Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’œil qui a connu le malheur et qui n’a pas crevé, connaitra certainement le bonheur.» Proverbe Africain

Centre-ouest : Les femmes du CDP plus que jamais déterminées à conduire Eddie Komboïgo à Kosyam

Accueil > Actualités > Politique • Lefaso.net • lundi 27 juin 2022 à 22h22min
Centre-ouest : Les femmes du CDP plus que jamais déterminées à conduire Eddie Komboïgo à Kosyam

La ville de Koudougou a abrité le dimanche 26 juin 2022, l’assemblée générale des femmes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Placée sous le sceau de la mobilisation et du renforcement du parti, cette assemblée générale a réuni les femmes des 45 provinces du Burkina Faso.

Venues des quatre coins du Burkina Faso, les femmes du Congrès pour la démocratie et le progrès ont tenu le 26 juin 2022 à Koudougou, une assemblée générale. Ce fut le lieu pour ces femmes du parti de l’ex chef de file de l’opposition de réitérer leur engagement et leur soutien indéfectible à leur président Eddie Komboïgo, présent à ce grand rendez-vous. Après un accueil de taille accordé à ce dernier, les femmes ont adressé différentes motions de soutien, notamment une motion à l’endroit du président du parti et une autre à la direction politique nationale.

Eddie Komboïgo prêt à tenir le bâton de commandement qui les amènera à une prochaine victoire

Pour Eddie Komboïgo, à l’heure actuelle, le CDP est la première force politique du Burkina Faso, en témoigne la mobilisation des militants à cette assemblée générale. « Le message de ce matin est clair, c’est de montrer que le CDP est engagé. Le CDP a donné de l’espoir aux Burkinabè. Le CDP est là pour le Burkina Faso », a-t-il soutenu.

Les femmes mobilisées pour porter leur président à Kosyam

Les points abordés lors l’assemblée générale sont la situation actuelle du pays marquée par la crise sécuritaire, la mobilisation des militants, les fraudes électorales, le développement social mais particulièrement les crises internes au sein du parti. « Notre grand parti traverse depuis 2018 des moments difficiles jamais égalés depuis sa création », a déclaré Emma Kabré/ Yaméogo, responsable nationale des femmes du CDP. Pour elle, Eddie Komboïgo est le président légitime du parti, les femmes restent donc engagées à l’accompagner. « Là où Eddie Komboïgo est, nous les femmes, nous sommes là-bas. Nous suivons la vérité. Nous sommes autour du président, nous sommes sereines et nous avançons avec lui. Même sans récépissé, nous avons organisé notre assemblée générale. Tôt ou tard, le récépissé sortira », a-t-elle poursuivi.

La responsable nationale à la mobilisation des femmes du CDP, Emma Kabré

De ce fait, Eddie Komboïgo a demandé aux femmes de créer des associations, d’élargir les sections et les comités de base afin de renforcer le parti. Avant de clore cette assemblée générale, les militants et militantes du Congrès pour la démocratie et le progrès, avec à leur tête le président du parti, ont effectué une marche d’une distance de 100 mètres pour montrer leur détermination non seulement aux autres partis mais aussi aux détracteurs du CDP.

Prince Omar
LeFaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Une manifestation contre le néocolonialisme dispersée à coups de gaz lacrymogène
Burkina Faso : Roch Kaboré attendu ce jeudi aux Émirats Arabes Unis pour des soins
Burkina /Politique : Le Front patriotique demande la destitution du député Mohamed Koumsongo après les troubles du 4 août 2022
39e anniversaire de la révolution burkinabè : Le mouvement ‘’ Endogène’’ invite le peuple à recourir aux valeurs patriotiques de la révolution
62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Message du président du Faso
Conduite de la Transition : Le Président du Faso échange avec des représentantes de structures de femmes des 13 régions
Situation nationale : La « Mobilisation des intelligences pour le Faso » rejette la demande de pardon de l’ex président Blaise Compaoré
Burkina : Un Front patriotique est lancé pour « oeuvrer sans délai pour une transition politique légitime et souveraine »
Burkina Faso : L’ALT définit le rôle du Conseil d’orientation et de suivi de la transition.
Rumeurs sur l’enterrement des restes de Sankara et compagnons : L’UNIR/MPS prendra ses responsabilités si ...
Burkina : L’UNIR/MPS en congrès extraordinaire, transition oblige !
Montée des couleurs à la Primature : Pas de vacances pour le Premier ministre en août
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés