QUID En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Bravo les boys, on vous croit, on vous suit.
    Neutralisez ces vermines qui nous empêchent de vivre en paix. Terrorisez-les.
    Une vraie force humaine !
    Courage et bonne mission.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 19:21, par La Grande Kady En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Questions :
    Neutraliser veut dire qu’ils ne sont plus de ce monde ?
    ou bien ils sont en arrêt et seront juger et punis plus tard ? (comme dans un état de droit)

    Répondre à ce message

    • Le 28 juin à 23:12, par Dja En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

      Il faut aller capturer toi, tes terro. vivants pour les juger et punir comme dans un Etat de droit ! Quand ils vont épuiser leurs munitions sur toi, tu pourras après les capturer vivants et remettre à la justice.

      Répondre à ce message

    • Le 29 juin à 08:22, par Le Vigilent En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

      @Grande Kady, je vous demande dire aux americains qu’ils ne sont pas dans un etat de droit du fait qu’ils ont neutralise Ben Laden au lieu de le capturer vivant pour le juger ? Dites aux militaires francais de BARKAN que la France n ;est pas un etat de droit du fait qu’ils prennent un malin plaisir a Neutraliser les chefs des groupes terroristes operant dans le Sahel au lieu de les capturer vivants afin de les juger. Dans cette histoire de lutte contre le terrorisme, il faudra que les plaisantins apprennent a laisser les hommes de terrain faire leur travail.

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 23:08, par concobo En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    C’est bien. félicitations aux FDS. Il faut maintenir le cap dans cette région du sud-ouest. Autrement les terroristes et les bandits auront réussi à prendre les frontières du pays et progressivement, ils vont venir s’installer à Kosyam au milieu du RSP non repenti.
    Ah ! ces militaires, vous avez pris le pouvoir mais le casting est très très mauvais. Sans victoire, ce serait difficile de faire rentrer Blaise et gracier Diendéré. Avec des victoires, je veux dire la libération des zones sous occupation, ce peuple peut fermer les yeux même sur la gourmandise des nouveaux gouvernants.
    Des terroristes neutralisés sans retour des PDI dans leurs terroirs, la mission va être difficile avec des CDPistes en manque d’inspiration.
    Mais en aucune façon, Roch ne peut être échangé contre des gens qui ont semé la désolation dans le pays.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 07:57, par Ismo En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    J’espere que vous avez mis un dispositifi de surveillance de la one dans laquelle etait ces terroristes, et tenir la position.

    De telle sorte que les premiers qui reviennent soit immediatement neutralisés

    Si vous n’occupe pas le terrain, ils reviendrons dans 1 ou 2 semaines dans la meme zone. Ils n’ont pas 1000 endroits pour etablir leurs bases. Ils revienent toujours dans la meme zone...

    Ainsi, vous alle vous evitez des situations comme quoi ils ont minés la zone.

    Les FDS peuvent meme les devances dans les zone a risque ( forets classées, etc...) une equipe legere camouffée qui fait de l’observation et du renseignement, pour prendre les 1ers qui arrivent...

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 08:15, par epi En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Félicitation. j’ ai comme l’ impression qu’il y a davantage de collaboration dans cette zone entre les populations et les FDS. C’est ce qu’on demande aux gens de faire depuis des années. Des fourbes qui refusent de dénoncer leurs frères terroristes parce qu’ils gagnent dedans. il faut y mettre fin. Vive la collaboration entre les FDS et les citoyens.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 08:16, par Stalinsky En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Bravo aux FDS mais surtout félicitations et remerciements aux populations du Sud-Ouest qui collaborent avec les FDS. Exemple à suivre pour les autres régions.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 10:28, par Ouedson En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Félicitations aux FDs et que la force et la puissance de Dieu les accompagnent.Pour ceux qui ne comprennent le sens de neutraliser ils peuvent aller faire des fouilles dans les zone d’attaques pour mieux comprendre.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 12:10, par Ouedson En réponse à : Lutte contre l’insécurité : 22 terroristes neutralisés à IOLONIORO

    Félicitations aux FDS.Que la grâce de Dieu les accompagne.ceux qui ne comprennent pas le sens de neutraliser peuvent partir faire des fouilles dans les zones d’attaque pour mieux comprendre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte antiterroriste au Burkina : Vers la création de formations militaires dans certaines provinces pour garantir la quiétude des populations
Insécurité dans le Nord du Burkina : Dix morts dans une attaque dans le département de Seguenega (officiel)
Burkina : Quinze militaires morts dans un double incident à l’engin explosif improvisé
Insécurité au Burkina/Kaya : Blaise Bargo relâché après 5 mois de captivité
Burkina : « On ne chante qu’un seul couplet de notre hymne national, une grande partie reste méconnue », regrette un contemporain de la Révolution
Allégations de "deal" avec les terroristes au Burkina : Le gouvernement dément
Attaque contre Sâ dans la Boucle du Mouhoun : Les agissements des VDP ont provoqué la furie des terroristes, selon un témoin
Boucle du Mouhoun : Près de 4 000 nouveaux déplacés internes sont arrivés à Dédougou
Lutte contre le terrorisme : Le Président du Faso galvanise les troupes à l’Est et au Centre-Est
Burkina : 34 terroristes neutralisés à Boulounga dans le Centre-Nord
Burkina/Centre-Nord : 27 terroristes neutralisés dans trois attaques simultanées
Burkina/Région de l’Est : Des frappes aériennes causent des « victimes collatérales », une enquête ouverte
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés